Chroniques de mariage / Mariage

La demande (partie 2)

Crédit photo susan-lu4esm on Pixabay

Une chronique de Mademoiselle Moonlight –

Bonjour à toi Paillettes et Chaussettes, et bienvenue.

Je t’ai laissé la dernière fois sur mon « mariage hypothétique » et la sensation que quelque chose se préparait dans mon dos.

Il faut savoir de moi que je suis une fan inconditionnelle de mariages, j’adore regarder les émissions diverses et variées à la télé. J’ai pris un plaisir incroyable à être témoin (une fois) et invitée aux différents mariages auxquels nous avons participé. Il faut savoir qu’en l’an 2019 nous avons assisté à pas moins de 3 mariages et un où nous avons officié la cérémonie laïque. Monsieur Muscle, en homme indépendant ne suit pas les modes, donc quand nos copains ont commencé à se fiancer/marier, il était heureux pour eux, mais il ne voyait pas de raison d’appliquer ça à son couple.

Une idée a germé dans ma tête : Et si je faisais la demande à mon cher et tendre? Mais pour cela je devais attendre le 29 février 2020, comme le veut la tradition irlandaise (je ne suis pas irlandaise pour un sou) qui permet aux femmes une fois tous les 4 ans de pouvoir faire leur demande à leur amoureux. Mais j’avoue que c’était sans grande conviction, car dans le fond je m’étais résignée à l’idée de ne pas devenir sa femme. Nous sommes pacsés c’est comme être mariés non ?

Quelque chose se trame encore

Avec l’emménagement dans notre maison, les travaux d’aménagement, de déco et autre, nous n’avions passé que très peu de temps posés tous les deux. Professionnellement parlant Monsieur venait d’attaquer une année riche en déplacements (au moins un par semaine). On a donc décidé d’aller au restaurant pour se retrouver. Malheureusement, soit je ne trouvais pas de restaurant qui correspondait à ses attentes, soit il trouvait quelque chose à redire à la date. J’ai cru qu’on finirait par ne jamais y aller et que ma jolie nouvelle robe allait dormir dans mon placard. Lors d’une énième recherche, il s’avère que le restaurant à 5 minutes à pieds de la maison fait une formule plutôt intéressante pour la St Valentin. « Bingo ça sera cette date » me dit-il. Je suis un peu déçue de devoir attendre encore une dizaine de jour, mais on fera d’une pierre deux coups. Même si en général on ne fait pas grand-chose le 14 février.

Crédit photo – Difotolife on Pixabay

Veux-tu être ma Valentine femme ?

Vendredi 14 février 2020, j’appréhende un peu parce qu’avec tout ce cinéma pour trouver une date pour aller au restaurant, je me dis qu’il y a quand même anguille sous roche. Par le passé j’étais plutôt du genre : pas de demande pour les anniversaires, Noël, la St Valentin… c’est cliché et pour moi il était important que chaque date garde son importance.

J’ai quand passé toute la journée à me dire que s’il faisait sa demande aujourd’hui, je serais over the moon. Une chose est sûre ça ne sera pas une demande en public. Je rentre du travail, je scrute la maison pour voir une décoration, une boîte, un cadeau, quelque chose de nouveau et différent, mais rien. On se prépare chacun de son côté tout en racontant nos journées. Je me dis que si ça se trouve j’ai encore fait beaucoup trop travailler mon imagination fertile.

Au restaurant, tout se passe bien, nous avons pris des cocktails pour commencer et le menu était composé d’une entrée, de deux plats (un de viande et un de poisson) et d’un dessert. N’étant pas fin gourmets, nous ne nous sommes pas rendus compte qu’on nous avait servi le plat de poisson avant celui de viande (qui se faisait un peu désirer). Pour se faire pardonner, le restaurant nous a offert une coupe de champagne. Mon réflexe ? Regarder dans mon verre s’il n’y avait pas une bague (hashtag la vie n’est pas une comédie romantique). Non ce n’était donc pas un coup monté de mon amoureux, mais juste une erreur dans le service.

Crédit photo – Pexel on Pixabay

Clap de fin sur une magnifique soirée et un délicieux dîner. Le restaurant possède une immense terrasse et a en son centre une fontaine. C’est vers cette fontaine qu’il m’a guidé, tout en essayant de bloquer ma vue des clients qui entraient/sortaient du restaurant. De toute façon je ne pouvais que le regarder lui.

Monsieur Muscle a dit : « Petite chérie, ça fait longtemps que je te fais attendre… », puis a sorti une boîte de sa veste et BLACKOUT. Oui, oui, je suis ce genre de fille, qui se met à pleurer à chaude larme et qui ne voit plus rien, n’entend plus rien, ne dit plus rien. J’ai donc offert à mon fiancé, en échange d’une belle bague ma meilleure « ugly cry face ». J’ai fini par retrouver mes esprits et lui dire oui, le visage plein de larme, mais sous un ciel étoilé, voilà comment est née Mademoiselle Moonlight et le thème de notre mariage : L’amour sous les étoiles.

Crédit photo personnelle – ma bague Gemmyo et la carte vient de La Chérie sur le Gâteau

J’espère ne pas pleurer de manière aussi moche le jour du mariage.

Et toi alors ta quelle était ta réaction quand ta moitié a fait sa demande ? Ou peut-être as-tu fais la demande ?

A propos de l'auteur

Madame Moonlight, 31 ans, je suis passionnée, maniaque et organisée. Je suis fiancée à Monsieur Muscle depuis le 14 février 2020. Devenue Madame Muscle-Moonlight en mai 2021, mum-to be juillet 2021. Report de la cérémonie laïque et réception à juillet 2022. J’écris souvent mes chroniques avec des chaussettes à paillettes
S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Madame Oulalahoop
8 mois il y a

OOOOOOOh mais il est trop mignon ce tout nouveau fiancé!!!! Et du coup? Ta leap year’s proposal est tombée à l’eau où tu avais prévu un bijoux aussi???

Mademoiselle Poison Elfie

Quelle jolie demande ! Tout mon soutien #UglyCryFace

vanessa
vanessa
8 mois il y a

Comme c’est mignon! Ma réaction un 19 février, sur les quais de Lyon en face de Fourvière; une nuit de pleine lune : « Ho mais relève toi tu vas te salir, là maintenant toute suite mais il fait trop froid ». (Pour info je m’attendais à une demande mais 1 semaine plus tard pendant nos vacances en Guadeloupe…) Sinon j’ai dit OUI mais tu est au courant car c’est toi qui nous a marié 😉

Elodie
Elodie
8 mois il y a

Ohhhhhh j’adore!! C’est tellement romantique ! Et cette bague 😍😍😍

Mademoiselle Soleil
8 mois il y a

Oooohhhhh j’adore!!! Et cette bague 😍😍

Mamzelle Sertraline
Mamzelle Sertraline
8 mois il y a

Personnellement, il y aura 2 Demandes ! La Mienne je l’ai faite le 10 Octobre 2020, et il a dit Oui !!! GNIIIII ! Mais il veut choisir LA bague de fiançailles, donc j’attends la sienne en retour pour officialiser… T_T

Mademoiselle Flocon
8 mois il y a

Aah mais c’est trop mignon comme demande. La soirée romantique et tout, ça fait rêver, j’adore ! 😀