Chroniques de mariage

EVJF Préparation (Part 2)

Une chronique de Mademoiselle Couture –

Pour lire le début de cet article clique ici !

On invite qui?

Mlle C m’avait demandé une liste de copines à inviter et cette liste s’est imposée d’elle-même. Des copines proches, qui me connaissent et m’acceptent telle que je suis. Me voilà donc avec une liste 8 copines qui ne se connaissent presque pas.

J’avais demandé à Mlle C et Mlle E de connaître la date. Il faut que tu saches, au cas où tu ne l’aurais pas encore deviné, je suis quelqu’un d’organisée et de prévoyante. Le vendredi, par exemple, je me demande toujours ce que je vais faire le week-end, je réfléchis à ce que je vais faire comme courses, comment j’organise mon planning en fonction des contraintes des uns et des autres, en fonction de ce que j’ai envie de faire … Je ne me voyais pas du tout être réveillée à 4h du mat en mode kidnapping, en pyjama. J’avais envie de faire monter l’excitation de retrouver mes copines et j’avais envie de pouvoir leur préparer moi aussi une petite surprise. Ben oui, pour certaines ce sont des copines que je vois peu, voire très peu. COVID aidant, il y en a certaines que je n’ai pas vues depuis presque 4 ans. J’avais donc envie de les chouchouter un peu !

J’ai donc la date et…

… c’est tout !

Si tu te souviens bien de mon dernier post, Mlle E et Miss LBP m’avaient fait peur (volontairement j’en suis certaine) en disant « C’est bon elle n’a pas dit non pour une partouze on peut y aller… »

J’ai fini par demander un teasing pour continuer à faire monter cette excitation à l’approche de la date… Je dois être un peu maso en fait, l’excitation du mariage approchant ne devait pas être suffisante, fallait que je me rajoute une dose d’excitation !!! Bref …

Mlle E et Mlle C accèdent à ma requête et créent un groupe Whatsapp avec toutes mes copines (pression) et me donnent à fréquence variable des indices. À ce jour, j’ai eu 4 indices :

Sein

Mona (avec cette image)

Photo personnelle

Vierge (avec cette image)

Photo personnelle

Et cette image sans mot

Photo personnelle
Photo by Ali Hajian on Unsplash

À moi de trouver le lieu de mon EVJF. Je sais juste que c’est un lieu en France. Le champ des possibles est vaste … Soit dit en passant je n’ai toujours pas trouvé mais je continue l’enquête ! J’ai néanmoins la vague impression que, même si je trouve, elles me laisseront dans le doute jusqu’au bout.

Des cadeaux pour mes copines

De mon côté, j’ai bien avancé dans mes petites surprises. J’ai une machine de découpe Silhouette ce qui me permet de pouvoir personnaliser facilement toutes sortes d’accessoires.

Ici, j’ai choisi de personnaliser des pochettes zippées. J’aime bien les pochettes zippées, j’en ai de toutes les tailles. Ça peut servir de trousse de beauté, de trousse à maquillage, de trousse de secours… bref de fourre-tout à glisser dans un sac à main ou une valise. Me voila donc à la recherche d’un motif commun pour toutes mes copines. Et là, grosse galère. Le motif convenait à la personnalité de certaines, mais pas du tout d’autres. Finalement, j’avais quasiment autant de motifs que de copines présentes … J’en discute avec ma belle-mère qui me suggère de personnaliser chacune des pochettes en fonction de la personne à qui elle est destinée. Et effectivement, tout s’imbrique parfaitement ! C’est décidé, chacune aura un exemplaire unique.

Photo personnelle

Rien que pour toi, en avant-première, les motifs que j’ai choisis. Reste plus qu’à décider si oui ou non je les remplis. Mais, bien que le oui tende à l’emporter, je ne sais pas du tout avec quoi les garnir ! Une idée ?

Alors t’en penses quoi ? Toi aussi t’as fait des cadeaux à tes copines d’EVJF ?

A propos de l'auteur

Mademoiselle Couture, consentez-vous à épouser Monsieur Red ici présent, à l’aimer et le chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Toi aussi tu as rêvé d’entendre un jour ces mots prononcés pour ton mariage ? Moi j’ai toujours rêvé de me marier. Et après 17 ans de vie commune, je vais épouser Monsieur Red, mon chéri merveilleux et le merveilleux père de notre fille d’amour. Nous avons 37 ans tous les deux et vivons en Loire-Atlantique. Nous habitons une très jolie région et pourtant c’est dans le Cotentin natal de mon chéri que nous irons nous marier. Nous aurions dû nous marier le 9 mai 2020 mais un invité imprévu à tout bousculé (j’ai nommé le Covid-19) et nous avons donc tout décalé au 7 novembre 2020. J’ai raconté toute une partie de mes préparatifs sur le blog de mariage Mademoiselle Dentelle et suite à la fermeture du blog le 31 mai dernier, je me suis retrouvée comme quelques autres chroniqueuses à ne pas vouloir que tout s’arrête ! Me voilà donc à te raconter mes préparatifs de mariage sur Paillettes & Chaussettes. J’ai hâte de te raconter la suite, surtout que qui dit décalage dit plus de temps pour préparer… alors enfile des chaussettes bien chaudes, cale-toi dans ton canapé et c’est parti ! A très vite !
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Annabelle
Annabelle
4 mois il y a

Dans mon coffret pour mes témoins j’avais mis un doliprane pour le lendemain du mariage, un petit gel douche aux couleurs du mariage, un joli stylo et un petit mot sur pourquoi je les avais choisi…
Si ça peut t’aider 😊