
Etape 1 – Mobilisation
Surprise ! Les chroniqueuses Paillettes et Chaussettes, anciennes Dentelles pour certaines, sont très heureuses de vous faire (re)découvrir leurs chroniques de mariage. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à relire leurs beaux récits.
Une chronique de Mlle Couture –
Vois-tu chère bride to be, si tu te souviens bien de mon article sur LA demande en mariage, ce n’est pas Mr Red qui a fait la demande mais moi. Ayant un esprit analytique (lui) et organisé (moi) j’avais, avant de faire ma demande, balayé un peu toutes les objections qu’il pourrait me faire. J’avais donc en tête le prix moyen d’un mariage, le nombre d’invités approximatif que nous pourrions avoir, le prix moyen d’une salle dans notre région… Du coup, quand chéri chéri a dit oui (enfin mmmmhhhhhmmmmhhh plutôt) j’étais prête !
Ready, goooooooooooo

Le soir même de la demande, il avait posé quelques conditions : Ne pas se marier la même année que son cousin (dont on venait d’apprendre le mariage la veille), Ça voulait donc dire se marier l’année suivante (soit 2020 alors qu’on est en 2018 au moment de la demande), Ne pas y mettre le prix d’une voiture… Alors sur ce point, j’avoue que j’ai un peu fermé ma bouche… Tout dépend de la voiture en fait hein… c’est comme les mariages, y’en a à tous les prix !

Bref je te le disais, juste après ma demande, j’aurais pu dérouler la préparation du mariage, j’étais prête à passer la 5ème vitesse, sans même passer par les vitesses précédentes… sauf que oui, tu as bien lu Moi j’étais prête, Mr Red, lui, a freiné des 4 fers ! Il m’a dit « Ça fait 30 ans que tu imagines ton mariage, moi 24h alors tu me laisses réfléchir ! » Habituellement arrangeant, là, sa réaction plutôt tranchante (et tranchée) m’a fait m’arrêter net. Je lui ai donc laissé du temps (difficilement avouons le). Et je n’ai ré abordé le sujet mariage que plusieurs semaines plus tard. Entre temps j’avais fait « quelques recherches » (comprendre j’avais éclusé tout Pinterest et je maitrisais le sujet « Salle de réception » à la perfection !)
Définition du mode d’emploi
Des petites remarques comme ça, il y en a eu quelques-unes le temps que nous trouvions un mode de communication mariagesque qui nous convienne à tous les deux. Et c’est bien là, le point le plus important. On se marie à deux, j’avais donc envie que ce mariage lui ressemble autant à lui qu’à moi. Envie qu’il s’y retrouve et que nous ne finissions pas ces préparatifs en ayant plus du tout envie de se marier… J’ai eu en vrac : « Tu ne parles que de ça » « Tu ne penses plus qu’au mariage » « Je t’ai déjà répondu alors arrête de me poser la question ».
Bref, tu l’auras compris, il nous aura fallu quelques mois pour se caler.
Actuellement, à 200 jours tout pile de notre date, nous avons défini qu’une séance d’échange hebdomadaire en mode apéro dinatoire nous conviendrait. Les vendredis soir, après avoir couché notre progéniture, nous parlerons donc mariage !

Et toi, quelle méthodologie as-tu employé ? Tu as le modèle de chéri plutôt loin de l’organisation du mariage ou impliqué ?