
EVJF Jour J – Part 1
Un article de Mlle Couture –
C’est le jour J
Nous sommes le 18 mars. Mlle E et moi prenons le train. Je suis dans un état d’excitation terrible ! J’ai hâte !!! Hâte de retrouver mes copines, hâte de passer un week-end avec elles. C’est assez savoureux comme sensation. Tu sais que les autres ont organisé tout un week-end en pensant à toi, dans l’optique de te faire plaisir. C’est franchement génial !
Nous sommes donc le 18 mars, j’ai comme consigne que Mlle E et moi devons dormir chez mes beaux-parents en banlieue ouest de Paris. Mon cerveau cogite, si tu te souviens bien j’ai eu plein d’indices, j’avais une idée mais quand j’ai donné ma réponse elle a été refusée… pas argumentée… J’ai fini par me dire que même si je trouvais, elles ne me diraient pas où on allait.
Donc… j’ai arrêté de chercher.
Donc 18 mars, excuse-moi je divague… j’avais prévu une bouteille de champagne pour l’arrivée chez mes bop en me disant qu’on pourrait débuter le week-end en buvant une petite coupette. J’étais partie pour une demi-bouteille. Je trouvais qu’une bouteille entière, à deux, ça faisait beaucoup. J’avais prévu également un apéro pour le train. Au menu, concombre et tartinade. Mlle E étant végétarienne, exit les rillettes et le saucisson. De toute façon, je suis au régime sec pour pouvoir rentrer dans ma robe mi-avril pour les dernières retouches. Et il faudra ABSOLUMENT que je rentre dans cette maudite robe. Tu sais, celle que j’ai achetée en décembre 2019 et dont les retouches ne s’étaient pas bien passées ? Voilà, celle-là !

Bref, donc train, apéro… et ensuite ? Arrivées à Montparnasse on achète de quoi manger, on saute dans un taxi (ça n’est pas tout à fait juste puisque le premier taxi a annulé la course alors qu’il était semble-t-il arrivé…) et on file direction l’ouest parisien. Quand on arrive il est déjà presque 22h, on est fatiguées toutes les deux, on dîne en papotant et on oublie le champagne (que j’avais quand même mis au frais en arrivant, sait-on jamais)
Ready ?
On se cale pour le lendemain matin, heure de réveil, heure de départ… je ne sais toujours pas où on va même si, à ce moment-là, je me doute qu’on part en voiture et qu’on monte vers le nord. Je t’expliquerais bien mon raisonnement mais c’est un peu tiré par les cheveux. Je l’ai expliqué à Mr Red qui a ri, pourtant moi j’en suis intimement convaincue !!!
Wait and sleep, on verra demain !
Lendemain matin, réveil 7h. Les autres arrivent à 7h30 et à 7h45 faut être parties… J’émerge donc péniblement à 7h15 et à 30 pile ding dong. Juste le temps d’avaler un café et hop on part. Oui mais vers où ? J’explique mon raisonnement à mes copines qui m’écoutent attentivement mais ne confirment pas mon intuition…
Pause pour récupérer Mme D et hop on repart ! Et on repart direction… Lille !
J’en étais sûre ! J’étais persuadée qu’on allait à Lille. Oui mais les indices, pourquoi les punks ? Et mona lisa ? Bref, quelques explications plus tard je comprends. De toute façon, on est déjà en route.
On papote, on rigole, ça fait du bien de voir tout le monde. J’ai juste un mauvais mal de crane qui se profile. Quelques heures et kilomètres plus tard, nous voilà garées dans une petite rue typique du nord. Petites maisons alignées en briques rouges. J’adore. J’entends au loin un « youhou » retentissant, miss Reimoise est arrivée aussi ! Gniiiiiiiii, il ne manque que Frenchybruxelloise et on sera au complet.
The place to be
Les filles ont loué un AirBnb pour le week-end ! Une jolie petite maison, assez grande en fait pour accueillir tout le monde !
Je réclame le droit de boire un café et manger quelque chose avant de partir. Mon estomac crie famine et mon crâne est sur le point d’exploser, j’ai cruellement besoin d’un doliprane !
Tout le monde est là, fait connaissance et moi je baigne dans le bonheur. Toutes mes copines proches sont là. Je sors mes petites pochettes, elles sortent aussi des petits cadeaux !
Dans mes pochettes j’avais glissé un sachet d’un thé que j’adore (Sweet Love de Kusmi tea), un peu de chocolat, des graines de fleurs des champs, une crème pour les mains et un stick à lèvres. De quoi les chouchouter un peu. De mon côté, j’ai eu, une jolie couronne de fleurs en tissu à porter toute la journée (non pas de couronne de b*tes), un t-shirt « La mariée », une écharpe « Bride to be », un badge et un joli masque blanc en dentelle. Me voilà harnachée pour la journée, c’est parti !

Et toi ça s’est passé comment ? Kidnapping en pleine nuit ? Tout était prêt ? Tu connaissais la date de ton EVJF ? Raconte moi.
Ralala! Que ça a l’air bien cet enterrement de vie de jeune fille… le mien ne s’est pas passé malheureusement! Directement aux oubliettes du méchant COCO… ceci dit, plus ça va, plus je me dis que je vais me l’organiser moi même cet EVJM (enchantement de vie de jeune mariée!)
Sympa !! Comme Mme Oulalahoop, pas d’EVJF pour le moment, mais j’espère bien m’amuser bientôt ! J’ai hâte que tu nous racontes la suite !