Chroniques de mariage / Mariage

DIY épisode 3 : on n’arrête plus Mme Oulalahoop (ni sa team!)

Un article de Madame Oulalahoop –

Coucou ma paillette! Ici ta chroniqueuse craft-addict! J’en ai pas fini avec mes trucs faits maison!! Bah oui : un mariage qui a du sens, pour moi, c’est un mariage où j’y mets mon cœur! Donc je crafte, tu craftes, il/elle/on crafte…

Aujourd’hui, je vais donc te parler de la création d’une grosse pièce : Notre photobooth! Et aussi, d’autres éléments de décor!

Dr Who ou la London Calling?

Puisque tu suis assidûment ce que je raconte et que tu retiens tout par cœur, tu sais donc que nous vivons à Londres avec Mr Beard ! Et quel est Ze symbole de Londres ? (À part, la Reine, le London Eye, la towerBridge, big-Ben…) Les cabines téléphoniques !!!!!!! Un jour (de digressions mariagesques) Mr Beard me dit « Moi j’ai envie d’un photobooth Cabine téléphonique ! »

Mon groom, il a été ultra conciliant sur mes délires de Bridzella du DIY, alors pour une fois que c’est lui qui avait une envie, on se devait de la réaliser non ?!? Alors j’en ai parlé à Mlle Sisinlov ! Sa réponse : « Oh mais quelle idée bête : c’est parti ! Je m’en occupe !!!! » (je vous ai déjà dit que ma demoiselle d’horreur tenait plus de Sully que de Germaine?)

spéciale Cassedédie! Crédit : Monstre et Cie, Disney

Revenons à notre cabine ! Comment qu’on fait ???

  • acheter un frigo (pour récupérer le carton !)… ou trouver quelqu’un qui en achète un !
  • découper la porte sur l’un des cotés
  • renforcer la solidité du carton avec du papier mâché. Cela veut dire passer quelques soirée à découper des bouts de papier journal puis en passer quelques autres à les coller à la colle à papier-peint dessus ! Je vais être honnête avec toi, cette étape a vite été abandonnée en cours de route !
  • renforcer la structure avec des baguettes de bois en L
  • peindre une sous couche de blanc
  • peindre deux couches de rouge
  • monter la porte sur des gonds

Cette cabine a donné du fil à retordre à tout le monde mais elle était absolument parfaite !!!! C’a été un vrai travail d’équipe avec même les minis-Bisounours à la peinture !

Monter les renforts en bois par papa et maman Beard. Crédit photo : perso
sous-couche blanche. Crédit photo : perso
première couche de rouge pour Mini Bisounours 1! Crédit photo : perso
le sol en noir pour Mini Bisounours 2! Crédit photo : perso
la deuxième couche de rouge a été bombée pour un fini plus laqué. Crédit photo : perso
Tadaaaaaaaaaa!!!!! Crédit photo : Blondie Confettis

Des probs tu feras!

Pour aller avec cette cabine, j’ai tout simplement acheté deux pack de probs à découper sur Etsy. Un sur le thème Paris et un sur le thème Londres. Je les ai découpé et tout simplement collé au pistocolle sur des tiges en bois de 30cm! Elles ont eu un succès fou!

Et pour les faire tenir dans quelque chose ! j’ai tout simplement utiliser les emballages des bouteilles de rhum servies plus tard dans la soirée que j’ai recouvert de Kraft.

Crédit photo : Blondie Confettis

Se souvenir de nos anciens

J’ai eu la chance de connaître mes arrières-grands parents jusqu’à l’âge de 25 ans. Ils font partis de mes racines, de ma culture familiale et des gens qui devaient être présents d’une façon où d’une autre à mon mariage ! De plus, Mr Beard est lui aussi très famille ! Alors, il fallait trouver un moyen de les avoir avec nous ! Je voulais un endroit un peu nostalgique : nous j’ai donc décidé de les mettre à l’honneur sur la table qui servirait de livre d’or/boite à cadeaux !

Sur ce coup là, merci mon amour des mariages et des robes de princesses de mes aïeules précieusement gardées par Maman Oulalahoop ! Nos parents, grands-parents et arrières grands-parents seront parés de leurs habits de lumière aussi!

J’ai donc scanné en haute qualité les photos de leurs mariages et les ai mis dans de jolis cadres (récupérations du mariage d’une collègue de Maman Beard).

Nos invités ont adoré jouer au « qui est qui? » Crédit photo : Blondie Confettis

Ah et la cage à enveloppes ? Une simple cage à oiseaux bombée à la peinture cuivré mat et posée sur une rondelle de bois!

3 brins de lierre, une guirlande à LED et paf : j’ai une urne féerique! Crédit photo : perso

Des DIY… ou de la récup !

Ce dernier « gros » élément de déco, c’est une énorme malle qu’il me tenait vraiment à cœur d’avoir avec nous ce jour là ! Premièrement, cette malle était une vraie malle de voyage qui avait appartenu à une tante obscure de la famille. Aventurière (Bob Morane toussa toussa), elle bourlinguait au début du siècle dernier et nous, nous voulions que nos invités nous offrent de la matière pour voyager ! Je t’explique comme nous le leur avions expliqué :

Avec Mr Beard, nous aimons les livres ! Romans, nouvelles, essais, guides de voyages, beaux-livres, livres anciens, manuels scientifiques… nous ne sommes pas sectaires ! Les livres sont pour nous un moyen de voyager et de garder nos invités auprès de nous.

Nous leur avons donc proposé de nous offrir un ouvrage qu’ils aimeraient nous faire découvrir, qui les fait penser à nous, qui les a ému ou fait vibré. Avec Mr Beard, nous voulions aussi que ces livres servent de livre d’or. C’est aussi pour nous encore un moyen de prolonger notre joli jour en ouvrant les ouvrages que nos amis et famille ont choisi pour nous!

La raison première à cela est qu’il est socialement mal vu d’arriver les mains vides à un mariage, mais nous on ne se mariait pas pour recevoir des cadeaux/chèques et puis c’est impensable de se dire que parfois certains amis se saignent pour faire un chèque. Un livre c’est le moyen d’accorder budget et sensibilité!

La cage à oiseaux était là en plus car je savais que de toute façon, nous serions pourris gâtés et que certains n’adhéreraient pas à notre idée peu conventionnelle !

Crédit photo : Blondie Confettis

Et voilà ma Paillette pour la déco fabriquée par les petits doigts de la team Oulalabeard!

La prochaine fois, on parle flower power avec Maman Oulalahoop au stylo ! En attendant, raconte moi si toi aussi tu as des objets sentimentaux qui font partie de ta déco? As-tu mis en place de gros bricolages ?

A propos de l'auteur

Bonjour ma Paillette ! Ici Mme Oulalahoop, presque vieille mariée d'août 2020. Ici je vais te raconter comment nous nous sommes mariés avec mon Mr Beard dans le jardin de ses parents en faisant tout nous-même, en vivant dans un autre pays et... au milieu d'une pandémie !
S’abonner
Notification pour
guest

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie
1 année il y a

Olalala cette cabiiiiiine !! Tu envoies tellement ! J’aime beaucoup les photos aussi. Je voulais faire une bibliothèque des amoureuses, ça allait tellement bien dans le thème, mais Mlle Harley Couine a répondu « qu’on passait notre temps à faire du tri dans nos bouquins parce qu’on a plus de place, c’est pas pour qu’on nous en file en plus » (et elle a raison …)

Mlle Carpe
1 année il y a

J’adore l’idée des livres ! On y a pensé. (D’ailleurs, Monsieur Lapin avait demandé uniquement des livres lors de son premier mariage). Mais il est assez difficile. Donc ça veut dire qu’il voudra maîtriser la bibliographie (édition comprise) et je suis un peu comme lui. Puis, on a le salon qui déborde déjà.

Mais bon des liiiiiivres ! Ah, voilà, je re hésite !

(Sinon, la cabine téléphonique elle est trop classe, je suis sure qu’elle fait aussi machine à voyager dans le temps !)

Madame Moonlight
1 année il y a

Madame Oulalahoop, tu ne veux pas recommencer ton mariage et m’inviter ???
Je retiens le tips de coller les accessoires du Photobooth au pistolet à colle. J’ai aussi prévu un petit coin pour nos aïeuls, mais ça ne sera pas des photos de mariage ceux qui se sont mariés ont divorcé par la suite.
J’aime beaucoup l’idée des livres, et comme j’adore lire ça aurait pu le faire pour moi, mais pas trop pour Monsieur Muscle.

Mademoiselle Flocon
1 année il y a

La cabine est magnifique ! 😮

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 année il y a

Waouh!!!! Cette cabine téléphonique est magnifique 😍 !!! Bravo pour l’astuce du grand carton !!
Et l’idée du livre d’or livre j’adore ! Mais je suis la seule à lire dans le couple mais waouh !!

Mademoiselle Chocolatine Ovale

J’adoooore la cabine téléphonique elle est trop classe 😍

L’idée des livres – livres d’or est également hyper sympa et originale !

trackback

[…] était entre Paris et Londres. Pour la fabrication de la cabine téléphonique, tu peux relire ici. Ensuite, il a « suffit » d’un trépied avec lumière et d’une application sur Ipad […]