Chroniques de mariage

La Dream Team Moonlight

Une chronique de Madame Moonlight

Bonjour à toi ma jolie paillette à chaussettes. Tu dois te dire que je suis une revenante et j’en suis sincèrement désolée. J’ai cruellement manqué de temps et d’envie à la suite de notre déménagement dans notre nouvelle région. Comme le changement d’heure a raison de mon sommeil, j’en profite pour écrire. Oui, oui j’ai commencé cet article fin octobre et je l’ai terminé un mois plus tard ou presque.

Je vais essayer de retracer ces derniers mois de manière chronologique en commençant par te parler de ma Dream Team.

Une bride ne marche jamais seule

Je pense que tu le sais, ce n’est pas évident de choisir qui jouera quel rôle, tant pour les préparatifs que pour le mariage. J’aurais aimé que toutes mes amies puissent être , mais comme seulement 2 personnes par marié peuvent signer le registre à la mairie, j’ai dû prendre une décision. Pour m’accompagner le jour J, j’avais donc 2 témoins, 3 demoiselles d’honneur, une flower girl et un ring bearer. Je vous les présente ci-dessous :

Les témoins :

  • Mme Dr Quinn, rencontrée sur les bancs de l’école primaire. C’est ma plus longue relation (22 ans) et malgré la distance elle est toujours là. Ce qu’il faut savoir sur elle, c’est que je venais la chercher tous les midis pour aller à l’école, et donc on terminait l’épisode dont elle porte le surnom.
  • Mrs Teach, rencontrée cette fois-ci sur les bancs de fac d’anglais. J’ai été  de son mariage il y 5 ans. Comme son nom l’indique , elle est enseignante en anglais.

Les avoir auprès de moi avec cette fonction était une réelle évidence.

Crédit photo personnelle, Melle Marraine, Moi, Melle Jack, Mme Dr Quinn et Mme Fun

Les demoiselles d’honneur :

Et là, l’histoire se complique un peu. Car avec mes mille et une vies, mes groupes d’amis sont différents, et ont une importance dans ma vie

  • Melle  Marraine, en réalité elle est ma Maid of Honor, il n’y a cependant pas de traduction française. Mais la tradition américaine, c’est celle qui coordonne les autres demoiselles d’honneur. Nous nous sommes rencontrées il y a plusieurs années sur les réseaux sociaux, et ce fût le coup de foudre. C’est aussi la raison pour laquelle elle est marraine de Baby Moon.
  • Melle Jack, cousine de Melle Marraine, fan de l’Etrange Noël de Mr Jack. Avec aussi un vrai coup de foudre. Elles font parties des raisons pour lesquelles j’aime Bordeaux.
  • Mme Fun, épouse de M. Gros bras alias le témoin de M. Muscle (je crois qu’il y a beaucoup trop de surnoms dans cette phrase). Je crois que je l’ai déjà mentionné, mais nous avions officié leur mariage en 2018.

Les têtes blondes :

Je t’ai parlé de flower girl et de ring bearer, qui ne se traduisent pas vraiment en français. Il s’agit des enfants qui apportent les alliances et qui lancent les pétales de fleurs. J’ai des neveux et nièces, mais ils sont un peu trop grands, j’ai préféré qu’ils « coordonnent » les plus petits. Je suis donc tournée vers la fille de Melle Marraine et le fils de Melle Jack, qui ont patienté 2 ans pour cet événement, non sans mal.

Crédit photo personnelle

Et la team groom ?

Elle est bien moins fournie que la mienne, j’ai pourtant essayé de le motiver à s’entourer d’une bande. A cela il a préféré la simplicité de ses témoins : M. Petit frère et M. Gros bras.

Je profite de cet article pour remercier ma Team et toutes mes copines qui se sont impliquées dans l’organisation de ma Baby Shower, de mon EVJF et de mes mariages. Ces 2 dernières années n’étaient pas nécessairement les plus propices à l’organisation d’événements, mais on y est arrivé et grâce à vous j’ai vécu des moments inoubliables et je vous en remercie.

J’espère que cela tu as apprécié découvrir ma team et ce petit teasing du mariage. J’ai aimé écrire de nouveau, je vais faire mon possible pour moins te faire languir jolie paillette, même si parfois la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Au plaisir de te retrouver.

A propos de l'auteur

Madame Moonlight, 31 ans, je suis passionnée, maniaque et organisée. Je suis fiancée à Monsieur Muscle depuis le 14 février 2020. Devenue Madame Muscle-Moonlight en mai 2021, mum-to be juillet 2021. Report de la cérémonie laïque et réception à juillet 2022. J’écris souvent mes chroniques avec des chaussettes à paillettes
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie
13 jours il y a

Yes !! Contente de ton retour <3

Madame Oulalahoop
13 jours il y a

Tu m’as l’air bien entourée c’est super 😊😻