Chroniques de mariage / Mariage

Il était une fois : la demande en mariage

Un article de Mlle Chocolatine Ovale –

Salut ma paillette !

Cela faisait un moment que je n’étais pas venue te parler mariage ! Il est temps de te conter la suite des aventures de Mlle Chocolatine Ovale 😉

Je t’ai laissée lors du moment de la conclusion de notre PACS. Et malgré ce contrat, j’ai toujours été claire. Monsieur Lego savait pertinemment que le mariage avait une importance pour moi. LA question se pose : veux-tu m’épouser ?  Haha, pas encore celle là, ne mets pas le pot avant les paillettes ! 

Monsieur Lego tient absolument à avoir des enfants, ça tombe bien, moi aussi. Et peu de temps après le PACS, on s’est posé la question de savoir si on faisait des enfants avant ou après le mariage, voir pendant les préparatifs. Cela nous a semblé important de se poser la question car ce sont deux projets de vie qui sont assez chronophage quant on y pense.  

Deux années de lecture de blog de mariage ont laissé des traces : de loin, un tel événement semble parfois cauchemardesque à organiser. Spoiler Alert : deux années de préparation après, le cauchemar semble être en réalité un bateau qui avance tranquillement sur la mer de l’organisation mariagesque mais bon, au début, on peut se sentir impressionné par la gestion du jour étiqueté le plus beau de ta vie. (A mon sens, le mariage sera l’un des plus beaux jours de la vie, et non le seul, mais ceci est un autre débat ^^). 

Photos gratuites de à l'intérieur, activités, affaires
Photo de Cup of Couple provenant de Pexels

Je suis impressionnée par les mamans qui arrivent à gérer de front boulot, organisation du mariage, vie sociale et enfants. Elles doivent avoir un super pouvoir 😉 Quoiqu’il en soit, je ne me sentais pas capable de tout mener de front, et ce même avec l’aide de Monsieur Lego. Et puisqu’on est entre nous, je vais te faire une petite confidence : cela peut paraître égoïste mais nous avions envie de profiter de notre jour, sans avoir à gérer des petits enfants, d’autant plus qu’ils auraient été potentiellement les seuls petits enfants du mariage. Il n’y a quasiment pas d’enfants parmi nos invités, uniquement 5 avec une fourchette allant d’un an à 13 ans (les deux plus petits ne seront peut-être même pas là, ce qui ramène la fourchette de 6 à 13 ans. Et le bébé d’un an n’aurait même pas été présent si le mariage n’avait pas été décalé d’un an ^^ : il n’était pas en cours d’évolution lors de cette discussion). 

Notre décision prise, nous n’avions aucun tabou. Je ne voulais pas que Monsieur Lego ait la pression de la demande parfaite et se fasse des nœuds au cerveau pour savoir comment faire sa demande. La demande classique : resto – demande en public ne nous correspondait pas du tout. C’est sympa mais Monsieur Lego est plutôt discret et n’avait pas envie de s’exposer devant des inconnus. Et je rêvais d’un moment intime qui n’appartient qu’à nous. 

Et concernant THE objet des fiançailles ? Monsieur Lego s’est quand même arraché quelques cheveux tout seul, effrayé à l’idée de se tromper dans le choix de la bague. Pourtant, tout comme la demande, une bague simple et fine me convenait. Le solitaire classique n’emporte pas non plus les suffrages chez le couple Lego/Chocolatine Ovale. 

Et la demande dans tout ça ?

A l’heure où j’écris ces lignes, la demande aura eu lieu pile deux ans auparavant en janvier 2020. Et donc père castor, raconte nous une histoire raconte nous la demande ;). Bien que je m’attendais à LA question, Monsieur Lego aura réussi à faire de ce moment un joli moment tout en surprise et simplicité. 

Un soir, Monsieur Lego est revenu un peu plus tard que d’habitude. Rien de surprenant quand on vit dans la ville où les transports en commun devraient se renommer Rentre Avec Tes Pieds. Il m’a dit qu’il avait une surprise et que je devais aller lire dans la chambre un peu. Bon là j’avoue, l’anguille n’était plus sous la roche mais plutôt sur la roche, aussi grosse qu’une maison 😉

Quand il m’a dit qu’il était prêt, Monsieur Lego avait préparé une jolie ambiance tamisée avec des bougies (passion bougie forever), une jolie statuette Mickey, du champagne et deux flûtes étaient également posées sur la table. Il s’est mis à genoux et cette fois-ci a posé THE question : veux-tu m’épouser ? Et m’a fait une magnifique déclaration d’amour. Toute émue, j’ai évidemment dit oui, sinon je ne serais pas ici en ce moment 😉 C’était un moment simple mais magique pour nous deux. 

Crédit : photo personnelle – Bon être émue n’aide pas à faire de jolies photos haha
Crédit Photo : photo personnelle – statuette Mickey offerte par M. Lego pour les un an de fiançailles
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie
10 mois il y a

Oooh trop mims ! Ma demande est séparée de ma bague but Mlle Harley Couine a quand même eu peur de se tromper et que je retire mon oui xD

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
10 mois il y a

Oh c’est trop mignon !!

Madame Oulalahoop
10 mois il y a

Comme c’est trop mignon cette demande 🥰

Madame Moonlight
9 mois il y a

Trop mignon ♥️