Chroniques de mariage

EVJF Jour J – Part 3

Un article de Mademoiselle Couture –

Le lendemain matin, je suis réveillée vers 8h30. J’ai une chambre sous les toits, sans volets. Ça ne me gêne pas, j’adore regarder dehors la nuit, l’envers de la médaille c’est que tu es réveillée par le soleil.

Photo personnelle

Petit dej’

Je descends et trouve déjà quelques copines debout. On sort de quoi faire un petit déj, je prépare du café, tout le monde papote gentiment. C’est déjà l’heure pour Mlle S de nous quitter. Elle doit être rentrée pour le retour de son fils qui passe le week-end chez son père. Les unes, les autres discutent, on rigole, on pleure, on pleure de rire et on sourit de nos larmes, bref j’aime profondément toutes ces femmes. Toutes fortes, indépendantes, avec des fêlures, aucune épargnée par la vie. Si elles passent par ici et qu’elles se reconnaissent, Je vous aime !

Photo personnelle

Naughty pancakes

Mlle C sort de la pâte à pancakes, vu qu’elles discutent, je me colle à la cuisson des pancakes. J’aime bien prendre soin des gens que j’aime, je fais ça avec plaisir. Et pour le clin d’œil, je fais le dernier pancake en forme de b*te, sinon ce n’est pas drôle. Rétrospectivement ce n’était peut-être pas l’idée du siècle puisque ma fille de 7 ans est tombée sur la photo et m’a fait avouer sous une torture de chatouille que j’avais mangé un pancake en forme de zizi. Beurk a-t-elle dit.

Photo personnelle

S’en suit un atelier customisation de mug. C’est une super idée, chacune repart avec son mug personnalisé. Puis un coup de ménage rapide et hop nous voila entassées dans les voitures. Tu te souviens de ma bouteille de champagne ? Ben elle est toujours au frais dans le frigo ! Quand même, si c’est pas la looze de faire l’aller-retour Loire Atlantique <> Nord avec une bouteille de champ ET SURTOUT de ne pas la boire… tant pis, on va tout de même pas se forcer à boire sous prétexte que j’ai eu l’idée idiote d’apporter une bouteille de champagne ?

Bref, on est donc dans les voitures, selon moi, on rentre à Paris pour pouvoir reprendre le train et rentrer à la maison. MAIS NON ! Les voitures s’arrêtent dans une rue sans devanture, rien ne laisse présager de l’étape.

Tout le monde sort et s’amuse à me faire « peur », je suis le mouvement, elles sonnent à une porte plutôt anonyme, la porte s’ouvre et surprise, il s’agit d’un SPA privatif. Alors là franchement c’est le summum.

SPA privatisé

Un SPA rien que pour tes copines et toi. On entre, la dame explique un peu les consignes et dit que je dois être dispo à 16h30 pour le massage. Han trop cool ! Je me glisse vers Mlle C et lui dis à l’oreille « C’est con ça aurait été le bon moment pour la bouteille de champ’ ». Elle me regarde, renfile ses chaussures, file à la voiture et revient avec la bouteille suivie de la jeune femme de l’accueil et des flutes ! TROOOOOOOOOP canon !!

On sirote notre champagne en parlant mariage et en rigolant.

Photo personnelle

Franchement c’est un souvenir de dingue ! Ce SPA entre copines m’a fait un bien fou. Le reste du week-end aussi bien sûr, mais ce SPA, avec uniquement mes copines, à discuter mariage, coiffure, tenues, logements… m’a fait un bien fou et a achevé ma sensation de déconnexion totale.

Quand j’y repense, j’ai d’ailleurs toujours, plusieurs mois après, des paillettes dans les yeux.

Et toi, elles t’ont préparé quoi tes copines comme EVJF ? Tu me racontes ?

A propos de l'auteur

Mademoiselle Couture, consentez-vous à épouser Monsieur Red ici présent, à l’aimer et le chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Toi aussi tu as rêvé d’entendre un jour ces mots prononcés pour ton mariage ? Moi j’ai toujours rêvé de me marier. Et après 17 ans de vie commune, je vais épouser Monsieur Red, mon chéri merveilleux et le merveilleux père de notre fille d’amour. Nous avons 37 ans tous les deux et vivons en Loire-Atlantique. Nous habitons une très jolie région et pourtant c’est dans le Cotentin natal de mon chéri que nous irons nous marier. Nous aurions dû nous marier le 9 mai 2020 mais un invité imprévu à tout bousculé (j’ai nommé le Covid-19) et nous avons donc tout décalé au 7 novembre 2020. J’ai raconté toute une partie de mes préparatifs sur le blog de mariage Mademoiselle Dentelle et suite à la fermeture du blog le 31 mai dernier, je me suis retrouvée comme quelques autres chroniqueuses à ne pas vouloir que tout s’arrête ! Me voilà donc à te raconter mes préparatifs de mariage sur Paillettes & Chaussettes. J’ai hâte de te raconter la suite, surtout que qui dit décalage dit plus de temps pour préparer… alors enfile des chaussettes bien chaudes, cale-toi dans ton canapé et c’est parti ! A très vite !
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame [ɑ̃]ncre
16 jours il y a

Oh c’est vraiment trop chouette ces moments privilégiés entre copines ! <3

Mademoiselle Poison Elfie
16 jours il y a

Han trop bien ! <3