Bavardages

Mon « Guilty Pleasure »: la TV-réalité mariage. Zoom sur Disney’s Fairy Tale Weddings

Si comme moi tu es un.e inconditionnel.le du mariage, tu as sûrement dû tomber au moins une fois sur des émissions de télévision traitant du monde du mariage. Il y en a de plus en plus et pour tous les goûts. Ça va de la compétition entre mariées, à qui aura le plus beau (on pourrait débattre sur cet adjectif avec cette émission) mariage dans « Quatre mariages pour une lune de miel » à l’émission de télé-réalité basée sur la science dans « Mariés au premier regard », pour les plus connues.

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec toi ma nouvelle passion, fraîchement arrivée sur la nouvelle plateforme Disney +, « Disney’s Fairy Tale Weddings » ou « Mariages de rêve Disney » en français. Tu l’auras compris dans le titre, cette émission nous raconte des récits de mariage à Disneyland aux États-Unis, que ce soit dans leurs parcs d’attractions ou à bord de leur croisière, Disney’s line cruise. On y voit beaucoup de mariages mais également des demandes en mariage (on pleure à chaque épisode, en gros). L’émission est présentée par un couple de danseurs américains, Allison Holker (vue dans « Danse avec les Stars ») et son mari Stephen « tWitch » Boss, danseur (vu dans « The Ellen DeGeneres Show »), que je ne connaissais pas avant mais qui sont plutôt fort sympathiques.

Trailer de Disney’s Fairy Tale WeddingsYouTube

Si tu me connais de Mademoiselle Dentelle, tu sais que je ne suis pas fan du tout des mariages de princesse mais je plaide coupable, j’adore en regarder. Rajoutons à cela la magie de Disney et c’est bon, j’ai des paillettes plein les yeux.

Les histoires des couples sont touchantes, on va pas se mentir, ils donnent tout sur le casting et ça fonctionne. Les décors envoient forcément du lourd, surtout pour les mariages qui se déroulent à Disney World en Floride. Il y a plusieurs parcs dont Epcot, qui propose 11 pavillons nationaux reconstituant chacun l’architecture du pays qu’il représente et je te le donne en mille, c’est canon. Il y a souvent des guest stars pour animer la soirée ou les demandes en mariage, ça en rajoute une couche sur le côté grandiose.

Les mariages sont célébrés très tôt le matin ou très tard le soir puisque bien souvent, les cérémonies ont lieu lorsque le public est parti.

À chaque fois que je regarde un épisode, je m’interroge sur le coût d’un tel mariage. Je ne sais pas si ce sont les mariés ou bien la production qui financent les mariages (je pencherais plutôt pour la deuxième option) mais ce qui est sûr c’est qu’on est pas sur des mariages petit budget. Je te propose donc de te retrouver pour un prochain article  » Se marier à Disneyland, combien ça coûte? ». En attendant je te laisse te caler bien confortablement, chaussettes aux pieds, devant les deux premières saisons de « Disney’s Fairy Tale Wedding » sur la chaîne Disney + !

À très vite sur Paillettes & Chaussettes !

A propos de l'auteur

Hey! Je suis Madame Piglou, mariée d'octobre 2017 lors d'un week-end fun et fleuri en Île de France. J'ai bientôt 30 ans, je suis infrographiste 3D mais j'ai aussi le plus beau métier du monde, celui de maman depuis août 2018. Je suis déjà mariée mais toujours aussi fan du mariage et prépare toi, je suis une vraie pipelette! A nous deux les débriefings des émissions de mariages en tout genre, les sélections de shopping pour une tenue magnifaïque et de la décoration canon, des récits d’aventures de témoins de mariages et bien plus encore... Alors installe-toi confortablement, chaussettes aux pieds sur ton canapé (les fauteuils sont acceptés): tu vas prendre une bonne dose de paillettes!
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Nounours
Madame Nounours
2 années il y a

Elle semble bien sympathique cette émission sur les mariages Disney. En France il n’est pas possible il me semble de se marier dans le parc d’attraction mais je sais qu’à Europapark c’est possible car l’une des fois où j’y suis allée il y avait un mariage de célébrer vu qu’il y a une petite chapelle dans l’un des quartiers du parc. Bon certes un tantinet kitch mais très sympa.

Mélanie
Mélanie
2 années il y a

Je plaide coupable également, j’adore cette émission alors que je me verrais pas non plus faire un tel mariage.

Je m’étais renseignée par curiosité : la cérémonie devant le château de Walt Disney World coûte a partir de 55.000 dollars, 35.000 dollars pour une cérémonie à Epcot. A mon avis, les cérémonies sont payés par la prod, ça leur fait de la pub

Lyra Mandragore
2 années il y a

Bon ok, maintenant j’ai super envie de regarder !!!

Madame Moonlight
1 année il y a

Olala, comme je suis fan de ce genre d’émissions moi aussi