
Devenir maman – Où s’habiller quand on est plus size et maternity
Une chronique de Madame Moonlight –
Bonjour à toi jolie Chaussette à paillettes, comment vas-tu ?
Aujourd’hui, un petit hors-série de ma saga « Devenir maman » où je vais te parler de mode. Loin d’être une fashion victime, j’aime faire du shopping, mais, comme j’ai du mal à trouver ma taille, j’achète très peu de vêtements en boutique.

Inclusivité dans le prêt-à-porter
Je pense que je ne t’apprends rien, mais nous avons toutes des physiques différents. Dans un souci d’inclusivité, les marques tentent de mettre en place une plus large gamme de taille. Quand nous shoppons en ligne et parfois en magasin on peut voir les catégories : “petite, grande/tall, plus size/grande taille et maternity“. La démarche est plutôt bonne, mais il y a encore des progrès à faire (ce sera un débat pour un autre jour). Il se trouve que je suis considérée « grande taille », je fais un 46-48.
Vu qu’on était en confinement/couvre-feu pendant une bonne partie de ma grossesse et que je télétravaillais, j’ai fait que très peu d’achats en termes de vêtements de grossesse. J’avais encore peur d’être déçue et de ne rien trouver. Je te rassure, je ne me suis pas contenté de la tenue d’Eve pendant 9 mois.

Kiabi
Je te recommande d’aller faire un tour chez Kiabi, c’est une marque plutôt inclusive, qui a même de la « grande taille » homme. Mais surtout, ouvre un livret bébé qui te permet de cumuler 10% de tes achats dans les rayons maternité et bébé et t’en fais une cagnotte. Deuxième point intéressant, le rapport qualité-prix. On ne va pas se mentir, tout ce qui touche à la maternité et à la puériculture en général ce n’est pas donné, donc si on peut faire des économies c’est un plus.
J’ai récemment découvert une nouvelle option mise en place sur leur site (je t’en parle mais je ne l’ai pas testé). Il s’agit de la location de vêtements de grossesse, je trouve l’idée sympa sachant qu’on ne les porte pas longtemps.
Qu’est-ce que j’ai trouvé chez eux ? Des leggings, je n’avais jamais porté ça de ma vie avant la grossesse, pour traîner à la maison c’est parfait, j’avoue aussi que je les ai peut-être portés pour aller travailler. Un pantalon plutôt habillé pour les jours où je dois aller travailler et une robe, que je porte encore aujourd’hui en n’étant plus enceinte.
Pantalon Kiabi Pull Anna Fields Mama + Pantalon Kiabi Robe Kiabi
Zalando
Ma plateforme multi-marque préférée, depuis plusieurs années j’y achète vêtements et chaussures, presque les yeux fermés. Car l’homme ou dans ce cas là, la femme est un être d’habitudes, et j’ai mes marques chouchou, souvent des marques anglo-saxonnes car elles taillent plus grand.
Le choix est immense sur ce type de plateforme, mais comme j’avais suffisamment de t-shirts (et que le pull à capuche était mon meilleur ami à la maison), il me fallait des pulls pour sortir. Mon choix s’est tourné vers la marque Anna Fields Mama, 2 jolis pulls col montant.
Bien évidemment il y a d’autres plateformes multi-marques ou même spécialisé grossesse/allaitement, tout le monde peut trouver son bonheur.
Comme tu peux le voir, je n’ai pas trop investi en tenues de grossesse, tu comprendras mieux pourquoi plus tard. En tout cas, j’espère que tu as apprécié mon petit tour d’horizon, et ces photos à différents stades de ma grossesse.
je savais pas pour la location comme quoi :p
cependant super idée d’article :p !!
J’aime beaucoup le concept.
Merci 🙂
Je ne savais pas du tout qu’on pouvait louer des vêtements de grossesse ! C’est assez intéressant, ça évite d’encombrer les placards pour ensuite tout essayer de revendre sur Vinted ! 😅 à creuser du coup 🙂
Je trouve l’idée très intéressante.
Même pour les vêtements de baby boy je n’ai pas le courage de les vendre.