Enfants

Devenir maman – Où s’habiller quand on est plus size et maternity

Une chronique de Madame Moonlight

Bonjour à toi jolie Chaussette à paillettes, comment vas-tu ?

Aujourd’hui, un petit hors-série de ma saga « Devenir maman » où je vais te parler de mode. Loin d’être une fashion victime, j’aime faire du shopping, mais, comme j’ai du mal à trouver ma taille, j’achète très peu de vêtements en boutique. 

Crédit photo : Gonghuimin468 from Pixabay

Inclusivité dans le prêt-à-porter

Je pense que je ne t’apprends rien, mais nous avons toutes des physiques différents. Dans un souci d’inclusivité, les marques tentent de mettre en place une plus large gamme de taille. Quand nous shoppons en ligne et parfois en magasin on peut voir les catégories : “petite, grande/tall, plus size/grande taille et maternity“. La démarche est plutôt bonne, mais il y a encore des progrès à faire (ce sera un débat pour un autre jour). Il se trouve que je suis considérée « grande taille », je fais un 46-48.

Vu qu’on était en confinement/couvre-feu pendant une bonne partie de ma grossesse et que je télétravaillais, j’ai fait que très peu d’achats en termes de vêtements de grossesse. J’avais encore peur d’être déçue et de ne rien trouver. Je te rassure, je ne me suis pas contenté de la tenue d’Eve pendant 9 mois.

Crédit photo : Alexandra_Koch from Pixabay

Kiabi

Je te recommande d’aller faire un tour chez Kiabi, c’est une marque plutôt inclusive, qui a même de la « grande taille » homme. Mais surtout, ouvre un livret bébé qui te permet de cumuler 10% de tes achats dans les rayons maternité et bébé et t’en fais une cagnotte. Deuxième point intéressant, le rapport qualité-prix. On ne va pas se mentir, tout ce qui touche à la maternité et à la puériculture en général ce n’est pas donné, donc si on peut faire des économies c’est un plus.

J’ai récemment découvert une nouvelle option mise en place sur leur site (je t’en parle mais je ne l’ai pas testé). Il s’agit de la location de vêtements de grossesse, je trouve l’idée sympa sachant qu’on ne les porte pas longtemps.

Qu’est-ce que j’ai trouvé chez eux ? Des leggings, je n’avais jamais porté ça de ma vie avant la grossesse, pour traîner à la maison c’est parfait, j’avoue aussi que je les ai peut-être portés pour aller travailler. Un pantalon plutôt habillé pour les jours où je dois aller travailler et une robe, que je porte encore aujourd’hui en n’étant plus enceinte.

Zalando

Ma plateforme multi-marque préférée, depuis plusieurs années j’y achète vêtements et chaussures, presque les yeux fermés. Car l’homme ou dans ce cas là, la femme est un être d’habitudes, et j’ai mes marques chouchou, souvent des marques anglo-saxonnes car elles taillent plus grand.

Le choix est immense sur ce type de plateforme, mais comme j’avais suffisamment de t-shirts (et que le pull à capuche était mon meilleur ami à la maison), il me fallait des pulls pour sortir. Mon choix s’est tourné vers la marque Anna Fields Mama, 2 jolis pulls col montant.

Bien évidemment il y a d’autres plateformes multi-marques ou même spécialisé grossesse/allaitement, tout le monde peut trouver son bonheur.

Comme tu peux le voir, je n’ai pas trop investi en tenues de grossesse, tu comprendras mieux pourquoi plus tard. En tout cas, j’espère que tu as apprécié mon petit tour d’horizon, et ces photos à différents stades de ma grossesse.

A propos de l'auteur

Madame Moonlight, 31 ans, je suis passionnée, maniaque et organisée. Je suis fiancée à Monsieur Muscle depuis le 14 février 2020. Devenue Madame Muscle-Moonlight en mai 2021, mum-to be juillet 2021. Report de la cérémonie laïque et réception à juillet 2022. J’écris souvent mes chroniques avec des chaussettes à paillettes
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Passionnément Elle

je savais pas pour la location comme quoi :p
cependant super idée d’article :p !!

Mademoiselle Flocon
11 mois il y a

Je ne savais pas du tout qu’on pouvait louer des vêtements de grossesse ! C’est assez intéressant, ça évite d’encombrer les placards pour ensuite tout essayer de revendre sur Vinted ! 😅 à creuser du coup 🙂