Bavardages / Couple / Enfants

Séance photo grossesse

Un article de Madame Passionnément Elle –

Je t’ai parlé de mes 3 indispensables en grossesse (ici) et la séance photo en faisait partie sans aucun doute. 

Plonge dans notre univers photographique grâce à notre photographe. 2021,
Jardin botanique de Meise (Belgique). Crédit photo : Morgane Ball

Sans aucun doute

Effectivement, la grossesse est une étape dans nos vies, une aventure inoubliable. Où ton corps change de semaine en semaine et qui s’oublie très vite une fois le post-partum arrivé. 

Il est important enfin, surtout pour moi, de garder un souvenir mais surtout de me rappeler que j’étais belle. 

Se trouver belle avant la dernière ligne droite. 2021,
Jardin botanique de Meise (Belgique). Crédit photo : Morgane Ball

Se trouver belle, cela peut te paraître anodin. Mais après l’accouchement avec ton ventre un peu distendu, ça aide à se dire qu’on va redevenir belle et qu’on a été belle et qu’on est toujours belle, bien sûr. 

Côté fun

C’est indispensable pour moi, non seulement pour le souvenir mais également pour le côté fun. J’adore passer des heures sur Pinterest et sauvegarder des idées pour les mettre en action. Ni une, ni deux, panneaux et idées en tous genres fleurissent dans mon esprit. 

Moment fun, moment à 3, moment à 2 et bientôt moment à 4. 

Moment à 4. 2021,
Jardin botanique de Meise (Belgique). Crédit photo : Morgane Ball

Que ce soit en studio avec flash ou en extérieur, il y a autant de séances photo que de femmes enceintes. Pour avoir de belles photos le côté fun est indispensable car tu dois être à l’aise et que ça vous ressemble.

Côté organisation

L’immanquable tableau sur pinterest pour avoir une idée du style de photographe que tu veux ou pour savoir si c’est dans les cordes de ton photographe. 

Puis il faut choisir un lieu en fonction de la saison avec plusieurs ambiances ou tenues. 

Quand tu regardes les photos pour t’inspirer, tu remarques très vite que les endroits les plus fréquents sont soit les studios photos, soit à domicile pour une session plus cocooning ou encore en extérieur avec tous les panels de décors que t’offre la nature. 

Inspiration. Crédit photo : capture d’écran Pinterest

Petit secret d’organisation, je te conseille vivement de la faire plutôt en début d’après-midi car comme ça tu peux essayer de faire une grasse matinée et donc espérer avoir moins de cernes dus parfois à l’insomnie pendant la grossesse. Essaye également de le faire vers tes 30 semaines c’est-à-dire ton 7ème mois de grossesse car ton ventre est bien rond et tu ne fais pas encore de trop de rétention d’eau qui risquerait de te donner un visage bouffi. 

Côté concret

Se rendre compte qu’il va arriver par ses coups de pied dans mon ventre mais aussi le voir en photo pour moi m’aide à me projeter. Voir également ma famille unie sur la photo et savoir que mon futur petit loup va grandir et s’épanouir dans celle-ci me réchauffe le cœur immédiatement. 

Immédiatement ça me réchauffe le coeur. 2021,
Jardin botanique de Meise (Belgique). Crédit photo : Morgane Ball

Je préfère les séances à l’extérieur afin de choisir le lieu et qu’il me reflète. Ainsi les photos invitent la famille à se plonger dans notre univers, dans notre futur. 

Notre univers. 2021,
Jardin botanique de Meise (Belgique). Crédit photo : Morgane Ball

La séance photo est également le moyen de publier ta liste de naissance avec un maximum de vue et du coup éviter les cadeaux inutiles ou en double à la maternité. 

Un petit conseil, ne porte surtout pas une robe avec des petits motifs car cela a tendance à masquer ton beau ventre rond. 

Et donc si comme moi, tu es en menace d’accouchement prématuré, tu peux immortaliser quelques clichés avec un rien chez toi. En effet, je l’avais déjà anticipée cette séance, car si par malheur je ne pouvais pas la faire avant mon accouchement, j’aurais eu ces quelques clichés.

En menace d’accouchement prématuré dans mon canapé. Bruxelles, octobre 2021. Crédit photo : PAPA photographe.

Quelques clichés de cette séance…

A bientôt : Jardin botanique de Meise (Belgique). Crédit photo : Morgane Ball
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires