Chroniques de mariage

Héritage

Un article de Madame Passionnément Elle

Attention, article plutôt pailleté !

Aujourd’hui, je vais te parler d’héritage. Lors de mon mariage, nous avons crée et pensé quelque chose pour le transmettre un jour. Un indice ? Suit moi à travers cet article.

Transmettre

Depuis le début de mon mariage, cette phrase, enfin cette tradition m’a beaucoup interpelée : quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu. Toi aussi?

Malheureusement, je n’ai rien eu de vieux pour mon mariage. Ma maman n’avait rien à me transmettre, ni ma grand-mère. J’ai pourtant longtemps demandé autour de moi. Mais avec les nombreux déménagements ainsi que les histoires de famille, il n’y avait rien à me confier de vieux…

Alors j’ai pensé, j’ai réfléchi à quelque chose de vieux à transmettre à ma sœur, à ma fille…

Laissez quelque chose pour ELLES était essentiel ! Crédit photo : Morgane Ball

Alors j’ai voulu créer…

Le concept

Comme chaque personne est unique, je voulais un bijou unique! J’ai donc navigué dans les clichés d’inspirations mariage.

Puis un jour, j’ai trouvé une créatrice et des bijoux qui au fond de moi me parlait. Alors j’ai directement pris contact avec la créatrice…

La créatrice t’invite dans son univers pour trouver qui se cache derrière la mariée, derrière le couple.

Ensuite, j’y ai été avec mon fiancé car nous étions d’accord , nous voulions vraiment transmettre quelque chose. Nous souhaitions un bijou qui avait été pensé par nous deux. Nous avons donc pris cette aventure comme une activité de couple ! Et ce bijou fut créé avec elle. La créatrice n’hésite pas à essayer des compositions de bijou en fonction de la coiffure voulue. Elle a pris le temps de nous conseiller, de s adapter au thème du mariage. 

Adapté à notre thème et à nos invitations. Crédit photo : PAPA photographe.

J’ai été séduite par le concept et par la personne! 

La créatrice

C’est une créatrice Bruxelloise. Elle est passionnée et fait beaucoup de shootings d’inspiration avec différents prestataires de mariage aussi bien des créatrices de robes de mariée mais également inspiration coiffure. Au niveau des shootings, j’ai tout de suite remarqué que la créatrice avait le souci du détail qui n’a fait que se confirmer lors de notre rendez-vous.

La créatrice – Sa marque de fabrique. Crédit photo : PAPA photographe.

Petit lien pour t’inspirer: ici

Clairement, j’ai retrouvé dans ses bijoux la source d’inspiration de mon mariage, la nature, les fleurs, ce qui est simple et naturel. Je te laisse comprendre ce que je veux dire avec ce lien.

La nature, les fleurs. Crédit photo : PAPA photographe.

Le mariage

Le stress était quand même au plus haut car le délais de confection est de 6-12 semaines et comme je t’ai dit mon mariage a été préparé en 2 mois. Mais heureusement suite aux mesures Covid, le mariage a eu lieu en juin 2021 au lieu de mai 2021.

J’ai donc pu recevoir mes bijoux en toute sérénité et faire mes essais coiffures en toute quiétude. Je te parlerais plus tard de ceux-ci.

Mais le jour-J, tout fut magique, ma coiffure et les bijoux s’accordait parfaitement bien. Pas un seul soucis à l’horizon, les bijoux ont tenu toute la journée et même avec la danse.

Aucun soucis à l’horizon ! Crédit photo : Morgane Ball

Enfin, ce qui fut une excellente idée, j’avais laissé mes bijoux chez ma maman et donc la photographe a pu immortaliser avec quelques clichés ce qui va être transmis à mes enfants.

Des détails qui ont contribué à ma journée parfaite à mes yeux. Crédit photo : Morgane Ball

Tu l’aura compris, j’espère qu’un jour ma sœur, ma fille portera ce bijou qui sera devenu quelque chose vieux pour leur mariage 🥰😘

After

L’histoire ne s’arrête pas là. Les bijoux ont été récemment réutilisés pour le mariage d’une amie en mode mère-fille. Je peux donc t’assurer que les bijoux tiennent plus longtemps qu’une seule journée.

Dans la vie de tout les jours. Crédit photo : PAPA photographe.

Si tu veux faire une virée à Bruxelles ou juste regarder tout son univers, alors c’est par ici.

 

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Chocolatine Ovale

C’est une très belle idée de laisser un bijou en héritage, d’autant plus qu’il est si joli et délicat !