
J-1 Mlle Soleil va dire oui !!
Une chronique de Mlle Soleil –
Hello paillettes et chaussettes !
C’est le 1er grand jour !!! Enfin, je vais voir le fruit de mon labeur et je vais lui dire oui !
Mais quelle journée !
RDV à 8h30 :
- auto test pour tout le monde
- charger les voitures
- installer la déco
- 10h30 coiffeur M.
- récupérer les barrettes de fleurs
- 15h30 coiffeur Mlle
- 17h30 Mairie pour se dire OUI !
Ce matin là, on était tout excité par cette journée. Je prenais mon petit déjeuner tranquillement pendant que M. lui se rasait. Et j’avais préparé ma lettre du calendrier de l’avant-mariage !!

Il était 8h et il faisait déjà bien chaud. Et je ne réalisais pas que, ça y est, c’était le 1er grand jour !
Dès 8h30, 2 groupes se sont formés : ceux qui n’avaient pas encore fait leurs tests et ceux qui l’ont déjà fait la veille. Et ce matin là M.Petit cul d’amour et Maman Soleil n’étaient pas avec nous car ils devaient aller chez le coiffeur pour M. et chercher les barrettes fleurs pour les DM et témoins.
Branle bas de combat : le chargement
Pour tout charger (portes, bar, cartons, chaises, pupitre, déco, alcool, cadeaux…) il nous aura fallu 7 voitures et 2 remorques. Et oui, rien que ça !
« Nous chargé ? non juste un peu ». Je ne vous raconte pas la tête du propriétaire du mas quand il a vu le ballet des voitures !
Pendant le chargement, il y a eu une grosse frayeur : 2 cartons des cadeaux invités (fragile) sont tombés du coffre d’une des voitures. On court vite pour voir les dégâts et, ô miracle, aucune casse ! Le dieu du mariage était avec nous !
Nous avions 30 min de retard, mais en bonne sudiste qui se respecte, on est à l’heure ! Ahah !
Installation
Encore une fois des équipes se forment, tout est fluide, et ça c’est bien agréable. Bon, j’avoue qu’à la fin mon prénom m’est sorti par les yeux. Je rêvais de m’appeler autrement à des moments, ahah.
Une équipe s’est chargée de mettre toutes les boissons au frais. Une autre de monter les boîtes déco dans la salle.
Ensuite, une autre installait les tables en fonction de mon plan de table, tout en respectant les 1m50 entre chaque table à la demande du traiteur : préparer les piles de chaises pour chaque table, mais ne pas installer les chaises pour laisser plus de place au traiteur à la mise en place. Et préparation de la table témoin pour le traiteur.
Puis une autre montait les gros éléments photobooth, bar, portes, lettres… Une autre installait les tables cadeaux et livre d’or.
Et moi ? Et bien, j’étais le chef de tout le monde, ahah !
L’installation a été super rapide, il n’y a pas eu de couac, très bonne enfant et un super moment avec notre team.
















Il est déjà 13h, il est temps de rentrer manger.

On est tous fatigués de cette matinée et surtout de cette chaleur ! (40° au thermomètre et je ne suis pas marseillaise quand je dis ça !) Une sieste s’impose pour certains et création de stickers dernière minute pour d’autres.



Dernière ligne droite
Il est 14h30, les garçons retournent à la salle pour installer les guirlandes lumineuse au plafond. Et les filles y vont pour coller les stickers que j’ai créés en dernière minute. Moi, je suis restée à la maison avec maman Soleil pour dormir car j’ai un début de migraine et une grosse fatigue.
Et à 15h30 je dois être chez le coiffeur (hiiiiiiii!) La sieste a fait du bien, je suis redescendue en pression, mais il ne faut rien lâcher.
15h30 : Je suis chez Marion (coiffeuse) et je ne réalise pas que d’ici 2h, je serai Madame !
Je voulais une coiffure différente de celle que j’aurai le lendemain et je suis complètement conquise de ce qu’elle a fait ! Marion a pris plus de temps que prévu pour me coiffer (la tchatche des sudistes ça) et donc on part très vite pour rentrer m’habiller et me maquiller fissa.



Nous arrivons à 17h02 à la maison et la Mairie est à 5min de chez mes parents. Je te laisse faire le calcul pour mon temps de préparation… ahah.
Tout le monde est prêt sauf la Mariée.
Je suis devant le ventilateur pour faire sécher la transpiration (toujours 40°) et pouvoir enfiler ma robe. Pendant que ma Naine ferme ma robe je me « maquille » (Mascara et rouge à lèvre suffiront).
J’enfile mes grigri :
- quelque chose de prêté et ancien : le bracelet de ma marraine ainsi que des boucles d’oreilles.
- de neuf : mes chaussures
- et quelque chose de bleu : le bracelet de ma Naine.
Et voilà, il est 17h20, il est temps de descendre et voir tout le monde !!
M. Petit cul d’Amour est trop beau dans son chino bleu, sa chemise, son noeud pap’ et ses stan smith (coeur coeur)
Mais on a pas le temps de se découvrir vraiment il est temps de partir !
C’est l’heure !
Nous arrivons à 17h28 à la Mairie sous une chaleur étouffante, mais heureux.
Je cours tellement que je ne réalise toujours pas que, ça y est, on va se dire oui !

quelques minutes avant de devenir Mme
L’adjoint au Maire a été super d’accepter que personne n’ait le masque, nous étions 19 avec lui.
Bon, on lui a un peu forcé la main faut l’avouer, mais comme nous avions tous fait un test et qu’ils étaient tous négatifs…
La cérémonie a duré 15/20min en tout.
J’ai versé ma larme dès « Vous êtes ici pour vous engager… », c’est-à-dire au bout de 30s.
Je n’avais pas de mouchoir, c’est donc l’adjoint qui m’a fourni un paquet et j’ai tout fait tombé par terre (boulet un jour, boulet toujours, ahah)


En pleine action de chialage (tout le monde pensait que je riais) et voilà la tête du marié ^^
Ensuite nous devons échanger nos oui, mais M. me fait une blagounette à hésiter, la photo parle pour moi, ahah !


Mais, c’est bon, il a dit oui ! Et je le surveillais durant la signature 😉
Nous signons notre acte de mariage et, même là, je ne réalise pas encore qu’on l’a fait et lui non plus, il avouera plus tard qu’il était stressé au possible.


Vient le moment de s’échanger les alliances ! Mais, petit problème avec la chaleur mes doigts sont gonflés : impossible de faire rentrer la bague. Je mets ma mains devant la clim pour essayer de rafraîchir tout ça ^^.



Puis une invitée propose quelque chose d’assez ambiguë, je te laisse cliquer sur la vidéo. Je tairai le nom de cette personne, mais elle aura eu le mérite de tous nous faire bien rire, ahah !
Ça y est on est marié !

Je vais encore le répéter mais je ne réalise toujours pas !

avec mes lunettes de mariée
Il est temps de rentrer chez mes parents pour fêter ça ! Buffet italien ce soir, mmmm. Et comme dans ma famille, on ne sait pas quantifier, on a pris à manger pour 3 repas de 20 personnes (je ne blague pas ! Le lendemain, on a mangé les reste avec nos prestataires, et le reste pour le dimanche, ahah…)

le dos de cette robe je suis fan
Bilan :
C’était une journée incroyable !!
Fatigante, je ne vais pas le cacher, mais je n’ai rien à y changer.

On passe notre première nuit de jeunes mariés sur notre domaine (love love)
Si toi aussi, tu installes ta salle la veille, j’ai plusieurs conseils :
- une boîte déco par table et le plan de cette table orienté (qui tourne le dos à la piste…) pour aider le traiteur à l’installation
- un plan de table général pour le traiteur également pour qu’il se repère et surtout noter sur le plan ceux dont le repas est différent au cas où, lui se repèrera mieux lors du service
- une boîte par lieu (livre d’or, cadeaux invités, photobooth…) et si le cœur t’en dit, une description de chacune des tables pour dire comment doit être placée chaque déco. Pour le coup, j’ai laissé libre cours à la créativité de la team pour l’installation
- fais un planning d’installation pour savoir qui fait quoi, à quelle heure…
- la veille, rassemble tous les éléments qui doivent être emmenés au lieu pour ne rien oublier
- pense à prendre une agrafeuse murale, des ciseaux, de la corde, ficelle, scotch, un sécateur, pile, rallonge, multiprise, mètre, tout qui te semble nécessaire à l’installation au cas où
Si toi aussi, ton mariage est sur 2 jours, conseils coiffure :
- cheveux propres du jour même ou de la veille (surtout pas d’après shampoing ou démêlant)
- ne pas faire de queue de cheval ou, comme moi, juste attacher en bas avec un élastique sans trace (à spirale)
- mettre un haut très large au cou ou une chemise pour ne pas te décoiffer lorsque tu devras l’enlever
Ah, et ne fais pas comme M. qui cherche sa carte d’identité 2min avant d’aller à la Mairie dans toute la maison… Bon, au final on n’en a pas eu besoin, alors qu’ils nous l’avaient précisé lors de l’inscription qu’il nous la fallait le jour J.
Un dernier conseil : accorde toi du repos dans cette journée folle et profite de chaque moment !
Allez au lit que demain c’est le grand JOUR !!!!