
Sortir à Orléans
Un article de Mme Soleil et Mlle Poison Elfie –

Crédit photo : photo personnelle
Après l’escapade de Mme Moonlight à Lyon, Mme Soleil et Mlle Poison Elfie te proposent de partir pour la ville royale d’Orléans ! Attrape ton heaume et c’est parti !
Tu as envie d’aller boire un verre ?
Mme Soleil préfère le Piraat, en centre-ville.
Mlle Poison Elfie te recommande de ne pas passer à côté de la Petite Absinthe pour sa carte de bières pression régulièrement mise à jour et ses crêpes. A noter que les serveurs sont adorables !
Tu veux manger sur le pouce ?
Le Rital fait les meilleures pizzas pour Mme Soleil.
Pour les amateurs de burger, tu as « Les Burger du Boucher » place de la Bascule.
Mlle Poison Elfie se pâme devant les pastels de … Pastel’s. Ces petits chaussons fourrés te calent pour la journée et il y a en un spécial tous les mois.

Crédit photo photo personnelle
Tu veux un restaurant avec un joli cadre pour une annonce particulière ?
Mme Soleil te conseil sans aucune hésitation La Parenthèse. Une carte à tomber par terre qui change très régulièrement. Entrée, plat et dessert 33 € on ne trouvera pas mieux rapport qualité/prix. Bon accroche toi pour avoir une table un vendredi soir ! Et ils sont fermés le week-end donc ta demande se fera en semaine 😉
Mlle Poison Elfie aime particulièrement Chez Dionysos. La carte est toujours renouvelée, les vins originaux. C’est tout petit, donc réserve bien en avance !
Tu veux un restaurant pour retrouver ta bande de potes ?
Mme Soleil te conseille le Bureau pour leur camembert au four (mmm) ou alors tu vas chez Poke les meilleurs sushis d’Orléans, rapport qualité/prix topissime
Mlle Poison Elfie a déjà grillé sa carte « Petite Absinthe », donc elle te conseille le Brin de Zinc, des plats « bistrot » dans une ambiance sympa entre le bar d’antan et le musée.
On s’est bien restauré, mais maintenant, quoi faire à Orléans ?
Une activité sympa entre amis ou en famille ?
Escape yourself est plébiscité par tes deux chroniqueuses locales.
Crime au château, le parfait combo entre la culture et l’amusement. Les acteurs ont vraiment du talent, nous avons été pris dans l’action de suite. Je vous le recommande en famille ou entre amis, vous passerez une fin de journée et un repas topissime !
Autour d’Orléans ?

Crédit photo : photo personnelle
Le Clos de la Vigneronne, une chambre d’hôte avec hammam dans la chambre ! Nous y sommes allés pour nos 4 ans : le hammam en rentrant du restaurant, trop bien, et même pas la peine de sortir de la chambre ! C’est à seulement 20min d’Orléans mais ça permet une parenthèse enchantée le temps d’un week-end.
Le château de Chamerolles est un de ces châteaux de la Loire peu connu. Un chouette musée du parfum et des jardins à tomber. A noter qu’il y a souvent des weekends spéciaux entre mars et octobre, comme des expositions, etc. Si tu tombes sous le charme, tu peux louer la grande halle pour ton mariage. A une trentaine de minutes d’Orléans en voiture.
Et toi, tu connais des entroits chouettes à Orléans à nous conseiller ?
Vous m’avez donné envie d’une petite escapade à Orléans 😉 merci les filles ✨♥️
Merci ! C’est le but ! Après tout, tu as failli me réconcilier avec Lyon (juste failli xD)
Merci 🙂 c’est une tout aussi jolie ville du Lyon 🙂