Chroniques de mariage / Mariage

Etape 2 : Cadrage du projet

Surprise! Les chroniqueuses Paillettes et Chaussettes, anciennes Dentelles pour certaines (dont moi) sont très heureuses de te faire (re) découvrir leurs chroniques. J’espère que tu prendras autant de plaisir à la lire que moi à l’écrire à l’époque. Ci-dessous un de mes articles « Dentelle » republié aujourd’hui pour Paillettes et Chaussettes.

Une chronique de Mlle Couture –

Comprendre : Réfléchir au type de mariage que nous voulions

Apres les quelques semaines laissées à chéri chéri pour qu’il se fasse à l’idée du mariage et qu’il ait le temps d’imaginer un peu ce dont il avait envie, j’ai délicatement ré abordé le sujet mariage !

Photo de Edgar López sur Unsplash

Il fallait, pour pouvoir avancer, pour que je puisse avancer, que nous définissions le style de mariage dont nous avions envie…

Vaste sujet. J’avais entre temps éclusé tout Pinterest et j’avais vu tout et son contraire. J’avais envie de tout… Il était donc urgent de faire le point.

Premier point : STRUCTURER !

  • Combien d’invités ?
  • Quel type de mariage ?
  • Un thème ?
  • Quelles couleurs ?
  • Quel type de lieu ?

J’ai donc confié à Mr Red mes différents tableaux Pinterest en le chargeant de mettre dans le tableau « Non » tout ce qui ne lui plaisait pas… Plusieurs échanges ont été nécessaires pour arriver à quelque chose de cohérent. Au final, ça donne quoi ?

Combien d’invités : On est tombés assez rapidement d’accord sur le nombre d’invités. Nous aurions une petite centaine d’invités. Avec des enfants. Et donc des nounous et un château gonflable !

Quel type de lieu : On imaginait bien un week-end entier avec nos invités. Nous habitons maintenant en Loire Atlantique mais nous ne sommes pas originaires de notre lieu d’habitation. A part quelques exceptions, la quasi-totalité de nos invités feraient le déplacement pour notre mariage. Il nous fallait donc trouver une salle avec de quoi loger notre centaine d’invités !

Un thème autour du voyage et … un logo ! Oui, Mr Red avait envie de créer une identité visuelle pour notre mariage. Lorsqu’il a lancé l’idée, je l’ai ajouté à ma liste de recherches à faire.

Quelles couleurs ? Aucune idée, mais toutes mes recherches en bleu marine et doré ayant échoué dans le tableau « Non » on sait déjà que ça ne sera pas celles-là…

Si je récapitule on a donc une centaine d’invités sur un week-end en Loire Atlantique pour un mariage autour du thème du voyage, dans une salle qui permettrait également de loger nos invités. Bon ben allons-y !

Prochaine étape ?

J’épluche donc tous les annuaires de location de salles en début de vacances. Je reviens vite te raconter la suite des recherches de salles !

Et toi comment s’est passée la définition de votre mariage ? Facilement ? Tu viens me raconter ?

A propos de l'auteur

Mademoiselle Couture, consentez-vous à épouser Monsieur Red ici présent, à l’aimer et le chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Toi aussi tu as rêvé d’entendre un jour ces mots prononcés pour ton mariage ? Moi j’ai toujours rêvé de me marier. Et après 17 ans de vie commune, je vais épouser Monsieur Red, mon chéri merveilleux et le merveilleux père de notre fille d’amour. Nous avons 37 ans tous les deux et vivons en Loire-Atlantique. Nous habitons une très jolie région et pourtant c’est dans le Cotentin natal de mon chéri que nous irons nous marier. Nous aurions dû nous marier le 9 mai 2020 mais un invité imprévu à tout bousculé (j’ai nommé le Covid-19) et nous avons donc tout décalé au 7 novembre 2020. J’ai raconté toute une partie de mes préparatifs sur le blog de mariage Mademoiselle Dentelle et suite à la fermeture du blog le 31 mai dernier, je me suis retrouvée comme quelques autres chroniqueuses à ne pas vouloir que tout s’arrête ! Me voilà donc à te raconter mes préparatifs de mariage sur Paillettes & Chaussettes. J’ai hâte de te raconter la suite, surtout que qui dit décalage dit plus de temps pour préparer… alors enfile des chaussettes bien chaudes, cale-toi dans ton canapé et c’est parti ! A très vite !
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires