
Bridezilla : « Marche/attaque » enclenchée!
Un article de Mademoiselle Soleil –
Maintenant qu’il a fait sa demande et qu’on a commandé ma bague on peut démarrer les préparatifs !!
Avant de commencer je vais t’avouer que cette demande m’a beaucoup stressé ! Au moment de la demande j’étais au chômage, je me relevais juste d’un burn out, j’étais en plein travail sur moi-même. Ça m’a déclenché une grosse angoisse sur le coup et au début des préparatifs (« comment on va payer le mariage ? » « Et on va faire comment si je bosse et que je n’ai pas de congé ? »…). Maintenant j’ai appris à relativiser, je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie, toujours au chômage mais adviendra que pourra 😉.
Revenons à nos moutons! Mon rêve a toujours était de me marier aussi loin que je me souvienne, pourtant j’ai assisté à très peu de mariage.
Petite, pour moi le modèle à suivre c’était Cendrillon, elle a eu un mariage de rêve : une belle grosse robe, beaucoup d’invités, un château, un carrosse, une cérémonie en extérieur au milieu des arbres et les oiseaux qui tiendront mon voile 😊, un grand bal où tout le monde danse la valse toute la soirée.

Désormais mon inspiration c’est Gladiator (ne cherche pas il n’y a pas de mariage dedans) cette allée de cyprès, ces oliviers, le blé, la sécheresse, le Sud j’adore !
La meringue se métamorphose en robe simple, le château se transforme en Mas provençal, je veux toujours une cérémonie en extérieur et la valse est devenue reggaeton 😉.
Mon Pinterest « mariage » est très bien garni (qui n’en a pas un?!), il ne manquait plus que le prince charmant à trouver 😊.
A présent que le prince charmant est là et qu’il a fait sa demande « Par quoi on commence ?! »
QUE VOULONS NOUS POUR NOTRE MARIAGE ?
Je n’envisage pas de me marier ailleurs que dans le Sud, il me dit OK pour le Sud (il est vraiment parfait ou j’ai une grande force de persuasion…).
Sur la décoration il n’a pas d’avis il me laisse gérer ! (A moi les tableaux Pinterest)
Aucun de nous n’est croyant donc pas d’église pour nous. Seulement la Mairie je ne veux pas non plus.
Et d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu une cérémonie en extérieur: j’explique à Mr le principe et il est partant !
Néanmoins je ne veux pas qu’on ait à courir le jour J : mairie + cérémonie…
Nos amis avaient découpé leur mariage en deux : le vendredi la mairie avec juste leur témoins et famille proche et le samedi église et soirée.
Donc je soumets l’idée à Mr et tu l’auras deviné il est encore une fois d’accord avec moi 😊.
QUAND EST-CE QUE L’ON SE MARIE ?!

Mon rêve est un mariage fin juin/début juillet mais nous sommes déjà en septembre 2019 pour un mariage en 2020 à cette période ça risque d’être chaud cacao pour trouver un lieu donc on part pour un mariage en juin/juillet 2021 !
Je prends le calendrier 2021 le week-end du 3 juillet me plaît (3×7=21, c’est sûrement un signe !) je propose cette date à Mr il est OK (il est vraiment parfait il me dit oui à tout).
A y être je regarde également mon calendrier des règles (ça serait vraiment ballot que j’aie une grosse tache rouge sur ma robe blanche ce jour-là !) parfait je ne les aurais pas à cette date !
CE N‘EST PAS TOUT MAIS COMBIEN ON SERA ?
On souhaite présents notre famille proche, nos amis et certains amis de mes parents.
Nous établissons d’abord une liste (je l’admet la mienne est prête depuis des années ahah) Mr a très peu de famille et tant mieux car la mienne est grande. Il reste juste à décider quels amis inviter. Nous arrivons à un total de 160 personnes !
Et là c’est la douche froide on n’a pas les moyens de se payer un mariage aussi grand.
J’appelle mes parents pour leur dire le nombre de personnes ! Et notre souhait d’un mariage sur deux jours. Mon père nous propose « le vendredi on peut faire la Mairie avec juste nos amis suivis d’un apéritif et le samedi votre cérémonie avec la famille et vos amis ».
C’est une super idée puisque le samedi nous ne serons « plus que » 110 personnes ahah !
COMMENT DOIT ÊTRE NOTRE LIEU ?
Étant au chômage j’ai beaucoup de temps et j’adore organiser c’est donc moi qui me charge des recherches et soumets ensuite à monsieur.
Tout d’abord « quand est-ce qu’a lieu le salon du mariage à Nîmes? » le week-end du 5 octobre soit dans 3 semaines.
Ma sœur travaille ce week-end là et ma mère ne se sent pas d’y aller seule. Donc je prends mes billets de train pour m’y rendre sans Mr qui travaille ce week-end-là !
J’ai pour défi d’aller au salon et de visiter des lieux pour rentabiliser ma venue.
Nos critères pour notre lieu :
- Un Mas ou Domaine
- Un grand jardin
- Une piscine
- Une salle avec du charme
- Un préau au cas où
- Pas de prestataire imposé
- Pas de droit de bouchon
- Couchages sur place
- Un coin pour les enfants
- Une salle climatisée (dans le Sud c’est une obligation)
- Parking fermé (on a connu des mariages avec les voitures fracturées on veut éviter pour le nôtre)
Voilà nos principaux critères. J’épluche mariage.net, les sites de salles et domaines, j’envoie beaucoup de mails.
Je note dans un tableau Excel au fur et mesure les réponses reçues pour pouvoir les comparer (Excel est mon meilleur ami dans la vie de tous les jours ahah).

Le Mas Darvieux est mon préféré mais lui est hors budget, il remplissait tous les critères, mais comme nous n’avons pas encore gagné au loto je le laisse donc de côté ☹.
Mr fait une sélection en fonction du prix, des chaises, du sol… on arrive à 7 domaines.
Pour les visites j’établis une liste de questions essentielles à poser pour éviter les surprises dans l’organisation et au moment de la facture finale (moi un chouïa psychopathe ?!)
Me voilà parée pour la suite avec toutes mes questions, attention Bridezilla arrive!
OU EN SOMMES-NOUS EN NOVEMBRE 2020 ?
Ce qui est fait :
- Lieu : OK
- Traiteur : OK
- Photographe : OK
- Vidéaste : OK
- DJ : OK
- Photobooth : OK
- Fleuriste : OK
- Maquilleuse/ Coiffeuse : OK
Ce qui reste à faire et pas des moindre :
- Mairie : dossier à déposer en décembre
- Robe : essayages octobre/novembre (mais la covid c’est invité à mes essayages!)
- Faire-part : OK, on attend février pour les envoyer (la covid tu connais !)
- Alliances : on a commencé à regarder
- Déco : du DIY, du DIY, du DIY !
- Tenue du marié : une fois ma robe choisie (on va finir avec le thème Adam et Eve à ce rythme!)
- Tenue du cortège : on a l’idée mais on attend que nos tenues soient choisies
- Gagner au loto : pour bientôt…
Et toi tu es team « bridezilla/organisator » ? ou team « cool raoul » ?
Cela me paraît bien avancé tous ces préparatifs ! Hâte de voir toute cette déco DIY ! J’espère que tu mettras des tutos !
Oui pour le coup on est très bien avancé, il nous reste un peu de déco à faire encore mais j’ai vraiment hâte d’y être 🙂
Vu nos noms je me suis dis qu’on serait dans des teams opposés, mais non nous sommes des astres de l’organisation toi et moi. On a les mêmes envie et le même type d’organisation. J’adore
Ahah être du soleil ne veut pas dire cool Raoul 😂 rien n’est laissé au hasard avec moi