Bavardages / Enfants

Mes indispensables en grossesse

Un article de Madame Passionnément Elle –

Hello toi, un sujet hors mariage mais un sujet plein de paillettes quand même. 

Il y 3 choses que je ne voulais pas louper lors de cette grossesse. 

1 . Reveal gender

C’est quoi ça ?

Reveal Gender 2021 (Belgique). Crédit photo : PAPA photographe.

C’est une fête venue des USA pour révéler le sexe du bébé. Parfois, les parents ne connaissent pas le sexe et c’est la marraine ou une amie proche qui fait le ballon ou le gâteau qui va révéler le sexe. 

La décoration est forcément mixte : boy or girl ? C’est l’occasion de partager un moment entre amis pour certains ou plutôt en famille. 

La nôtre, nous avions décidé de connaître le sexe avant tout le monde mais de le garder secret jusqu’à cette fête. 

Nous nous sommes mariés le 25 juin 2021 et j’étais enceinte de 16 semaines d’aménorrhée donc première grande annonce à la fin de notre cérémonie laïque. 

Le lendemain, nous voulions prolonger les festivités avec cette fête. 

Tu veux connaître les détails, fais-le-moi savoir que je t’explique tout. 

2. Séance photo grossesse

C’est indispensable pour moi, non seulement pour le souvenir mais également pour le côté fun. J’adore passer des heures sur Pinterest et sauvegarder des idées pour les mettre en action. Ni une, ni deux, panneaux et idées en tous genre fleurissent dans mon esprit. 

Moment fun, moment à 3, moment à 2. Se rendre compte qu’il va arriver par ses coups de pied dans mon ventre mais aussi le voir en photo, pour moi m’aide à me projeter.

 

2021,
Jardin botanique de Meise (Belgique). Crédit photo : Morgane Ball

Tu veux savoir les conseils pour cette séance photos ? Pourquoi j’y tiens tellement ? N’hésite pas à me dire si tu veux le savoir. 

3. Baby shower

La baby shower est importante pour moi. C’est l’occasion de faire un dernier évènement où tu peux faire des jeux, faire la fête.

Selon moi, ça doit rester une fête en petit comité mais surtout une occasion pour s’amuser.

Il faut bien faire la différence avec une blessingway qui, elle, est plutôt une cérémonie « sacrée » qui invite tout le monde à se recueillir. 

Il n’y a pas de jeux, ce n’est pas un évènement pour délirer et rigoler. C’est très intime. 

Avec l’aide de la petite fée organisatrice de mon précieux mariage, j’ai décidé de garder comme pour ma fille aînée une babyshower avec tendance blessingway mais centrée sur les vœux et pas une célébration. 

Une organisation parfaite avec Alison de Yourbigday. Tu veux plus de détails et de photos ? Tu en auras plus car c’est ma fête favorite. Il faut juste un peu de patience. Rendez-vous dans un prochain article.

Babyshower 2021 (Belgique). Crédit photo : PAPA photographe.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires