Chroniques de mariage / Mariage

Bride to be 2021 et 2022

Une chronique de Mademoiselle Moonlight –

Bonjour ma jolie paillette, comment tu vas ? C’est avec une certaine émotion que je vais écrire ces quelques lignes, mais je pense que le titre dévoile déjà ce que je vais vous dire.

Team report

Crédit photo Pixabay by TanteTati

Je fais maintenant parti du gang des mariages reportés. Nous avons gardé espoir et attendu le dernier moment, mais notre date était je pense trop tôt dans la saison pour être épargnée. Après les annonces du confinement 3.0, on sait qu’on a pris la meilleure décision mais faire ce 2ème deuil n’est pas facile.

Pourquoi 2ème ? J’avais déjà fait une croix sur notre mariage avec tous nos invités, mais ça me convenait car on repartait sur l’essentiel, car à l’origine nous ne voulions nous marier qu’avec nos parents, frères et sœurs et témoins. Je me raccrochais à cet espoir que si on pouvait au moins faire ça avec nos prestataires ça serait parfait et ça me conviendrais. Mais la vie en a décidé autrement.

Nous serons des mariés de 2022

La décision a été prise très rapidement mais pas par moi. Après avoir contacté notre lieu de réception, il nous a confirmé ne pas pouvoir nous recevoir pour la visite technique, et que dans les conditions actuelles nous ne pouvions être que 6 sur les lieux le jour J.

Il a des dates de disponible en septembre, mais avec un accouchement prévu en juillet, je pense que ce n’est pas la meilleure des idées. Direction 2022. Toujours avec notre contrainte de long week-end pour que les proches puissent venir sereinement, nous avons l’équivalent de la date de mai, mais aussi juillet.

Crédit photo personnelle – Notre change the date

En moins de 2h, Monsieur avait choisi : « on reporte au mois de juillet ». On a attendu la validation de notre lieu de réception, avant de prévenir les différents prestataires et de connaître leur disponibilité. Gérer tout ça avec un tourbillon dans la tête et les yeux pleins de larmes n’a pas été facile.

Les avantages de juillet par rapport à mai :

  • Plus de chance d’avoir du beau temps ;
  • Fêter le 1er anniversaire de baby Moon ;
  • Fêter les 35 ans de Monsieur Muscle ;
  • Tous nos invités pourraient être présent (y compris ceux venant de l’étranger).

Les inconvénients de juillet :

  • Se retrouver avec un mariage d’été au lieu d’un mariage de printemps. Il va falloir revoir toutes les compositions florales, je sais que c’est un détail mais pour moi c’est important d’avoir des fleurs de saison et françaises.
  • On a perdu nos photographes, ils étaient déjà booké depuis un an. La déception s’est fait sentir des deux côtés, tous nos prestataires ont du talent, mais pour moi c’était mon plus gros coup de cœur.

Bref comme on me dit « tu as un an pour chercher ». J’aimerais bien qu’on en parle justement. Je viens déjà de passer un peu plus d’un an à tout organiser et programmer, donc je me serais sincèrement passée d’un report. Malgré tout, comme nous étions à 7 semaines du grand jour, nous aurons moins de chose à faire.

Que se passe-t-il en mai 2021 ?

Crédit photo Pixabay by French_Touch_Photography

Lors du dépôt de notre dossier de mariage, la mairie nous a confirmé le nombre de personne que nous pouvions avoir en intérieur (20-25 environ), nous avons la possibilité d’ouvrir les portes et fenêtres vu que la salle est en rez-de-chaussée. Comme nous devons repasser à la mairie prochainement, nous demanderons s’il n’y a pas eu d’autres décrets qui feraient changer ce chiffre, notamment à la baisse.

Actuellement nous serions 26 à la cérémonie civile, et après ? On y réfléchi, comme on ne sait pas quelles contraintes nous aurions (couvre-feu ou autre), nous espérons au moins pouvoir faire un cocktail de 2-3h dans notre jardin pour réunir nos familles.

Donc je n’ai pas fini de te parler de mariage par ici, et c’est avec grand plaisir que je te raconterai nos deux cérémonies.

A propos de l'auteur

Madame Moonlight, 31 ans, je suis passionnée, maniaque et organisée. Je suis fiancée à Monsieur Muscle depuis le 14 février 2020. Devenue Madame Muscle-Moonlight en mai 2021, mum-to be juillet 2021. Report de la cérémonie laïque et réception à juillet 2022. J’écris souvent mes chroniques avec des chaussettes à paillettes
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
6 mois il y a

Oh je suis triste pour vous :(.
Mais un mariage en juillet c’est génial aussi le soleil sera présent!

Et pour le photographe je suis sûre que vous allez vite retrouver ou alors prévoir un accident des autres mariés qui ont pris la même date que vous… 🤔😇😂

Hâte de lire le récit du mariage civil qui sera très bien aussi j’en suis sûre 🙂
Du coup oui ça va laisser du temps pour faire les diy ahah

Mademoiselle Flocon
6 mois il y a

Je t’envoie plein de courage Mademoiselle Moonlight… J’espère que vous gardez la tête haute quand même, un report ce n’est jamais facile. Et puis tes hormones en folie n’ont pas dû aider pendant cette prise de décision…

Pour être passée par là, profite du calme que tu vas avoir pour préparer l’arrivée de ton petit bébé. Comme tu l’as dit, il ne te reste plus grand chose à prévoir. Pour les photographes je suis persuadée que tu vas trouver un nouveau coup de cœur !

Plein de courage et vivement 2022 ! ❤

Mademoiselle Poison Elfie

Plein plein de bisous <3 J’ai réussi à maintenir la mairie et on a fait un petit repas à la maison. C’est une autre ambiance, mais c’est sympa. Et on a maintenu la photographe pour avoir des jolies photos. Peut-être que c’est possible pour ton presta (mais c’est ptre déjà passé, donc je remballe..) En tout cas, tout mon soutien !!