Chroniques de mariage / Mariage

Something blue, something old, something new, something borrowed… et tout le reste !!!

Une chronique de Madame Oulalahoop –

Bonjour ma paillette !

Ça y est, j’ai ma robe, tu peux retourner lire mes recherches ici, et . Mais vois-tu, une robe, ça ne fait pas tout ! Aujourd’hui, je te laisse me suivre dans la symbolique des accessoires que j’ai choisi pour m’accompagner ce jour là.

Something old

Maman Oulalahoop a un magnifique collier de perles de cultures qui lui avait été offert avec tout l’amour du monde par Papa Oulalahoop pour ses 30 ans. Depuis petite, je rêvais de porter ce magnifique collier le jour où je me marierai (tu as d’ailleurs pu l’apercevoir au détour de mes précédentes chroniques !).

Ce que je ne savais pas, c’est que comme nous l’avons fait raccourcir, Maman Oulalahoop allait me l’offrir pour que je puisse le porter à mon tour lors des belles occasions (re-babycry !).

C’est mon something old. Crédit photo : Blondie Confettis

Something blue

Vois-tu ma paillette, j’ai perdu mon grand-père il y a quelques années. C’était très soudain, inattendu et brutal. Je me rappelle avoir sauté dans le premier train pour la Bretagne car j’étais en libéral et que c’était inconcevable de laisser ma grand-mère toute seule pour affronter les préparatifs. Dans la précipitation, je n’avais pris que des petites robes légères et colorées de mois d’août (oui oui pour partir en Bretagne… inconsciente que je suis !) et j’avais oublié la montre qu’ils m’avaient offert pour mes 20ans. Toujours est-il que le jour des funérailles, Babou (aka ma grand-mère), m’a offert une parure, dernier cadeau de Noël de mon Grand-Père. Elle se compose entre-autre d’une bague en Topaze… bleue. Cette bague, je la porte depuis tous les jours. Elle (et donc il) m’ont accompagné ce jour là !

ma bague en Topaze bleue. A droite celle de PACS, qui sert aussi de support à mon alliance mais elle aura le droit à une chronique dédiée! Crédit photo : Blondie Confettis

Something borrowed

Quand on a annoncé qu’on allait se marier, Mr Beard a choisi son cousin Mr Chausson comme témoin. Notre première sortie officielle de couple avec Mr Beard, c’était pour aller aux fiançailles de Mr Chausson (d’escalade) et Mme Chausson (de danse). Alors, j’ai été hyper touchée quand Mme Chausson m’a proposé de porter sa coiffe. Ça correspondait parfaitement au sens que je voulais mettre dans ma tenue. Pas de soucis, j’allais adapter ma coiffure à sa tiare !

Tiare Laure de Sagazan. crédit photo : Blondie Confettis

Something new

Pour mon something new, dans la multitude de trucs neufs qu’une mariée porte, j’ai choisi que ce serait ma paire de chaussures ! En effet, c’est mon cadeau pour mes 30 ans. Mr Beard – je t’ai déjà dit qu’il était génial mon époux ? Oui ? C’est pas grave ! Je me répète ! – Mr Beard donc, m’a organisé une fête surprise, non un week-end surprise à Paris pour fêter dignement le passage de cette troisième décennie. Il y avait tout le monde ou presque, et même des vidéos des absents (j’ai même pas pleuré… devant tout le monde !)… On me dit que je divague !

Revenons à nos souliers ! Je rêvais de me faire une paire de Dessine moi un soulier que je pourrais porter à mon mariage! Et bien mes supers amis m’ont offert un bon-pour. Et j’ai eu tellement de chance que deux semaines après, un célèbre site de ventes privées faisait des bons d’achat du double de leur valeur : deux paires pour le prix d’une pour Mlle Oulalahoop !!!!

Dans mon addiction DMUSesque, j’ai entraîné mes deux témouines chéries pour le malheur de notre porte monnaie ! Nous voilà donc avec Mlle Blondinette et Mme Bisounours à renommer notre groupe whatsapp DMUS (oui ! oui !). Et elles seront aussi chaussées de daim et de pailleeeeeeeeeettes le jour J !

Le critères étaient :

  • du rouge
  • du haut talon (j’ai pris l’option 8cm pour celles-ci et 10cm pour les autres : le confort est là dans les deux !), large car dans le jardin
  • des paillettes !!!!!!

Je remercie franchement l’équipe, n’hésitez pas à aller voir dans leur boutique, elles sont hyper pro et connaissent bien leurs produits et les rendus ! Et elles sont tellement confortables que j’ai mis mes ballerines (roses poudrées basiques achetées en vente privée juste au cas où) uniquement à 5h du matin.

les semelles intérieures rouges, ce sont des semelles orthopédiques faites par Mr Broinlov’ frère de Mr Beard. Crédit photo : Blondie Confettis

Something warm

Vois-tu ma Paillette, j’ai choisi Mme Oulalahoop comme nom de scène mais j’aurais pu m’appeler Mme Glaçon/Pingouin/Reinedesneiges! C’est bien simple, j’ai tellement tout le temps froid que j’ai créé différents mots qui décrivent différents froids : le froid-pour-de-vrai, le froid-tigue, le froid-peur… S’il te plaît, dit moi que je ne suis pas seule !!!!

Babou m’a donc offert pour aller avec ma robe un magnifique châle en mohair. Je l’ai trouvé sur Etsy, et si tu n’es pas convaincue qu’Etsy est la caverne d’Ali Baba de la Bride-to-Be, je t’invite à aller lire les chroniques de mes copines!

mon châle lors de l’essayage 3! Crédit photo : perso

Il se trouve que niveau météo nous n’avons pas été gâtés le jour J : avec une météo maximale à 17° (EN AOUT!!!!!) annoncé le lundi avant, j’ai décidé en catastrophe de commander un perfecto (deux au cas où le premier n’irait pas) et un boléro. Mais que je m’aime parfois !!!! Non seulement, j’adore mon coté rock improvisé, mais en fait, je suis toujours en perfecto et puis j’ai pas eu (trop) froid !

A ce moment là, le seul critère c’était la livraison express!!!! Crédit photo : screenshot Zalando
Reçu le vendredi après-midi ouf!!! Crédit photo : Blondie Confettis

Something sexy

Je te fais une confidence ma paillette, j’adore la lingerie, celle en dentelle fine, où même si tu portes un jean et un vieux pull, toi tu sais que tu es sexy ! Il était hors de question que le jour de mon mariage je cède au confo/invisible !!! Bon, j’avais la chance d’avoir une robe en dentelle qui permettait de porter autre chose que de la microfibre découpée au laser ! Il me fallait un bustier à bretelles amovibles et un shorty ou un string assorti. J’ai trouvé mon bonheur chez Livy. Une petite boutique de Parly 2, même que la vendeuse était plus excitée que ma maman et moi de vendre un ensemble qui servirait à une mariée !

J’ai habillé Marguerite pour te monter:) Crédit photo : perso

Something bling-bling

Il faut parer à toutes les éventualités et IL VA FAIRE BEAU !!!! Or mes petits yeux sont hyper sensibles à la lumière ! De mon passé d’opticienne, j’ai une paire de lunettes de soleil que j’adore ! Ce sont des Chanel beige vintage avec les branches en cuir vernis ! A chaque fois que je les porte, je me sens star ! Or s’il y a bien une journée où je pouvais faire ma star, c’est celle-là !

Elle se la raconte un peu Mlle (plus pour très longtemps) Oulalahoop! Crédit photo : Blondie Confettis

Something sparkly

Mes frères m’ont offert un superbe bracelet en or et diamants juste avant que je parte en Angleterre, c’est lui que j’ai porté à mon poignet gauche. A mon poignet droit, la montre offerte par mes grands-parents dont je te parlais plus haut. Et enfin, mes boucles d’oreilles en perles, qui m’ont été offertes par Mr Beard le Noël d’avant.

Tu ne vois pas la montre car je la portais déjà! Crédit photo : blondie confettis

Et voilà, je suis pimpée ! Mais autour d’une jolie mariée, il faut une jolie team paillettes : c’est ce que je te raconte la prochaine fois !!!!

Et toi ma paillette ? Tu es team minimaliste ou team je donne tout ? Qu’as tu prévu comme accessoires ?

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie

Ooooh que c’est beau !!! Une très belle mariée :D. J’aime tout ! (et je suis team froid-tigue 😉 )

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
3 mois il y a

Olala ça m’angoisse 🙈 a j-114 je n’ai toujours aucun accessoires à part ma robe 😂.
Bon je sais que je ne porterai pas de collier la robe ne le permet pas. Le seul accessoire que je souhaite par dessus tout c’est une nouvelle paire de lunette de soleil #jaideja4pairesmaiscasuffitpas 😂

Mlle couture
Mlle couture
3 mois il y a

Ouh madame oulalahoop moi aussi j’ai tout le temps froid! Le froidtigue me connaît tellement bien que le père Noël m’a apporté un sur matelas chauffant (magique je te le conseille)
J’adore comment tu as pimpé ton look (et petit teasing, moi aussi j’ai prévu un perfecto) 😘

Bertille
Bertille
3 mois il y a

J’adoooore tes photos!! Glamour et naturelle à la fois (mais comment est-ce possible?!).
J’hésite à me faire faire des souliers chez DMUS, ils sont vraiment si confortables? Et la largeur elle est ajustée à ton pied?

Mademoiselle Moonlight
3 mois il y a

Madame Oulalahoop, comme tu es belle, et tous ces accessoires sont si bien choisi.
De mon côté je n’ai toujours pas d’objet emprunté, mais j’ai encore un peu de temps.
J’ai aussi souvent regardé les chaussures DMUS, mais j’ai craqué sur des Bobbies finalement.
Team #GrandeFrileuse 😉

Mélanie
Mélanie
3 mois il y a

J’aime beaucoup tes accessoires, ils sont tous magnifiques 😍

Merci également pour ton retour sur les souliers DMUS ! J’ai commandé une paire qui devrait arriver un jour ou l’autre. Ne portant jamais de talons, j’espérais que les souliers restent confortables toute la journée et la soirée.

Et pareil pour la team froid, je suis toujours sous mon plaid chez moi 😉

trackback

[…] avons une mariée habillée, un groom canon et une team paillettes sexy en diable ! Tu vas me dire que c’est pas mal, car […]