
Devenir Madame Oulalahoop : ça fait quoi?
Bonjour ma Paillette ! Bientôt, il va vraiment falloir sortir les chaussettes car ceci est la fin du récit de mon Wedding ! Pas de mon mariage, tout va bien de ce côté là, ni de mes bavardages, je suis bien trop bavarde et j’ai beaucoup trop de choses à te raconter pour raccrocher ma plume !
Seulement voilà, nous avons décidé de nous marier en Novembre 2018, nous avons sauté le pas de façon un peu retardée en Août 2020, je t’ai raconté plein de trucs depuis presque trois ans et nous avons fait notre voyage de noces. Je crois à présent qu’il est temps pour moi de refermer le tome « Wedding & Bride » de ma vie pour pouvoir me concentrer sur d’autres choses.
Ce que je ferais différemment :
En vrai, il y a vraiment très peu de choses qui sont des points gris dans cette jolie journée mais voici les tout petits ajustements :
- Je laisserais tomber la déco des chaises de la cérémonie laïque : à cause de cela, Mlle Sisinlov et Mr Minibeard n’ont pas assisté à la totalité de la mairie et c’était vraiment pas cool pour Mr Beard ni pour moi ni pour eux de ne pas être ensembles à ce moment là… Alors oui, il n’était pas prévu qu’ils puissent rentrer avec le Coco mais quand même !
- Je ne ferais pas nouer les nœuds de notre porte alliance à nos témoins pendant que Maman Beard et Mlle Sono jouent leur morceau de musique. C’était un moment hyper solennel à mes yeux et toute l’attention était rivée sur la musique. Je n’ai pas une seule photo de ce moment où nos témoins « approuvent et scellent » notre union et ça m’ennuie !
- Ce dernier point, je ne suis pas en accord avec moi même et ma réaction dépend des jours mais j’aurais aimé mieux contrôler Tonton QFUPTLF. J’aurais aimé que quelqu’un lui récupère sa bouteille AVANT qu’il ne commence à demander à mes copines si elles portaient des culottes ou pas et surtout AVANT qu’il fasse son trauma crânien… Mais après tout, je ne peux pas tout contrôler. J’avais choisi de ne pas inviter une partie de ma famille pour ces mêmes risques, je ne pouvais pas interdire à la famille (réduite) de Mr Beard d’être là… Et aussi, je m’en veux toujours d’avoir pensé sur le coup « au moins, à l’hôpital, il n’emmerdera plus les femmes de l’assemblée »…
- Je tannerais mes amis pour quand même faire mon EVJF même si c’est après. J’aurais vraiment aimé pouvoir profiter de ce moment de qualité avec mes amis les plus proches.
Ce que je referais
ABSOLUMENT TOUT !!! Mais plus particulièrement
- faire autant de choses nous-même, tu n’économises pas forcément de sous ni de temps. Mais ce temps que tu passes ensemble, c’est des souvenirs gravés à jamais
- Prendre le temps de faire des choix pour que chaque petit détail ait du sens
- Pendant la journée du mariage, profiter en pleine conscience du bonheur et de l’amour que je reçois. La journée est passée vite mais grâce à ces quelques moments d’observation, j’ai l’impression d’en avoir vraiment profité !
- Lâcher prise et juste profiter, savoir que tout ne sera pas parfait, car c’est inhérent aux événements et juste s’en fo*tre. Il y a déjà bien assez de raison de stresser pour s’ajouter l’infinité de potentiels problèmes.
- Prendre le temps d’organiser le voyage de noces à distance, ça permet de redescendre gentiment du nuage tout en ayant un nouveau projet.
- Épouser mon Mr Beard. Car chaque jour, je me réveille à ses côtés et j’ai cet espèce de pic de sentiments qui monte en moi et me dit que vraiment, je suis chanceuse d’être sa femme.
Sur cette note bien cheesy à souhait, il est temps pour moi de refermer la parenthèse mariage mais… En vrai, Mr Beard m’a déjà dit OK pour recommencer pour nos 10 ans, plus que 6 ans à attendre avant que Mme Oulalahoop te raconte « comment on a recommencé avec mon Mr Beard »!
