
EVJF Jour J – Part 3
Un article de Mademoiselle Couture –
Le lendemain matin, je suis réveillée vers 8h30. J’ai une chambre sous les toits, sans volets. Ça ne me gêne pas, j’adore regarder dehors la nuit, l’envers de la médaille c’est que tu es réveillée par le soleil.

Petit dej’
Je descends et trouve déjà quelques copines debout. On sort de quoi faire un petit déj, je prépare du café, tout le monde papote gentiment. C’est déjà l’heure pour Mlle S de nous quitter. Elle doit être rentrée pour le retour de son fils qui passe le week-end chez son père. Les unes, les autres discutent, on rigole, on pleure, on pleure de rire et on sourit de nos larmes, bref j’aime profondément toutes ces femmes. Toutes fortes, indépendantes, avec des fêlures, aucune épargnée par la vie. Si elles passent par ici et qu’elles se reconnaissent, Je vous aime !

Naughty pancakes
Mlle C sort de la pâte à pancakes, vu qu’elles discutent, je me colle à la cuisson des pancakes. J’aime bien prendre soin des gens que j’aime, je fais ça avec plaisir. Et pour le clin d’œil, je fais le dernier pancake en forme de b*te, sinon ce n’est pas drôle. Rétrospectivement ce n’était peut-être pas l’idée du siècle puisque ma fille de 7 ans est tombée sur la photo et m’a fait avouer sous une torture de chatouille que j’avais mangé un pancake en forme de zizi. Beurk a-t-elle dit.

S’en suit un atelier customisation de mug. C’est une super idée, chacune repart avec son mug personnalisé. Puis un coup de ménage rapide et hop nous voila entassées dans les voitures. Tu te souviens de ma bouteille de champagne ? Ben elle est toujours au frais dans le frigo ! Quand même, si c’est pas la looze de faire l’aller-retour Loire Atlantique <> Nord avec une bouteille de champ ET SURTOUT de ne pas la boire… tant pis, on va tout de même pas se forcer à boire sous prétexte que j’ai eu l’idée idiote d’apporter une bouteille de champagne ?
Bref, on est donc dans les voitures, selon moi, on rentre à Paris pour pouvoir reprendre le train et rentrer à la maison. MAIS NON ! Les voitures s’arrêtent dans une rue sans devanture, rien ne laisse présager de l’étape.
Tout le monde sort et s’amuse à me faire « peur », je suis le mouvement, elles sonnent à une porte plutôt anonyme, la porte s’ouvre et surprise, il s’agit d’un SPA privatif. Alors là franchement c’est le summum.
SPA privatisé
Un SPA rien que pour tes copines et toi. On entre, la dame explique un peu les consignes et dit que je dois être dispo à 16h30 pour le massage. Han trop cool ! Je me glisse vers Mlle C et lui dis à l’oreille « C’est con ça aurait été le bon moment pour la bouteille de champ’ ». Elle me regarde, renfile ses chaussures, file à la voiture et revient avec la bouteille suivie de la jeune femme de l’accueil et des flutes ! TROOOOOOOOOP canon !!
On sirote notre champagne en parlant mariage et en rigolant.

Franchement c’est un souvenir de dingue ! Ce SPA entre copines m’a fait un bien fou. Le reste du week-end aussi bien sûr, mais ce SPA, avec uniquement mes copines, à discuter mariage, coiffure, tenues, logements… m’a fait un bien fou et a achevé ma sensation de déconnexion totale.
Quand j’y repense, j’ai d’ailleurs toujours, plusieurs mois après, des paillettes dans les yeux.
Et toi, elles t’ont préparé quoi tes copines comme EVJF ? Tu me racontes ?
Oh c’est vraiment trop chouette ces moments privilégiés entre copines ! <3
Han trop bien ! <3
Oh ouiii un spa privatif trop bonne idée 😍