
Finally honeymoonin’ – le Prologue
Ou comment une panne électrique, un pneu crevé et la mort de la Reine d’Angleterre n’ont pas eu raison de Madame Oulalahoop
Une chronique de Madame Oulalahoop –
Hello jolie Paillette !!! Monte à bord de la Delorean, et prépare toi pour un voyage dans le temps ! Je suis à présent une vieille mariée qui a dit oui il y a maintenant deux ans. Si je ne t’avais pas encore raconté notre voyage de noces ce n’est absolument pas car je suis une pipelette et que je t’ai raconté pleiiiiin de trucs avant (enfin si, peut-être un peu aussi)… C’est surtout car il n’avait pas encore eu lieu ! Se marier en plein Coco a eu pour conséquence de nous voir reporter ce voyage 4 FOIS !!! Mais pas besoin de te faire un dessin, certaines de mes copines Paillettes (et peut être que toi aussi) ont dû repousser leur Big Day !
Enfin, nous y voilà ! Nous sommes le jeudi 8 septembre 2022, Mr Beard est parti télétravailler depuis la France il y a déjà quelques jours. Ce soir, je rejoins ma famille en région parisienne pour faire la surprise à mon petit frère Mr Bricolo et le serrer dans mes bras le jour de ses 30 ans.
En voiture Simone !
Je passe au consulat pour faire ma demande de renouvellement de passeport (ici aussi 3 mois d’attente!). En 10 minutes, c’est plié ! Il fait beau, j’ai deux heures de route jusqu’à l’Eurotunnel. Il est 9h30, je devrais même avoir le temps d’une sieste en arrivant… Vu le titre de ma chronique, tu te doutes que ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça ! 12h00 arrivée à Folkestone et là le déluge ! Retard de Shuttle, je ne partirai qu’à 13h30. Mais enfin me voilà sous la Manche ! Pendant ce temps, je reçois des flashs infos de la BBC, la Reine est très malade; Charles et Camilla sont à son chevet, William et Kate sont en route. « Tu as intérêt à tenir votre Majesté ! » J’ai envie d’être à Londres lorsque ce jour malheureusement historique arrivera. 15h, je repars de Calais, 3h de route, arrivée à 17h, re-décollage à 19h, j’ai toujours le temps pour ma sieste !

C’était sans compter sur un petit voyant du tableau de bord qui s’allume…
Warning – bande d’arrêt d’urgence – gilet jaune (pas celui qui bloque les ronds points hein!) – enjambage de barrière – et appel à un ami! (En vrai, appel au 112 qui te mets en relation avec le service des autoroutes). J’ai joué au 1000 bornes mais j’avais pas la carte « pneu increvable » dans mon deck… j’ai perdu ! Saleté de Karma ! Je ne suis plus sûre d’être là pour l’anniversaire de Mr Bricolo et j’ai un peu envie de pleurer…

En vrai, le service technique des autoroutes a été hyper efficace ! 5 à 10 minutes plus tard, il y avait un agent qui était là pour sécuriser le périmètre. En 30, le dépanneur était arrivé et j’avais même une 5ème roue dans mon carrosse ! Le dépanneur me la change car non, « je ne suis pas une femme libérée, je n’aime pas raconter que je sais changer une roue » !
Il est 18h30, je repars pour 1h30 de route, le temps de récupérer mon Mr Beard et de rouler 30min; ne n’y seront pas pour 19:45 pour la surprise mais si tout va bien, je pourrai malgré tout serrer mon frère dans mes bras !
Entre temps, l’annonce tant redoutée s’allume, » London Bridge is down » : La Reine est morte, vive le Roi. Je dois avouer qu’un mélange de sentiments étranges me submerge à ce moment. En tant qu’expatriée Londonienne, en une semaine, nous avons une première ministre et un nouveau Roi! Cette figure historique qu’était Elizabeth II semblait immuable. A quoi va ressembler le pays, déjà en crise? C’était une vieille dame diminuée, elle avait « le droit » d’aller retrouver « her beloved Philipp ». Mais nous sommes Londoniens et allons rater ce moment d’histoire…
Nous finirons par arriver au restaurant à 20h30, Mr Bricolo est vraiment heureux de nous voir et m’annonce que nous allons être de nouveau Tata Oulalahoop et Tonton Beard cet hiver ! Lancer de Paillettes pour mon P’tit Bro !!!
Bulle d’amour en famille
Le lendemain, c’est manucure et pédicure pour être pimpée en vue du voyage de Noces. Puis je déjeune avec Maman et Papa Oulalahoop. Je profite aussi de ma Babou et du temps où nous ne sommes pas chacune dans notre Bretagne respective (elle la petite, moi la Grande). Le vendredi soir, c’est diner avec mes copiiiiines car je n’avais pas pu faire mon EVJF. Le samedi, mariage d’une amie à Tours, et sur la route, je retrouve une paillette pour déjeuner : aka Mme Poison Elfie !

Le dimanche, nous célébrons les 30 ans de Mr Bricolo à nouveau et aussi les 33 de Mr Minibeard. J’ai même la super bonne surprise de voir ma Mlle Blondinette qui a organisé ça avec mon amoureux et Maman Beard. Quel plaisir alors que je ne l’avais pas vue depuis mars ! Nous sommes dimanche 11 septembre 2022, la journée a été merveilleuse et remplie d’amour. Je crois qu’il est temps d’aller se coucher car demain, le réveil sonne très (trop) tôt.

Tomorrow, we are FINALLY HONEYMOONIN’ !!!!!