Couple / Enfants

Notre invité(e) pas si surprise

Une chronique de Mademoiselle Moonlight

Ma jolie paillette, bien le bonjour et bienvenue pour cette nouvelle chronique.

Bon pas de surprise avec ce titre, ou peut-être que si. Donc si vous ne l’avez pas deviné, nous attendons une petite paillette à petites chaussettes pour cet été, je suis actuellement dans mon 6ème mois de grossesse.

Crédit photo : photo personnelle

Et garder ce secret, même de toi, n’a pas été chose facile, bon j’ai craqué et l’ai dit à Mademoiselle Ginger Boho en avant-première ! C’est d’ailleurs encore secret pour certaines personnes.

Était-ce prévu ?

La réponse est oui.
Si tu te souviens bien, je t’avais expliqué que j’avais un schéma de vie que je voulais respecter et que dans cette logique, le bébé devait arriver après la maison et le mariage.

Maison check, mariage rien de prévu à l’horizon, donc direction la prochaine étape, le Baby. Après des mois de discussion, nous décidons d’arrêter notre contraception et de rester ouverts à ce que la vie nous offrira. Un mois plus tard, la vie m’a offert une demande en mariage.

Le moment de panique

Nous avions bien évidemment gardé pour nous, ce projet d’agrandir notre famille, pour éviter la pression de nos proches, surtout après leur avoir annoncé qu’on allait se dire oui en 2021.

Crédit photo personnelle – Mon échographie du 2ème trimestre

Et maintenant, est-ce qu’on maintien notre mariage à la date prévue ? Cette question a flotté sur nous comme une épée de Damoclès. Comme cette grossesse pouvait débuter au prochain cycle ou dans 6 mois voire même 1 an, on ne voulait pas changer de date car on n’avait pas de visibilité sur l’arrivée de Baby Moon. On s’est quand même fixé des grandes dates pour éviter de me retrouver enceinte jusqu’aux yeux le jour J, mais bon on n’en sera pas loin, puisque que je serai presque à 8 mois.

Mariée et enceinte

Pour certain(e) mariage et grossesse en même temps représente une grande incompatibilité, pour moi je n’y vois aucun inconvénient. Il est vrai que toutes les grossesses et les femmes étant différentes, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir réaliser ces deux projets en une fois. Nous maintenons donc notre mariage, et pour moi c’est encore plus important d’au moins nous marier civilement avant la naissance de notre fils. Et dans un sens mon plan de vie sera fait dans les règles hahaha.

Crédit photo personnelle – Cartes étapes Atelier Malilou

Je ne vais pas te le cacher, c’est assez ambitieux d’organiser un mariage et de préparer l’arrivée d’un bébé, mais avec une bonne organisation tout est réalisable non ?

Jusqu’à présent, je me porte plutôt bien, j’ai été un peu fatiguée pendant le 1er trimestre avec peu de nausées. Il était important que je mange à heures fixes et que je m’allonge en fin de journée et d’aller au lit à 21h.

Depuis, février j’arrive à veiller plus tard si j’en ai envie, donc je peux regarder un film en entier, une petite victoire personnelle.

Je t’avoue que ça fait presque 2 mois que j’essaie d’écrire cette chronique, je ne sais pas pourquoi elle m’a donné autant de fil à retordre. Mais je voulais tellement partager cette nouvelle avec toi !

Et toi tu es maman ? Est-ce un projet ? Ou peut-être que tu ne veux pas d’enfant ?

A propos de l'auteur

Madame Moonlight, 31 ans, je suis passionnée, maniaque et organisée. Je suis fiancée à Monsieur Muscle depuis le 14 février 2020. Devenue Madame Muscle-Moonlight en mai 2021, mum-to be juillet 2021. Report de la cérémonie laïque et réception à juillet 2022. J’écris souvent mes chroniques avec des chaussettes à paillettes
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Ginger Boho
5 mois il y a

Encore félicitations !!!!!
Je suis tellement heureuse pour vous !!!!!!

J’aurais voulu me marier enceinte, mais c’est ma sage femme qui n’était pas d’accord.

Tu feras une magnifique future maman mariée !!!!

Plein de bonheur à vous 3 et hâte de voir baby moon 🌙

Mademoiselle Poison Elfie

Toutes mes félicitations !! Tu seras une superbe mariée au ventre tout rond !
Et évidemment bienvenue à la nouvelle paillette Moon 😀

Mademoiselle Flocon
5 mois il y a

Ouuuui trop bien !! Félicitations pour cette super nouvelle ! Le carnet rose des paillettes-chaussettes va se remplir cet été 😉

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
5 mois il y a

Omg!! Félicitation !!! Et la c’est sur tu es la reine de l’organisation un bébé et une mariage en même temps tu es une reine !!

Madame Oulalahoop
5 mois il y a

Félicitations!!!!!!!! Trop heureuse pour vous!!!!!!

Anne
Anne
5 mois il y a

Toutes mes félicitations !!!
Je suis aussi actuellement enceinte je rentre bientôt dans mon 9eme mois!
Tu es bien courageuse d’organiser un mariage en étant enceinte je n’aurai jamais pu!!!
Nous avons réussi à nous marier l’année dernière en août et la petite graine s’est planté en septembre…