Chroniques de mariage

A la recherche des anneaux parfaits

Je me répète depuis ma chronique de présentation mais… je suis tellement heureuse de te retrouver sur Paillettes & Chaussettes !!! J’ai encore énormément de choses à te raconter, de sujets à aborder et partager avec toi 😊 Aujourd’hui, on entre dans le vif du sujet avec la question du choix des alliances. Allez suis-moi, je t’embarque avec Mister Simba et moi dans notre quête qui (Spoil Alert !) ne fut pas un long fleuve tranquille…

Pour Mister Simba comme pour moi, les alliances représentent (avec les photos) les meilleurs souvenirs « concrets » de notre mariage. Il est donc naturel d’apporter un soin tout particulier à les choisir. Honnêtement, je ne pensais pas que ce serait si long et cornélien…

Crédits photo : PixCèl’s Création

Définir le style de chacun

Comme beaucoup de jeunes fiancés, nous centrons en premier lieu nos recherches sur les grandes enseignes qui ont pignon sur rue. Il faut vite nous rendre à l’évidence : rien ne nous plaît vraiment.

Je sens Mister Simba surtout, beaucoup un peu perdu. Lui qui ne porte jamais de bijou, il doit d’abord commencer à appréhender l’idée d’une bague jusqu’à la fin de ses jours. Sa priorité principale est de trouver une alliance discrète, sous-entendu qui ne brille pas de mille feux à son annulaire.

De mon côté, je souhaite rester dans un style épuré et discret également. Je n’aime pas les bagues tape-à-l’oeil ou trop clinquantes (et surtout pas pour une alliance !). En revanche, j’affectionne particulièrement le diamant noir et je rêve secrètement d’une alliance sertie de cette pierre.

Pour l’or, nous restons tous les deux sur de l’or blanc. Cela restera cohérent avec ma bague de fiançailles (que je compte bien conserver à mon annulaire gauche) et il faut bien le reconnaître je ne suis pas fan de l’or jaune ou rose de manière générale. Priorité également à du 18 carats 750/1000e) plutôt que du 9 carats (350/1000e) afin d’obtenir une meilleure qualité ainsi qu’une plus grande longévité de nos bijoux.

Crédits photo : Photo personnelle

Comme je l’aime ma bague de fiançailles !!! 💕 Et dire que Mister Simba l’a choisie tout-seul-comme-un-grand, il me connaît tellement bien…

Ajoutons à ces critères notre budget, à savoir rester dans une tranche de 1000-1500 euros pour nous deux (la fourchette haute prenant en compte un éventuel « craquage » dû à un coup de foudre incontrôlable !!), tu comprends sans doute mieux la raison de nos recherches avortées en boutiques. Nous décidons également de nous offrir nos alliances l’un à l’autre, comme cadeau de mariage mais surtout comme preuve de notre amour mutuel.

Un tour d’horizon dans la bijouterie où Mister Simba avait acheté ma bague de fiançailles, aura toutefois eu le mérite de lui faire découvrir son tour de doigt à défaut d’y dénicher nos perles rares !

Internet : vraie ou fausse bonne idée ?

De nos jours la plupart des recherches de prestataires se font en premier lieu sur Internet. Si ce n’est pas encore le cas, tu t’apercevras rapidement que Google devient ton meilleur ami durant toute la durée de tes préparatifs. Pourquoi la recherche des alliances ne pourrait-elle pas avoir lieu sur la Toile, elle aussi après tout ?

Je suis pourtant assez frileuse à cette idée, alors que Mister Simba est davantage partisan du « pourquoi pas ? ». J’ai passé de nombreuses soirées (oui bon d’accord, pratiquement toutes mes soirées en réalité…) sur des joailleries en ligne ainsi que des sites d’avis clients. Un site en particulier, retient mon attention dès le début de mes recherches virtuelles. Il propose un large choix d’alliances, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais surtout, je repère une magnifique alliance en or blanc sertie de diamants noirs ! Une pure merveille, je me connecte quotidiennement depuis mon ordinateur pour l’admirer. Certes la bague est plus large que ce que je m’autorise à porter habituellement, mais tellement jolie…

Nous arrivons alors en période de soldes. Le prix est plus qu’intéressant mais reste dans la fourchette haute que nous nous sommes fixée, et notre budget ne nous permet pas encore de pouvoir commencer les gros achats. Pour tout t’avouer, cette excuse tombe à point nommé pour moi car je me sens toujours fébrile à l’idée de commander. Comme quoi patience est mère de sûreté, les avis négatifs que je commence à glaner sur la qualité des bijoux vendus sur ce site auront raison de mon hésitation. Qui plus est je trouve cette bague vraiment trop large à mon goût en tant qu’alliance, et plus le temps passe plus je me demande si c’est vraiment THE ONE.

A 5 mois de notre joli jour, me voici donc repartie à la quête de ma Merveilleuse… non sans une certaine appréhension désormais !

Contre toute attente, c’est Mister Simba qui trouve finalement son alliance le premier. Il finit par dénicher son bonheur dans l’enseigne Le Manège à Bijoux proposée par la chaîne d’hypermarchés bien connue E. Leclerc 🙂 Une magnifique bague en palladium (visuel identique à de l’or blanc brossé), à un prix tout doux (incluant le bijou, la gravure et la remise à taille si nécessaire). Sa plus grande crainte était qu’elle ne lui aille pas ou ne lui plaise plus – il lui aura fallu du temps pour définir le style d’alliance qui lui convient mais il est sûr de lui en la recevant : c’est la bonne ! Elle me plaît également beaucoup et je dois bien avouer qu’il sait la sublimer malgré lui.

Quant à moi qui étais hésitante à l’idée de commander mon alliance sur Internet, je jette mon dévolu sur une bague en or blanc sertie de diamants sur un demi-tour. Un véritable bijou de princesse ! J’ai abandonné mon rêve de diamants noirs, je n’avais pas de coup de coeur et ne souhaitais pas en choisir une par défaut juste pour le plaisir de cette pierre.

Zéro regret cependant, je suis en amour pour ma Merveilleuse 🥰 Je l’ai commandée sur le site O’Carat que je te conseille à 1000%. Ils proposent des bijoux de qualité et les avis clients sont unanimes. Mister Simba a profité des soldes d’hiver 2019-2020 et ainsi bénéficié de 15% de remise.

Crédits photo : O’Carat

Notre retour d’expérience

In fine, ni Mister Simba ni moi ne regrettons nos achats respectifs. J’ai bien conscience que je n’aurais jamais trouvé l’alliances de mes rêves en magasin, et il était impensable de la commander par dépit. Nous n’avons pas dépassé notre budget alloué à ce poste, et avons même réalisé de belles économies avec un montant total de 580 euros pour nos deux alliances. Good job !

Alors que beaucoup de couple font graver la date de leur mariage et/ou leurs initiales, nous avons choisi notre leitmotiv depuis le début de notre histoire : La Vie est Belle. Cette phrase a tellement de signification pour nous !

Si toi aussi tu souhaites tenter l’aventure de l’achat de ton/vos alliance.s sur Internet, je ne peux que te conseiller de bien te renseigner sur le site du revendeur en amont. Les avis vérifiés des acheteurs sont très importants, en tout cas me concernant ils m’ont permis d’affiner mes préférences et me lancer davantage confiante. Les conditions générales de vente (CGV) sont également à prendre en compte, prends le temps de tout lire dans le détail. Il est essentiel de connaître tes recours en cas de retour du produit, notamment.

Raconte-moi en commentaires votre choix avec ton amoureux.se pour l’achat de vos alliances, je suis curieuse 😉

A propos de l'auteur

Je suis Madame Nala, mariée civilement depuis 2019 à mon lion d'amour Mister Simba :) Et parce qu'on s'aime à la folie et un peu plus chaque jour, nous avons décidé de remettre ça en octobre 2020 lors d'une cérémonie laïque entourés de tous nos proches. Nous formons une belle famille (re)composée d'amour (encore et toujours lui ^^) et de joie de vivre ensemble : nous sommes en effet les parents comblés de 2 Fleurs et d'un petit Chat. Je t'entraîne de nos préparatifs jusqu'à notre joli jour, que nous voulons à notre image. Le tout entrecoupé de sujets qui me tiennent à cœur comme la famille (nombreuse et recomposée), le couple et surtout le bonheur de partager tous ensemble dans un joyeux bazar. Prêt à me suivre ? Allez c'est parti :)
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lyra Mandragore
1 année il y a

Elles sont tellement belles ta bague de fiançailles et ton alliance !! J’aime beaucoup le côté « phrase gravée », c’est très fort en signification je trouve !