Chroniques de mariage

Kit de survie et brunch aux (y)œufs brouillés

Une chronique de Madame Oulalahoop

Bonjour ma jolie paillette ! Ici ta Mme Oulalahoop et ses tous petits yeux. Il est 8H30, j’ai donc dormi 3 petites heures si tu as suivi mes péripéties nocturnes la dernière fois. Mais voilà, il y a encore beaucoup trop d’adrénaline dans mon sang et de toute façon, le matin je ne dors pas de manière générale !

Je me réveille donc et comme toujours j’ai faiiiiiiiim ! Je sors de la chambre d’hôtel et descends au restaurant. J’y croise nos invités les plus matinaux en train de prendre la navette pour le brunch au jardin de Papa et Maman Oulalabeard. Oui mais moi j’aimerais bien y arriver avec mon joli mari tout neuf à ce brunch mais j’ai faim, mais je veux l’attendre, mais j’ai faim… (tu le vois le dilemme de la nouvelle bride qui n’a plus de cerveau à cause de son estomac ?)

Nous n’avions pas pensé à commander des petits déjeuners avec la chambre car il y avait le brunch de prévu mais l’hôtelier a été adorable et a offert un croissant et une tasse de thé à la mariée ! (Toi aussi tu aimes ce super-pouvoir du « je suis la mariée »?)

Rien ne vaut un croissant servi avec amour. Image par Jan Vašek de Pixabay

Pimp my newly wedded bride

Ma super copine Mme ChezMamie m’a cousu ma tenue du lendemain ! Oui en plus de me dégoter la meilleure photographe de tous les temps, de craquer la poche du veston de Mr Beard et de m’apporter ma première MamieBox en mains propres ! Il s’agissait d’une super jolie combi short dos nu. Malheureusement, le temps n’était pas avec nous, il faisait encore plus froid que le samedi et en plus, il pleuvait ! Qu’à cela ne tienne, j’ai mis une paire de collants et un gros gilet en plus du perfecto de la veille; mon châle en écharpe et une paire de bottines !

On devine la combi short sous les couches ! Sinon tu le vois mon petit sourire un peu fatigué ? Crédit : photo perso

A manger ! Encore !

Quand la nuit a été brève et que les températures sont basses, il faut manger ! Et aussi profiter du stock de champagne que nous n’avions pas ouvert la veille ! Au menu, nous avions prévu un savant mélange de petit-déjeuner à la française avec viennoiseries et de brunch anglais : bacon, œufs. Ainsi que les restes des salades composées et des tartes de la veille.

Je t’en avais déjà parlé dans un de mes articles DIY (ICI), j’avais fabriqué des Kits de survie. Dedans, il y avait des lunettes de soleil, un cachet de doliprane et un de vitamine C, un tic-tac pour la bonne haleine etc. L’idée était de faire un clin d’œil aux lendemains de soirée difficiles et en tous cas, ils ont eu un succès fou !

Spécial mal de cheveux. Crédit : photo perso

Je te laisse avec ces quelques images du brunch entre deux averses. Car très vite, vers 15h, la pluie arrive à (très gros) torrents. Tout le monde s’active pour ranger et rentrer se mettre au chaud chez soi.

Il est 17h, tout le monde ou presque est parti, je réalise que je suis transie de froid et de fatigue, je décide de prendre une douche. Et sous cette douche (qui durera bien trop longtemps pour notre planète), je pleure. Je pleure car :

  • je réalise la vague de bonheur que je viens de recevoir,
  • car cette journée que nous avons mis sur pieds pendant presque deux ans est maintenant un souvenir,
  • parce que je suis fatiguée et que j’ai froid,
  • peut-être aussi que j’ai un peu peur d’avoir mis en danger nos proches avec ce Coco à la mordmoilenoeud !
  • car je suis seule et que donc je peux me laisser aller à pleurer et évacuer toutes les émotions fortes que j’ai vécue.

Nous dînons tous ensemble avec notre team merveilleuse, et il est grand temps pour moi d’aller me coucher pour un petit tour de cadran. Le lendemain ça sera rangement mais surtout ouverture de notre malle de livres et ça, je te le raconterai la prochaine fois car ça vaut le détour !

A propos de l'auteur

Bonjour ma Paillette ! Ici Mme Oulalahoop, presque vieille mariée d'août 2020. Ici je vais te raconter comment nous nous sommes mariés avec mon Mr Beard dans le jardin de ses parents en faisant tout nous-même, en vivant dans un autre pays et... au milieu d'une pandémie !
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie

Moooooooh <3

Madame [ɑ̃]ncre
4 mois il y a

Ooooooh bichette !!!! J’espère que ce petit coup de blues n’a pas duré ! J’ai hate de lire ta chronique suivante !!!!