Chroniques de mariage / Mariage

Au nom de la Loi, je vous déclare Mademoiselle R et Monsieur P, unis par le mariage !

Un article de Mademoiselle R –

Hello, hello, me revoici enfin derrière mon clavier, il était temps ! Etes-vous prêt.es pour le récit de notre mariage ? Je commence par vous raconter la journée du vendredi… la cérémonie civile ! 

Photo Personnelle par Léa Sage

Vendredi 9 octobre, ça y est, c’est enfin le début des festivités, après ça, on ne peut plus reculer ! Ces dernières semaines ont été plus qu’éprouvantes, la joie de la date du mariage qui se rapproche complètement gâchée par l’incertitude de voir mon rêve se réaliser… Et la création de notre entreprise, le rachat du fond de commerce tout ça m’a tellement embrouillé l’esprit, mais aujourd’hui je n’ai plus qu’une seule chose à penser : être heureuse ! 

En « folie » de dernière minute, j’ai eu envie d’une couronne de fleurs que j’ai demandé à ma fleuriste de préparer. Ma coiffeuse adorée arrive à 9h15, autant vous dire que pour moi qui ne suis pas du matin, c’est compliqué. Je m’assoies sagement pour me faire chouchouter, j’ai la chance de me faire coiffer et maquiller par mes proches, un moment privilégié avec elles. Moi c’est ce que je préfère dans les mariages, être présente quand la journée se construit, discuter, sentir l’excitation monter et voir l’émotion dans les regards. 

Photo Personnelle par Eliane Fanget
Photo Personnelle par Léa Sage

Nous avons du retard et je commence à être un peu stressée, car je sais qu’en Mairie ils n’aiment pas trop attendre, alors vite, vite, j’enfile mes boucles d’oreilles et… non c’est tout ! Dans la précipitation, j’oublie complètement mon bracelet en fleurs séchées que je me suis confectionnée et mon bouquet en origami, oui, celui que j’ai mis des heures à faire !! Je ne m’en suis rendue compte que l’après-midi en retournant ranger mes affaires… Je vous jure, je me suis maudite ! 

C’est l’heure de découvrir mon futur mari, dans le jardin. Je descends les escaliers, j’ai tellement hâte, et puis on est carrément en retard ! Je sors, je le vois, qu’est-ce qu’il est beau ! Je vais devenir sa femme ! Un bisou, enfin plusieurs, un câlin et en route, au pas de course. Dans la rue je sens tous les regards sur nous, “ouiiiiiiii on va se marier” !! 

Photo Personnelle Par Valérie Seauve
Photo Personnelle Par Valérie Seauve

Dans notre commune, nous avons le choix entre deux salles pour célébrer la cérémonie : une petite ancienne bourrée de charme et la grande salle du conseil, moderne à souhait… Je vous laisse deviner quel a été notre choix… Bingo, la petite salle ! Malheureusement, situation COVID oblige, seulement 10 personnes peuvent nous accompagner. Nous avions prévu de retransmettre en direct dans la grande salle pour le reste de nos invités mais faute de wifi dans notre salle, impossible de lancer le live. C’est donc ma demoiselle d’honneur qui s’est chargée de faire un Insta live que vous pouvez retrouver sur mon compte @mademoiseller.et.monsieurp.

Comme tous les mariages en mairie, c’est très rapide : 7 minutes et 30 secondes… Personnellement, j’ai eu l’impression que cela durait bien plus, j’étais tellement émue, je crois que ça se voit un peu sur les photos…

Photo Personnelle Par Mathieu Perrin
Photo Personnelle Par Mathieu Perrin
Photo Personnelle Par Mathieu Perrin

Place aux photos, d’abord avec nos témoins, nos parents et puis nous sortons sur le parvis pour rejoindre le reste de nos invité.es. Pluie de bulles et de petits coeurs en feuilles de laurier. Ça y est, nous somme mari et femme aux yeux de la loi ! Je suis légère et tellement heureuse ! 

Photo Personnelle Par Léa Sage
Photo Personnelle Par Mathieu Perrin
Photo Personnelle Par Mathieu Perrin
Photo Personnelle Par Mathieu Perrin

Et vous, comment vous êtes vous senti.es en sortant de la mairie ? Les futur.es marié.es, comment imaginez-vous cet instant ? 

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Soleil
25 jours il y a

Oups pour le bracelet et bouquet! Mais je vous rassure ça rend très bien sans :). Je n’arrive pas encore a imaginer comment ça va se passer à la mairie on verra quand on sera sur et certains qu’on pourra se marier 🙂

Mademoiselle R
21 jours il y a

Oui ! Oups ! Merci c’est très gentil =)
Oui c’est difficile de se projeter, la période n’aide pas beaucoup, mais j’espère que très bientôt tout rentrera dans l’ordre pour les futur.es de 2021 et des autres années ! Courage le bonheur est au bout du chemin !!

Mademoiselle Poison Elfie
25 jours il y a

Félicitations !! Que vous êtes beaux !! On va avoir droit à la suite ? (*o*)

Mademoiselle R
21 jours il y a

Merciiiii ! Oui bien sûr, il faut que je trouve un peu de temps pour continuer mon récit 🙂

Céline
Céline
22 jours il y a

Tu es vraiment magnifique ! La robe, la coiffure, tout te va à merveille et je trouve que tu resplendis de bonheur et d’amour !

Mademoiselle R
21 jours il y a
Reply to  Céline

Oh merci c’est adorable !! Oh oui j’étais aux anges <3

Mademoiselle Moonlight
19 jours il y a

Tellement ravie de revoir vos photos. Vous avez vécu une journée si tendre, et ton article est trop émouvant!