
Création d’alliances, do it yourself ! 2/2
Un article de Madame Passionnément Elle –
Je t’ai embarquée avec nous pour la création d’alliance, si tu veux jeter un œil : ici.
Maintenant, je t’emmène avec nous pour que tu découvres le résultat final.

La pression
Je pense que je ne t’apprends rien, les alliances tu les portes à vie et il y a une multitude de possibilités, de modèles et de couleurs.
Nous avons pris le temps de réfléchir aux différents matériaux ainsi que les mariages des couleurs et alliages.
Tout a été passé à la loupe les différents profils d’anneaux, bombé, concave, etc…

Selon moi, c’est un choix très personnel les alliances alors je ne voulais pas demander des conseils à mes amies, à ma mère ou autres personnes extérieures. Pour une fois que tu peux faire un vrai choix avec ton futur mari alors profite !
De plus, j’avais également une pression supplémentaire, c’est un peu le seul bijou que je peux porter dans mon travail (hormis les boucles d’oreilles), même si c’est déjà une entorse. Alors j’avais le droit d’un peu exploser le budget.
Dernière information, la gravure, elle sera là à l’intérieur à l’abri des regards mais elle a tellement de sens alors vraiment je ne devais pas me tromper. Nous avons choisi un texte complémentaire, c’est-à-dire une phrase commence chez moi et se termine chez lui.

Les envies
Nous avons longtemps réfléchi, regardé des modèles dans des bijouteries, des images sur Pinterest. Faire un premier choix et puis revenir plusieurs fois dessus.
Heureusement comme discuté, nous avons rencontré PL Martin qui propose de réaliser votre projet de A à Z de la conceptualisation mentale au résultat final avec gravure.
Nous ne voulions pas le même design mais plutôt complémentaire ce que nous sommes dans la vie réelle.

Pour ma part, je savais que c’était le poste où je pouvais dépenser un peu plus. Je n’avais pas à accorder avec ma bague de fiançailles.
LA superstition
J’adore les superstitions alors je veux t’en faire part pour que tu sois vigilante le jour J. Bien sûr, je rigole quoi que…
Depuis toute petite, ma maman m’a bien dit que les alliances ne pouvaient pas être essayées par une autre femme que la mariée sinon ça pourrait conduire à l’infidélité.
Alors je t’avoue que les alliances ont été bien rangées et cachées y compris pour ma fille. Le jour du mariage ne voulant pas prendre de risque c’est mon frère qui a eu la mission alliance.

Avec toutes ces précautions, j’espère avoir mis toutes les chances de mon côté pour qu’il me reste fidèle haha.

Elles sont vraiment belles !!! Et je suis complètement d’accord ça a été le plus difficile pour moi après la robe et je n’en suis pas satisfaite à 100% même si je l’aime d’amour la mienne tout de même ahah
Elles sont très belles.
Je ne connaissais pas cette superstition. Je ferai bien attention 😉