Un panda roux tire la langue
Bavardages

Une nouvelle aventure de Mesdames Couine et Elfie

Un article de Mlle Poison Elfie

Coucou ma paillette ! Je n’ai pas encore fini complètement le tome 3 de nos aventures mariagesques, mais comme on a déjà entamé largement un nouvel arc, je t’en donne un petit aperçu aujourd’hui. A little teasing !

Fille qui pose son doigt sur sa bouche "chut"
Elle est brune, blanche et habillée d'un top jaune qui dévoile ses épaules
Tu aimes les teasings ?
Crédit photo : JerzyGorecki sur Pixabay

Dans quoi on s’est encore embarquées ?

Je ne suis pas une personne très patiente. Donc quand on a commencé à parler de ce nouveau projet avec Mlle Harley Couine, il me fallait le débuter là, maintenant, tout de suite. But … tu connais désormais notre célébrissime poisse. Donc la réponse de la vie est clairement « Mlle Poison Elfie, vous devez apprendre la patience ». Très envie de tirer la langue à la vie, mais ce sera peut-être mauvais pour le karma, alors je vais m’abstenir.

Un panda roux tire la langue
C’est pas moi, c’est un panda roux !
Crédit photo : Pexels sur Pixabay

Je t’invite donc à suivre notre nouvel arc d’aventures (qui veut tout illustrer pour en faire un vrai comic book ?). Dedans, on va combattre notre grand ennemi Coronacaca et tous ses potes, ainsi que de nouveaux ennemis comme le Terrible Prince Recours et les Maléfiques Études Twins.

Un poil de contexte pour ne pas que tu te perdes

Dans ce monde étrange qui est le nôtre, Mlle Harley Couine a toujours voulu devenir propriétaire. Investir dans la pierre, avoir son chez-soi à elle. Moi… disons que je voyais mes parents et leur maison toujours en travaux depuis 1998, et franchement … bof. Je voyais bien ce que cela demandait en temps et en argent d’entretenir une maison des années 70. Ce n’était donc pas mon rêve premier, d’autant que nous n’avons pas les moyens et le niveau de vie de nos parents respectifs. De plus, depuis que j’ai quitté ma famille, je ne suis jamais restée plus de 4 ans au même endroit : Grenoble, Montpellier, les Pyrénées Orientales, la Lozère, Narbonne et maintenant Orléans. Or, proprio, tu finis par te poser. Au moins pour quelques temps.

Un néon indique "new home"
Moi, très souvent
Crédit photo : Sammy-Sander sur Pixabay

Bref.

Cependant, pendant le confinement, Mlle Harley m’a travaillée au corps et elle a joué sur ma corde sensible : la déco. Parce que quand tu es locataire, tu as tendance à faire des petits bricolages, à aménager davantage comme tu peux que comme tu veux. J’adore notre maison en location, mais il y a plein de travaux de fond que j’aimerais faire (comme, au hasard, changer les fenêtres de toit par des velux parce qu’on se les caille…).

Autre point important, si Mlle Couine et moi nous voulons partir de la région (et c’est un souhait à long terme) pour retrouver mes Pyrénées, mais Atlantiques cette fois, nous devrons être séparées entre 6 mois et plusieurs années car nos mutations ne se passent pas au même moment. Comment dire que je suis moyennement chaude à l’idée de me retaper des allers-retours les weekends pour retrouver ma femme à l’autre bout du pays ?

Un panneau indique "Home is where the heart is" avec une maisonnette en bois
C’est facile de l’écrire, mais quand ton cœur est à 500km de ton corps, c’est plus compliqué …
Crédit photo : amit69 sur Pixabay

Tout dernier point, je me suis (en partie) reconvertie et j’ai ouvert une agence de wedding planner en parallèle de mon travail d’enseignante. Et pour réussir, il faut du réseau. Réseau que j’ai commencé dans le Centre Val de Loire en me mariant. Donc ce n’est pas l’idéal de partir rapidement, à moins de vouloir repartir de zéro.

Bref, j’ai cédé. On sera propriétaires.

Maison avec travaux ? Euh…

On est en 2020, post confinement, si ma mémoire est bonne. Mlle Harley Couine regarde ce qu’il se fait autour de chez nous. Le verdict tombe : si nous voulons acheter sur l’agglomération d’Orléans, alors il faudra prendre un truc ancien à retaper. Je suis ravie (bonjour, je suis Poison Elfie, addict aux émissions de brico/déco/gros travaux), Mlle Harley… beaucoup moins !

Un figurine pop représentant Harley Quinn avec un marteau géant
Le seul marteau de Mlle Harley Couine… peu utile pour le bricolage
Crédit photo : vinsky2002 sur Pixabay

On se connait depuis assez longtemps pour savoir que si nous faisons nous-mêmes les travaux, le nous va se résumer à moi. Miss Harley a plein de qualités, mais elle est aussi utile sur du bricolage qu’un chat. Elle va me regarder, prendre un tournevis et se barrer avec. Tournevis que je ne retrouverai pas quand j’en aurai besoin. Of course. Et soyons honnêtes, je n’ai pas non plus des compétences incroyables en bricolage. Donc soit je fais des scores impressionnants au lancer de dés (les rôlistes comprendront), soit on fera appel à des pros assez vite et cela a un coût.

Allez, go en visite

On va commencer par visiter une maison un peu éloignée de chez nous. Globalement, tout est à refaire. Elle est « dans son jus » comme on dit. Clairement, je vois les travaux à faire (parce que je suis cette copine pénible qui rentre chez toi et scanne ton lieu de vie en imaginant tout ce qu’on pourrait y faire en mieux) (on a les pouvoirs qu’on peut). Mais elle est basse de plafond, il faut aménager les combles et installer un escalier, beaucoup beaucoup de travaux pour la mettre à notre goût. On ne donne pas suite.

On hésite longtemps sur une maison vigneronne à côté de chez nous. Pareil, tout est à refaire, mais les volumes sont importants et l’extérieur est sympa. Cependant, elle donne directement sur la grande rue passante, avec des gens qui se croient sur une autoroute. Entre le bruit et la peur pour nos chats, on n’ira jamais voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Une photographie d'un panneau "open house" planté dans l'herbe
On guettait ce genre de signe…
Crédit photo : Agover sur Pixabay

On a peut-être fait d’autres visites, mais je n’en ai plus aucun souvenir (ou je confonds avec les maisons qu’on a visité quand on était à la recherche de notre location en arrivant sur Orléans).

Changement de fusil d’épaule

Mlle Harley a pris l’habitude de se promener dans le quartier avec les confinements et son métier fait qu’elle reçoit les plans des nouveaux lotissements. C’est ainsi qu’elle découvre qu’en face de chez nous, juste au bout de la rue, des terrains vont être à vendre. Banco ! On va construire notre repaire de super-héroïnes !

Des plans de maison
À nous les plans !
Crédit photo : ElasticComputeFarm sur Pixabay

Je te propose de décider : est-ce que je nomme cette aventure le « tome 4 » ? Arc 2 ? Saison 2 ? As-tu une autre idée ? Je regarderai ce qui ressort le plus !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires