Conseils & bons plans / Mariage

Je veux … habiller la mariée

Un article de Mademoiselle Poison Elfie –

Bonjour ma paillette,

J’ai fait une quantité de recherches impressionnantes pour mon mariage. Tout ne m’a pas été utile, mais tu sais à qui cela pourrait plaire ? J’ai pensé à toi, assidu.e lecteur.trice de Paillettes et Chaussettes !

Pour ton mariage, la fête du petit cousin, le baptême de ta fille, ou simplement pour embellir ton intérieur lorsque je parle déco, je partage avec toi mes coups de cœur. Je te préciserai toujours si ce sont des créations françaises (ou pas) et si je n’ai pas expérimenté moi-même, si la boutique est recommandée par ailleurs. Tu pourras ainsi faire ton choix en toute connaissance de cause.

Tu as préparé ton panier de shopping ? C’est parti !

Crédit photo : Rebekka D – Pixabay

La mariée d’abord !

Pour commencer cette série, je te propose de te pencher sur la mariée. Je te raconterai bientôt mes aventures de recherches de ma précieuse. Au cours de mes réflexions, je pensais au départ, partir sur une robe issue d’Etsy, car je ne trouvais rien qui me convienne vraiment. Voici mes boutiques coup de cœur !

Le grand classique actuel : la robe bohème

Robe mariée noire Stylish Bride Accs

Stylish Bride Accs

Un coup de cœur pour cette boutique. Beaucoup de mix and match, des robes bohèmes, rock et certaines ultra sexy ! De la paillette, du velours, du translucide, du tulle … Pour tous les goûts, de toutes les couleurs (même de la robe de mariée noire ou rouge). Tu trouveras aussi des tenues pour les demoiselles d’honneur ou les flowers girls. Yana est très sympathique. Attention, c’est l’Ukraine donc on parle en anglais et il peut y avoir des frais de douane.

Une magnifique mariée noire ! Tellement moderne !
Crédit photo : StylishBrideAccs

Robe blanche mariée Mimetik

Mimetik

Une boutique espagnole qui aime le mix and match ! Les pièces sont faciles à reporter et beaucoup sont transformables. Il y a des robes pour mariées enceinte également, si c’est ton cas 😊 Et des masques si tu es une mariée prudente … Mireia parle français, espagnol et anglais (au moins !), dans le cas où tu as un peu peur d’acheter à l’étranger.

Pour une mariée à tendance antique …
Crédit photo : Mimetik

Mariée robe boho bohème rock LaBudeBrautMode

LaBudeBrautmode

LA boutique allemande pour les mariées bohème ! Des robes mais aussi des accessoires, des bijoux, tout pour jouer à la princesse libre et rock dans la nature. Il leur faudra environ 7 mois pour réaliser une robe donc il va falloir t’y prendre à l’avance ! Mais les frais d’envoi sont petits-petits.

Viens, on se marie à Coachella !
Crédit photo : LabudeBrautmode

Robe mariée champêtre SeniDey

Seni Dey

Une boutique anglaise (attention à la douane) avec des robes bohème qui donnent envie d’aller se balader sur la plage … Du court, du long, de la combi … De la dentelle et sans. Par contre, tout est blanc de chez blanc ! Les commandes sont rapides puisqu’ils prévoient une confection en une semaine à peu près. Fonce, si tu es pressée !

Oui oui, je pose au naturel … So romantic !
Crédit photo : SeniDey

Pour les amoureuses de dentelle, le romantisme avant tout

Robe mariée années 50 dentelle SuzannaM

Suzanna M

Beaucoup de dentelles ici pour une mariée boho ou romantique. Il y a aussi quelques pièces esprit années 50 et 70. C’est une boutique européenne et elle a plus de 400 ventes ! Il est très probable que tu y trouves ton bonheur ! C’est une boutique grecque qui prévoit une confection en 8 à 10 semaines.

Un peu de court dans ce monde de longs ! En dentelle please !
Crédit photo : SuzannaMDesign

Robe mariée bustier dentelle AveevABoutique

AveevAboutique 

Une créatrice allemande avec des robes longues et courtes, du mix and match. De la dentelle partout ! Mais pas que… Tu trouveras aussi des idées de robes colorées pour toi ou tes demoiselles. Eva est seule dans la boutique et accepte les retours (ce qui est assez rare pour être souligné)

Un petit look rétro et pas de manche pour les bustiers lovers Crédit photo : AveevABoutique

Robe mariée dentelle BlushFashion

Blush Fashion

Une entreprise israélienne de robes de mariée. Plutôt près du corps, de nombreuses sont aussi colorées. Tu trouveras du court, du long, de la dentelle, du tulle, de la combi … Beaucoup de romantisme, certaines ont des manches incroyables ! C’est d’ailleurs pour cela que cette boutique est classée dans les dentelles 😊 A noter que la boutique va jusqu’au XXXXL pour celles que cela intéresse!

Ces manches rolalala ! So drama !
Crédit photo : BlushFashion

Les robes qu’on retrouve en boutique parce que tu veux quand même essayer 

Short mariée Série Blanche

Série blanche 

Une créatrice française que tu peux retrouver dans leur boutique parisienne. Des robes, des combis, des jupes, du mix and match, résolument modernes ! Et même un short de mariée ! Tu peux acheter les modèles présentés (souvent en taille S), ou demander une création personnalisée comme en boutique.

Le short de mariée ! Si tu n’assumes pas pour la cérémonie, pourquoi pas pour un brunch ?
Crédit photo : Yannick Touzan pour Série blanche

Robe mariée tulle dentelle Faith Cauvain

Faith Cauvain

Une autre créatrice française avec du long et du court. De la dentelle, du tulle, une mariée moderne ! Il y a même un très beau tailleur ! Tu peux aussi visiter sa boutique à Paris sur rendez-vous seulement. Faith est adorable et les avis sont excellents sur la boutique ! Les robes vont jusqu’au 44.

Du long et romantique, mais il y a plus de robes courtes dans la boutique…
Crédit photo : Faith Cauvin

Robe mariée drapée AlesandraParis

Alesandra Paris 

On retrouve quelques robes de la créatrice en promo par rapport à sa boutique. Tout n’est donc pas présent et si tu aimes son style, je te conseille d’aller jeter un œil sur son site ou de prendre rendez-vous chez elle. Ou tu peux zieuter régulièrement en attendant de voir si ta précieuse pop !

Un tout autre style, très statue grecque !
Crédit photo : AlesandraParis

Robe mariée années 20 rétro Petites Robes Blanches

Petites robes blanches

Une boutique à Paris dans le XIème et de la vente en ligne. Quelques robes et beaucoup d’accessoires de tête (bandeaux, …). Pour une mariée branchée rétro, années 20 ! 😊 A noter que vous avez aussi des masques (toujours utiles …). On me dit dans l’oreillette que tu la retrouves aussi dans mon article sur les mariées d’hiver…

Une silhouette années 20en patins !
Crédit photo : Petites Robes Blanches

Robe House of Mooshki Victoria Grace Wedding

Victoria Grace Wedding

C’est parce que j’avais flashé sur les robes d’House of Mooshki que je me suis retrouvée sur Etsy. Ici, tu trouveras des robes de cette maison à moindre prix. Les tissus sont souvent lourds pour une élégance toute royale, comme le mikado de soie. Quelques robes courtes qui valent le détour pour une ambiance rétro.

Il y a aussi des “robes de la mère de la mariée”, assez classiques si c’est le style de Maman ou Belle-Maman.

Plus classique, mais voici une robe princesse (oui il y en a !)
Crédit photo : Victoria Grace Wedding

Les robes exceptionnelles pour un mariage différent

Robe mariée rétro Dig For Victory

Dig for victory 

Des robes à la coupe vintage pour une mariée rétro. Attention néanmoins, cette boutique est anglaise, ce qui veut dire des frais de douane. N’oublie pas de le compter dans ton budget pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! A savoir aussi que les tailles standard vont jusqu’au 48 (taille 20 en Grande-Bretagne), mais que tu peux l’avoir sur mesure avec un supplément si besoin. N’hésite pas non plus à briffer tes invitées et demoiselles d’honneur, il y a des robes de toutes les couleurs !

Pourquoi ne pas oser un joli champagne avec un bibi à voilettes ?
Crédit photo : Dig for victory

Robe mariée crinoline princesse Robe d'Exception

Robes d’Exception

Tu n’es pas une mariée classique, mais tu as un thème historique ? Fonce dans cette boutique. Pour le coup, tu auras de très belles robes de princesse, quelle que soit la période : 1er Empire, Renaissance, Marie-Antoinette, … Tu trouveras aussi de quoi habiller ces messieurs et les enfants et des capes médiévales. (Tiens, on me signale que tu retrouves ces fameuses capes dans mon article pour les mariées d’hiver … oh bah dis donc!). Pour les personnes à cravate qui cherchent l’originalité, beaucoup de jolies lavallières ! 

Dans le style princesse mais pas classique ! La robe à crinoline ! En tulle plumetis, I’m in love
Crédit photo : Robe d’exception

Robe mariée Rétro années 50 Miss Moss Boutique

MissMoss Boutique 

Encore une boutique anglaise ! Des robes vintage, des robes victoriennes ou encore années 20 ! Beaucoup d’accessoires aussi. Pour une mariée qui n’a pas froid aux yeux et qui s’affirme ! Tout est fait à la commande donc il faut envoyer ses mesures à Gemma en message privé. Attention aussi, pour le côté pin-up, n’oublie pas ton jupon ! (que tu peux acheter dans la prochaine boutique … elle est pas belle la vie ?)

Pour les pin-up parmi nous, un total look qui fait de l’effet
Crédit photo : Miss Moss Boutique

Les robes inclassables

Robe mariée rock tulle bordeaux Be poppy

Bepoppy 

Tu rêves d’un mariage « ballet » ou très rock ? BePoppy, ce sont des jupes de tulle très sympathiques, de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! Michaela fabrique des tutus avec généralement 6 à 8 couches mais elle te conseille de mettre une sous-jupe pour ton mariage (histoire qu’on ne voit pas ta culotte, certes choisie avec soin). Elle fait aussi les tailles enfant si tu en as envie pour tes flower girls ou tes enfants ! Tout est fabriqué à Paris en quelques semaines sur mesure.

Une mariée rock en cuir et bordeaux
Crédit photo : Be poppy

Robe mariée couleur velours bordeaux Stylecamp

Stylecamp

Des tout petits prix (mais attention, c’est produit au Royaume-Uni). Ce sont des tops et des jupes que tu peux mixer à l’envie. Du velours, de la couleur, du blanc, tu auras l’embarras du choix. Tu peux aussi orienter tes demoiselles d’honneur ! Bon à savoir, elle possède aussi une boutique pour ses fins de collection dont le lien est dans sa description sur la première page de sa boutique. Si tu n’es pas à l’aise avec l’idée de montrer un petit bout de bidon, elle a aussi des bodys !

Une autre mariée bordeaux … Avec un voile ou un bibi dans les cheveux IMAGINE
Crédit photo : Stylecamp

Voilà pour le tour d’horizon ! Est-ce que cet article t’a plu ? Tu en veux plus ? Ou au contraire, tu n’accroches pas … Raconte-moi tout !

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Flocon
4 mois il y a

J’adore ! Pour le coup, il y en a vraiment pour tous les goûts 🙂

Mademoiselle Moonlight
4 mois il y a

Oh c’est tellement beau! Il ne faut surtout pas que je montre ça a Monsieur vu que j’ai dû le supplier pour me laisser exploser le budget de ma robe haha!

Annabelle
Annabelle
4 mois il y a

Si j’avais été plus délurée, je me serais mariée dans une robe CHOTRONETTE, une marque de deux créatrice roumaines! Pouvant être faites sur mesure et à des tarifs corrects!
Je vous incite à aller voir juste pour le plaisir des yeux!!! Des robes de conte de fées!!!

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
4 mois il y a

Whaou! Ça c’est de la recherche ! Hâte de découvrir ton choix de robe !

JUSTIN
JUSTIN
4 mois il y a

Super article comme d’hab 😀 Merci du partage

Epi
Epi
4 mois il y a

Ohlala… L’exemple de LaBudeBrautmode est si jolie ! (Les autres aussi, cela dit !) Il faudrait se marier plusieurs fois pour tout porter. Ou en porter une à chaque renouvellement de voeux, mais c’est pas très économique :p

JUSTIN
JUSTIN
4 mois il y a

Et voilà on a perdu la soirée à mater des robes, merci Elfie

trackback

[…] traditionnelles, je déplace mes recherches sur Etsy (je te partage d’ailleurs mes trouvailles dans cet article). Je contacte plusieurs créatrices pour créer ma version de robes. Je pèse le pour, le contre, […]

trackback

[…] peux retrouver mes précédents articles ici : la mariée, la mariée en hiver, la déco et la […]