
Box témoins de Mademoiselle R
Bonjour, bonjour,
Pour cette nouvelle chronique, j’ai choisi comme sujet les box témoins, cadeau des plus tendance chez les futur.es marié.es!
Je vais te parler de la conception ainsi que de leur contenu. Nous en avons fait 7 en tout : 3 pour les femmes & 4 pour les hommes.
Commençons par le contenu :
Version femme, nous leur avons glissé :
- un peignoir, pour la préparation de la mariée
- un peigne fleuri
- un tatoo « team bride »
- un élastique « team bride »
- un crayon de papier personnalisé, qui sera également à disposition des invités le jour J
- un livret du parfait témoin
- un programme du jour J
- un badge avec leur prénom et leur « fonction »
Version homme :
- un décapsuleur Love
- une boutonnière
- un noeud papillon assorti à celui du marié
- un crayon de papier
- un livret du parfait témoin
- un programme du jour J
- un badge avec leur prénom et leur « fonction »
Je n’aime pas faire de différence homme/femme mais on est bien obligé de reconnaître que les filles ne pourront pas porter de noeud papillon avec leur tenue et que les garçons n’auraient peut-être pas beaucoup apprécié le peignoir en dentelle… J’aurais pu faire des noeuds à mettre dans les cheveux mais je préférais leur faire des peignes avec des fleurs pour rappeler la boutonnière des hommes. Et finalement, le fait que les contenus soient différents les a amusé : « et toi alors tu as quoi ? et dans le livret c’est noté quoi pour le marié? » une façon de les rapprocher que l’on aurait pas soupçonnée !
Passons tout de suite à la conception !
Nous avons confectionné nous même une grande partie du contenu, le reste je l’ai déniché sur Aliexpress et Wish, deux grands alliés des futur.es marié.es !
J’ai recyclé des « My Little Box », celles qui sont abonnées auront surement reconnu, sur lesquelles j’ai collé du papier kraft/rose et écris leur prénom au feutre Posca, doré pour les girls et blanc pour les boys.
J’ai pris soin de fabriquer des peignes pour cheveux et les boutonnières en fleurs séchées moi même avec des fleurs que j’ai commandé dans différentes boutiques : Aliexpress (encore lui), Atelier Rose Pivoine et le reste des fleurs proviennent directement de mes cueillettes dans la nature ou dans les jardins de mes proches. D’ailleurs, si vous voulez vous aussi vous lancer dans la confection de boutonnières voici un petit tuto que je vous ai concocté…
Je me suis également amusée à réaliser les noeud papillons d’après une vidéo trouvée sur Pinterest, ce n’est clairement pas de la haute-couture puisqu’ils sont faits à l’aide de mon précieux pistolet à colle, mais nous sommes très satisfaits du résultat, c’est le principal. D’autant que j’ai décidé d’en faire pour la plupart des invités au mariage.
Les petits badges ont quant à eux été fabriqués avec une Badg’it, oui, tout à fait, la machine de l’enfance de beaucoup de petites filles. Ce n’était pas mon cas, mais c’est maintenant l’un de mes supers accessoires de bricoleuse.
Le programme, je l’ai réalisé sur Photoshop à l’aide de visuels trouvés sur freepik, tout comme le livret du parfait témoin. Dans ce dernier, nous avons remercié nos témoins, nous leur avons expliqué leur rôle, ce que nous voulions ou ne voulions pas pour nos EVJF/EVG, leurs tenues et nous avons ajouté une page d’essai pour leur signature, un clin d’œil humoristique.
Visiblement, cette petite attention leur a fait plaisir et j’avoue que sa préparation nous a beaucoup plu. Comme à chaque fois que je crée quelque chose pour quelqu’un, cela m’inspire et me réjouis de l’imaginer chez ou sur son destinataire !
Et vous, avez-vous fait des box témoins ? Vous avez eu du mal à trouver des idées?
Bonjour,
Nous avons également offert des cadeaux à notre team mais différents car bien en amont du mariage.
Les coffrets que vous avez fait sont vraiment sympas !
Nous pensions faire des boutonnières pour les garçons et des bracelets (corsets) pour les filles en fleurs séchées.
Merci beaucoup pour votre tuto ! Pouvez-vous me dire quelles fleurs vous utilisez ? Avez vous déjà réalisé des bracelets en fleurs séchées ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour Nelly,
Merci beaucoup ! J’utilise des fleurs séchées et stabilisées achetées en boutique web (exemple Atelier Rose Pivoine), sur Aliexpress, Chez le.a fleuriste, chez Sostrene Grene, Maison du Monde… Ainsi que des fleurs « naturelles » que j’ai ramassées moi-même ou que l’on a ramassées pour moi, c’est le cas pour les hortensias, le gypsophile et les fougères.
J’ai également fait quelques bracelets dont je suis très contente du résultat !! 😉
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram je développe un peu plus sous mes publications !
Belle journée