
Chapitre 9 : EVJF !
Une chronique de Mademoiselle Spotlight –
Je t’avais laissée, ma Paillette, après le récit de mon mariage civil, simple mais marquant. Et je t’avais aussi raconté mon premier faux voyage de noces dans la région Rhône-Alpes.
L’été 2021 a ensuite été assez calme, entre les relances des invités (RSVP + participation à notre projet vidéo) et les confirmations auprès des prestataires.
Nous sommes globalement prêts pour le jour J, avec quelques questions en suspens, majoritairement sur le come back possible du Covid et sur la mission « encore 5 kilos à perdre pour que la robe se ferme ».
J-15 !
Je suis donc relativement sereine lorsque fin septembre, mes demoiselles d’honneur m’embarquent pour mon EVJF.
J’ai reçu très peu de consignes : quelques infos sur quoi emmener dans mon sac à dos pour le week-end et où me rendre pour le rendez-vous, en ce vendredi soir.
Je découvre tout d’abord où nous allons séjourner : nous sommes toujours à Paris, dans un immeuble cossu du 7ème arrondissement.
L’appartement que mes amies ont loué pour ce week-end est un petit bijou de luxe, entre une décoration très bobo chic et une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Les convives arrivent : le groupe sera composé de proches uniquement : ma BFF et ma sœur (qui sont les deux demoiselles d’honneur), et mes deux cousines venues de Lyon pour l’occasion.
Let’s go, girls
Je sens les organisatrices un peu fébriles : en effet, dans le groupe, c’est souvent moi qui organise. Et la situation inverse, où je débarque avec aucune idée de ce qui va se passer, est inédite. Je joue le jeu à fond, parce que je suis ravie de voir ce qu’elles ont imaginé pour moi, même si un peu gênée aussi de ces attentions. Et puis parce que pour l’instant, je suis surtout agréablement surprise.
Nous avons « découvert » que l’appartement loué sur Airbnb semble appartenir à un homme d’affaires influent et bien entouré. Si tant est que cela ait été à peine caché, comme le révèlent les photos « personnelles » qui décorent le logement (oui, il y a aussi parmi ces clichés privés des coupures de magazines et des paparazzades).
La carte du luxe est jouée à fond ce soir, puisque la seconde surprise est la venue d’un chef à domicile, en charge de nous préparer un dîner raffiné et équilibré.
La matinée du lendemain commence aussi par une surprise : les filles m’avaient dit avoir prévu une tenue pour moi. Je m’étais vaguement imaginé que peut-être nous irions chez H&M ou C&A me prendre une petite robe, mais que nenni. La « tenue » est déjà là, tout droit sorti d’une boutique de déguisements. J’ai du mal à envisager que je vais déambuler dans Paris comme ça (et dans le métro ?!), mais comme dit précédemment, je joue le jeu. L’effet est saisissant.

C’est parti pour un périple hors du commun : séance photo entre filles, petit sandwich avant de filer dans un superbe institut proposant piscine, hammam et sauna, et enfin, retour à l’appartement pour nous changer et aller danser sur la péniche Rosa Bonheur.

Le lendemain, les réjouissances ne sont pas terminées : brunch et comedy club sont au programme.

Je suis complètement bluffée par ce week-end sur mesure, qui allie autant des choses que j’adore que de découvertes.
Avec beaucoup de gratitude et de fierté, nous amorçons la dernière ligne droite vers le mariage, qui arrive, déjà et enfin.
Wahou !! Super sympa comme programme !
Quelles belles idées pour ce très beau week-end !
Super sympa ton evjf 😊