Les plumes de Paillettes et Chaussettes

Tu aimes une plume en particulier ? Tu veux retrouver tous les articles concernant un mariage ou un projet ? Retrouve ici tou.te.s tes chroniqueur.euse.s préféré.e.s !

Les plumes en activité

Je suis Madame [ã]ncre. J’ai 35 ans, je vis en région parisienne, région que je n’affectionne pas du tout mais que je ne peux malheureusement pas quitter pour le moment. Je suis mariée à Monsieur Tao depuis Octobre 2019. Un joli mariage automnal en Bretagne, la région de notre cœur, entourés de notre famille et de nos amis proches. Lui et moi avons trois enfants à nous deux, d’anciennes histoires d’amour. Si l’adage dit que « les histoires d’amour finissent mal, en général » j’espère pouvoir le détromper, et me détromper en même temps, en prouvant le contraire !

30 ans, 1m58 (ET DEMI !) (Ce qui n’est pas « petit » – mon copain,
lisant par dessus mon épaule, ajoute « pour un hobbit »…). Jeune
diplômée, fraîchement embauchée dans le médico-social. Et lui, 45 ans, 1m85, profession libérale. Il est son propre patron depuis quelques temps et travaille beaucoup, mais vraiment beaucoup. Il a des enfants qui sont adultes ou ados. Bon, je te le concède, c’est un peu le mariage de la Carpe et du Lapin – d’où les surnoms Captain Obvious. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, on est heureux ensemble, depuis près de trois ans maintenant. Finalement, un petit poisson et un petit lapin qui s’aiment d’amour tendre, savent parfois comment s’y prendre.

Ici Mlle Chocolatine Ovale, 29 ans et greffière. Comme mon pseudo l’indique je suis de la team chocolatine et ma passion est le rugby. Je me marie avec Monsieur Lego, 34 ans, informaticien et fan de Lego ! Mes chroniques sont d’abord centrés sur l’organisation de notre mariage geek/bohème en juillet 2022.

Colibri Tannique, c’est moi, mariée à mon mari (ça tombe bien) depuis 2017 et 2018. Nous avons deux enfants, Chouquette, présente aux deux cérémonies, et petit chou, qui sera là à notre renouvellement de vœux. Bon, je parle d’un renouvellement, mais je vais d’abord devoir motiver celui qui déteste les photos et qui n’a accepté que pour le mariage, c’est pas gagné.

Après 17 ans de vie commune, je vais épouser Monsieur Red, mon chéri merveilleux et le merveilleux père de notre fille d’amour. Nous avons 37 ans tous les deux et vivons en Loire-Atlantique. Nous habitons une très jolie région et pourtant c’est dans le Cotentin natal de mon chéri que nous irons nous marier.

Hello, je suis Mademoiselle Flocon, je me suis mariée à Monsieur S en décembre 2021 et j’ai plein de choses à te raconter au sujet de mon mariage d’hiver : décoration, DIY, EVJF… Mais je ne compte pas m’arrêter là puisque je vais également te parler de vie de famille, de maternité et de soirées à thème ! A très bientôt 🙂

Hello! Ici Mademoiselle Ginette, 25 ans, future mariée d’Octobre <strike>2020</strike> 2021 avec Monsieur Yoda. Nous habitons en région parisienne et organisons notre mariage en Ardèche. Au programme: Une ambiance conviviale sous les belles lumières d’Automne (et des beaux paysages ardéchois), des DIY, de la musique swing et beaucoup d’amour, le tout <strike>le soir</strike> la veille d’Halloween. J’ai très hâte de te raconter tout ça!

Je me présente, Lyra Mandragore ! J’ai 31 ans, et je
reconstruis ma vie après une période mouvementée. J’ai donc 31 ans, et j’ai un métier d’enseignant chercheur en traitement d’image, spécialité imagerie médicale. Je ne me suis jamais vraiment éloignée de l’univers du mariage, j’ai encore des choses à dire sur tout ça, sur la vie de couple (conseils, etc.), des tutos (pour avoir été témoin à deux mariages, j’ai quelques trucs en réserve), de sujets plus sérieux comme des aspects administratifs de la vie à deux, de recettes de cuisine pour survivre en couple, des histoires d’amour coup de cœur de fiction…

Madame Moonlight, 31 ans, je suis passionnée, maniaque et organisée. Je suis fiancée à Monsieur Muscle depuis le 14 février 2020. Devenue Madame Muscle-Moonlight en mai 2021, mum-to be juillet 2021. Report de la cérémonie laïque et réception à juillet 2022.
J’écris souvent mes chroniques avec des chaussettes à paillettes

Je suis une toute nouvelle mariée passée entre les mailles du filet
COVID. J’ai 30 ans (avec un an d’expérience). Dans la vie, je suis
orthoptiste. J’ai plusieurs passions : le thé, les chaussures, les arts aériens et la couture. J’ai rencontré mon Mr Beard il y a 5 ans et demi maintenant à un baptême (non ça n’arrive pas que dans les comédies romantiques !). Le lendemain de notre premier baiser je m’envolais pour un mois de mission humanitaire au Laos et je n’ai jamais autant cherché pour avoir du réseau et réussir à se contacter ! Nous avons déménagé à Londres il y a trois ans avec nos deux chats. Notre mariage a eu lieu le 29 août 2020 en région Parisienne.

Ni mariée, ni fiancée, ni même en couple… Et pourtant adepte des célébrations de l’amour ! J’entoure mes amis (beaucoup), mes cousins (nombreux) ainsi que mon grand frère (le seul et l’unique) et ma grande soeur (la seule et l’unique) dans cette belle aventure du mariage. DIY, Reflexions, Astuces organisation, shopping et papote sont au programme !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Mariée 2020, puis 2021 et 2022 ! Je te raconte mes péripéties dans le monde merveilleux (non) du mariage covidé avec Mlle Harley Couine, ma super-héroïne de femme. Vaincrons-nous le Coronacaca ?

Je suis Madame Red, ancienne jeune mariée de l’hiver 2017, mais toujours avec la tête plongée dans blogs de mariage, tellement j’en suis friande ! J’ai choisi le pseudo Madame Red car dans mon couple, si mon Monsieur Blue représente pour moi le calme et la sérénité (la plupart du temps), je suis quant à moi le coté impulsif et explosif de l’équation ! Je suis belge, j’ai 23 ans, et je suis l’heureuse humaine d’un adorable chat et d’un chien que je qualifierai de machine à câlins. Hormis mon travail d’assistante administrative, je suis également passionnée par le maquillage (ultra coloré de préférence !), la lecture et l’écriture. Grande stressée de la vie, ces hobbys me permettent de mieux me canaliser

Moi c’est Mlle Soleil, j’ai 30 ans, je suis une vraie fille du Sud (toujours le sourire et la patate). Je suis à la recherche de ce que je veux faire dans ma vie. Jusqu’à peu j’étais conseillère en immobilier mais j’ai décidé de partir vers de nouveaux horizons, mais pour l’instant c’est en stand-by « salut la Covid-19 ! ». Je fourmille d’idées, je ne m’arrête jamais comme dirait Mr « lapin Duracell », mais quand j’entreprend quelque chose c’est pour le faire bien et avec passion.

Mademoiselle Spotlight, 35 ans, jeune mariée d’octobre 2021 !!

Je suis Mademoiselle Volte. Ou Mademoiselle Survoltée. Ou Révoltée. Ça dépend des moments. J’ai 32 ans. Ce surnom est un pseudo utilisé sur internet depuis quatorze ans. Il me colle donc bien à la peau depuis la moitié de ma vie ! Nombreux sont ceux qui ici ont beaucoup rêvé de leur mariage. Nombreux sont ceux qui attendaient la demande, attendaient ce jour. J’ai vu des amies gâcher toutes leurs sorties dans l’espoir que ce serait l’occasion de la demande. J’avoue que moi, cela ne m’intéressait pas vraiment ; puisque maintenant on peut vivre pépouze sans être mariés, je me sentais bien comme ça. Même quand au bout d’un moment il est devenu clair que nous allions rester ensemble avec M. Volty, j’étais juste bien comme ça. Et puis nous sommes invités au mariage d’un de ses amis d’enfance…

Jeune mariée de 29 ans (j’aime à dire que nous avons l’âge qu’on a
dans la tête, mais je vis assez mal l’approche des mes 30 ans Gniii). Hyperactive au caractère bien trempé, parfois impulsive, souvent
branchée sur le 380. Je vis à mille à l’heure et je ne m’arrête jamais. Maman d’un petit garçon de presque 8 ans, alias « p’tit loup ». Je suis séparée de son papa depuis ses 18 mois. C’est avec Monsieur F, 25 ans, élagueur en arrêt de travail actuellement (tu comprendras pourquoi dans ma prochaine chronique) que j’ai enfin refais ma vie. Et  avec qui je me suis mariée le 6 février dernier.

 

Les plumes au repos

(Sur un air de James Bond) Bouille, Mademoiselle Bouille, agent 034, future Madame Bouille en avril prochain, je me marie à Monsieur Bouille, agent 032.

Je me présente, je suis Breizh Bergamote alias BB pour les intimes (si si t’inquiètes nous serons bientôt intime). Pourquoi Breizh Bergamote … Bon, je pense que le côté Breizh peut se cerner assez facilement : je suis Bretonne, Finistérienne même de mon état et très fière de mes origines ! J’ai même 3 tatouages pour le prouver. Le côté Bergamote vient de Mr Verdi, mon homme et mari depuis cet été (mon mari depuis cet été hein, on est ensemble depuis plus de temps, 2013 pour être précise) : il surnomme notre cadette Bergamote, petit surnom affectueux et comme je fais mes produits cosmétiques moi-même j’adore les fragrances d’agrumes dont la bergamote fait partie.

Permets-moi de me présenter rapidement, puisque je suis une « vieille » mariée de… 2017. Avec M. Redingote, nous nous sommes donc mariés en deux temps, et avons choisi un thème « années folles » pour notre mariage civil, et un thème « champêtre » pour notre mariage religieux.

Ici Mme Chaton, comédienne, amoureuse de mon mari M Chaton, presque autant que de mes chats. Car ouiii je suis déjà mariée ! Depuis Septembre 2018 (déjà 3 ans… ça passe vite -oh mais ça fait d’ailleurs 4 ans jour pour jour que M. Chaton m’a fait sa demande en mariage !-)!

Mariée de juin 2018, je te parlerai d’histoire et de mariage, de paillettes, de la vie de couple, de féminisme et du mariage… Le tout dans la joie et la bonne humeur.

Salut ! Moi c’est La Crapate. Aujourd’hui maman d’un Potatoad d’un an je reprends la plume pour explorer avec toi les diverses possibilités que t’offrent le mariage participatif !

Je suis Mlle Ginger Boho et je partage ma vie avec M.Paulo depuis 2014, après l’avoir rencontré chez des amis au retour d’un séjour d’un an en Australie. Je n’étais pas vraiment partie pour rencontrer l’amour mais il se passait quelque chose de spécial avec lui, et j’ai bien fait d’y croire !! Nous sommes tous deux passionnés de voyages, de randonnées, et vivons une vie plutôt à la cool et sans prise de tête, en tentant de voir le côté positif des choses ! Bref, une petite vie un peu bohème !

Hey ! Je suis Madame Piglou, mariée d’octobre 2017 lors d’un week-end fun et fleuri en Île de France. J’ai bientôt 30 ans, je suis infrographiste 3D mais j’ai aussi le plus beau métier du monde, celui de maman depuis août 2018. Je suis déjà mariée mais toujours aussi fan du mariage et prépare toi, je suis une vraie pipelette !

Je me présente Mademoiselle R. Aujourd’hui, je vais vous raconter notre histoire et le début de cette belle aventure qu’est notre mariage. Nous fêterons bientôt nos 7 ans ensemble, et j’ai pourtant l’impression que cela fait beaucoup plus ! Notre relation a été sérieuse très vite, comme une évidence. Je n’avais pas besoin de demander, Monsieur P le faisait de manière spontanée. Nous sommes très fusionnels, nous ne nous quittons presque jamais, nous avons même choisi de travailler ensemble.  Monsieur P a 28 ans et moi 29. En réalité, nous n’avons que 7 mois d’écart et nous aurons tous les deux 29 ans lors de notre mariage le 10 octobre prochain. Nous sommes photographes et vidéastes (oui, c’est notre VRAI métier).

 

J’ai donc rencontré Monsieur M sur un célèbre site de rencontre. Après un premier rendez-vous qui m’a pas mal chamboulée, j’ai vite mis un terme à la relation naissante avec l’autre homme que j’avais
rencontré quelques temps avant lui pour me consacrer à ce début
d’idylle. Aujourd’hui la décision de nous marier est une évidence.