
Saint Valentin : Les anecdotes de nos chroniqueuses !
Aujourd’hui petite Paillette, cela ne t’aura certainement pas échappé, c’est la Saint Valentin !!
Nous avons donc, rien que pour toi, rassemblé les anecdotes les plus croustillantes, les plus drôles ou les plus touchantes de nos supers chroniqueuses !

Madame Oulalahoop :
Chez les Oulalabeard, on ne fête pas la saint Valentin. Cette journée n’a aucune espèce d’importance #teamonsaimetouslesjoursnous . Du coup, ma meilleure saint Valentin, n’était pas une soirée en amoureux ! Il y a quelques années de cela, je propose à Mr Globe-trotter (dont je t’avais parlé ici et dont je te reparlerai dans 2/3 chroniques) de se voir à un moment en février. On booke pour le 14 février, on se retrouve vers 20h après nos journées de boulot pour se faire un p’tit resto. Nous ne sommes pas des pros de la réservation donc on se pointe devant un resto… complet, puis deux resto… complets. Puis le 3ème qui nous regarde avec des yeux dégoulinants d’amour (de petits euros) et nous dit « il me reste un table avec le menu spécial à 120€ par personne… » On se regarde et on explose de rire! Ni l’un ni l’autre n’avions fait le rapprochement! On a fini par commander des pizzas à emporter que nous avons mangé avec Mr Beard dans notre salon parisien… et que la soirée était bonne! Finalement, la saint Valentin, c’est pour célébrer TOUS les gens qu’on aime chez les Oulalabeard
Madame Flocon :
Chez nous on ne fête pas non plus la Saint-Valentin (enfin, on a dit ça tous les ans et tous les ans, la veille de la Saint-Valentin j’apprenais que Monsieur m’avait pris un petit cadeau… donc je devais courir les magasins pour lui prendre une chemise en urgence parce que j’avais VRAIMENT respecté la règle du « pas de cadeau » MOI).
À part la Saint-Valentin de 2019, un week-end surprise à Rome organisé par mon amoureux, un shooting photo pour se faire de beaux souvenirs… et PAF, une demande en mariage ! Pour tous les détails c’est d’ailleurs par ici ! Bref, on ne fête pas la Saint-Valentin chez nous mais je n’oublierai jamais cette Saint-Valentin-là. Et maintenant on se fait juste un petit repas chouette à la maison, avec des fleurs et VRAIMENT PAS DE CADEAU. J’ai gagné (ou il a eu pitié de me voir courir tous les ans, je sais pas trop).
Madame Claddagh :
Première St Valentin chez les Claddagh: nous n’en avions pas parlé et je ne savais pas du tout si Mr Claddagh était du genre à la fêter ou pas… je ne m’étais donc attendue à rien (mais à toi je peux l’avouer : j’aurais peut être été un chouïa déçue s’il ne s’était rien passé !). Mr Claddagh rentre du boulot, aucune mention de St Valentin, bon, ok, il ne la fête pas, très bien. Et puis il me dit qu’il va fumer sur le balcon. Il faut savoir que Mr Claddagh fume très rarement, plutôt en soirée, et qu’il sait que ça ne m’enchante guère… je ne dis pas un mot, il sort… et re-rentre avec un énorme bouquet de roses ! Il l’avait déposé sur le balcon (au rez de chaussée ahah) en rentrant du travail pour feinter et me faire croire qu’il avait oublié, le coquin ! Depuis on fête la St Valentin tous les ans avec un bon dîner à la maison, un bouquet de roses et un petit cadeau.
Lyra Mandragore
Une anecdote rigolote : pour notre première saint Valentin, j’ai eu droit à une jolie rose rouge, une grande comme on voit dans les films ! On la met dans un vase avec de l’eau. Au bout de quelques jours, je remarque que l’eau n’a pas beaucoup baissé, mais surtout qu’elle est verte !! J’examine la rose de plus près : en fait c’était une rose éternelle sur une tige XD
Ma pire saint Valentin : avec mon ex ! comme j’avais raconté l’an dernier mon père m’offre des fleurs tous les ans pour la saint Valentin. Mon ex voit les fleurs, me demande pourquoi (c’était pas la première saint Valentin ensemble hein). Je lui rappelle que c’est la saint Valentin, et là il me sort « ah cool comme ça t’as tes fleurs j’ai pas besoin de me faire chier » suivi d’un « de toute façon la saint Valentin c’est une fête commerciale c’est de la merde ». Autant dire que le repas sympa que j’avais prévu pour le soir avec bougies et compagnie n’est jamais sorti du congélateur
Madame Moonlight
Meilleure St Valentin : celle de 2020 c’est celle où il m’a demandé en mariage #Cliché.
La pire (qui n’est pas vraiment horrible) : la St Valentin 2021 car on avait un couvre-feu/confinement et qu’on n’a rien fait de particulier. On s’est fait livrer des pizzas, un verre de jus de fruit chacun. Et en cadeau je lui ai offert un livre sur les prénoms pour nous aider à choisir celui de Baby Moon!
Madame [ã]ncre
Ici, la St Valentin n’est pas franchement la fête à laquelle on tient le plus. À vrai dire je n’arrive même pas à me souvenir comment on la fête en général, ni si on s’offre systématiquement quelque chose… Pourtant, en 2018, ma St Valentin est sortie de l’ordinaire, comme je te l’ai déjà raconté sur une autre antenne (j’aime les termes de vieux) et que j’espère pouvoir te re-raconter en détails par ici très vite : Cette année là, nous n’avions aucun enfant à la maison, nous avons donc décidé de faire une soirée sympa dans Paris : resto et théâtre. Je me doutais de quelque chose mais durant cette belle soirée, RIEN ! C’est de retour à la maison, bien lovée dans mon lit avec un livre, que Monsieur Tao a décidé de me faire sa demande en mariage, celle qui était exactement nous, et pour laquelle j’ai décidé de répondre « Cap ! »

Et toi jolie Paillette en chaussettes, as-tu des anecdotes à nous raconter ??