Bavardages

Tome 1, Chapitre 4 : Où on bat le rappel pour le Brides Gang

Un article de Mademoiselle Poison Elfie

Hello little glitter, mimi paillette

Si tu as tout suivi, nous avons maintenant notre lieu… et la grande étape : annoncer notre Big Day !

Famille de Mlle Harley Couine, la simplicité au rendez-vous

La famille de Mlle Harley Couine fut prévenue par téléphone par ma chérie elle-même. Simple. Efficace.

Mais moi, je veux plus, je veux donner des étoiles

Pour être tout à fait honnête avec toi, petite glitter, pour ma famille, ce sera la 2ème fois que j’annoncerai mon mariage. La première fois était avec un ex qui voulait qu’on se fiance. J’ai eu la bague, il me semblait que ce serait un jour magique. Mais nous étions jeunes (20 et 22 ans) et nous n’avions pas d’argent. Donc l’idée était de se marier plus tard quand nous le pourrions. Par chance, cela ne se sera jamais réalisé. Pour autant, je veux faire ça différemment (exit donc l’annonce à mon anniversaire en trinquant). Je réfléchis donc…

Moi qui souffle des paillettes sur tout le monde
Crédit photo : PixabayFree-photos

J’ai grandi, je suis loin, alors…

Je suis loin de ma famille désormais, les occasions de se retrouver tous et toutes ensemble se font plus rares. Mais je suis du genre impatiente. Donc ce sera une demande à distance. Ni une, ni deux, je zieute ce qu’il se fait sur les blogs. La demande en témoin me semble trop choupinette, ce sera donc une petite carte, faite par mes petites mains (et un ordinateur).

Je prépare donc celles pour mes deux témoins et pour les demoiselles d’honneur.

Crédit photo : photo personnelle
Crédit photo : photo personnelle

Mais je suis beaucoup trop impatiente

Mes cartes sont prêtes, mais on vient juste d’avoir notre date et je veux l’annoncer ! Je trépigne … et je craque. Je convoque une réunion par visio avec mes parents et ma sœur, Miss Wonder Mathou. On discute un peu et puis je montre sa carte à ma sœur. Sauf que j’avais oublié que ce serait à l’envers. Elle galère donc à lire. Et puis, elle lâche « Cool ! C’est qui qui se marie ? ».

Ma tête ultra surprise de la réponse …
Crédit photo : Pixabay

L’impatience m’a tuée

Bon ben, on finit par dire que c’est nous. Ma sœur est finalement très contente de savoir qu’elle sera ma témoin n°1 pour m’accompagner (comme pour la première demande, quelle surprise !). Je la préviens que je lui enverrai quand même la carte, mais qu’on a la date. On échange un moment tou.te.s les cinq. Et puis ma mère de dire : « Et au fait … félicitations ! ».

C’était néanmoins un chouette moment, même s’il ne ressemblait pas à ce que j’avais imaginé et miss Harley Couine a pu ainsi peaufiner son imitation de Maman Elfie quand elle ne comprend pas et qu’elle attend qu’on lui explique. (Elle imite à la perfection maintenant !)

Battre le rappel des troupes

J’ai envoyé ma petite carte à mon 2ème témoin, mon meilleur ami (dont j’ai été la témoin aussi l’été précédent). Je l’appellerai Témoin Gil Francoeurdacier.

Pour Mlle Harley Couine, ses témoins sont ses deux meilleurs amis : Témoin Omega man et Témoin Aligo Strange.

Mais toute cette troupe n’est que la première partie ! Tu croyais vraiment qu’on allait se contenter de quatre personnes pour contenir les bridezillas en puissance que nous sommes avec Mlle Couine ? Que nenni, ma paillette !

Toute super héroïne a besoin d’un gang

Donc tu imagines bien qu’à deux super héroïnes, avec un potentiel de bascule dans la folie du mariage, on va avoir besoin de renforts. Nous avons donc embarqué avec nous, trois demoiselles d’honneur chacune. Et autant de petites cartes sont parties par la poste.

De mon côté, trois amies qui représentent trois parties de ma vie : mes débuts de bébé prof et les folles nuits perpignanaises avec Blue Elektra, ma vie lozérienne et ma best collègue La Louve du Gévaudan et enfin, Violette Stone, qui nous connaît tellement bien avec Mlle Couine.

Pour celle-ci, ce sont trois amies proches aussi : Poutchi Kat, la meilleure amie des années fac, Sailor Mousse et Thug Ninou, amies de l’année de formation avec qui elle a fait les 400 coups.

Un signe dans le ciel apparaît !

Et toutes les supers héroïnes et supers héros ont répondu à l’appel. Tout le monde était plutôt ému.e de faire partie de cette team de dix personnes qui nous aideront à faire de ce jour, le plus beau !

Des groupes Whatsapp et Facebook plus tard, le Brides Gang est officiellement né !

Il.elle.s ont accepté leur mission OMG !
Crédit photo : Pixabay

Et toi, qui t’entoure pour ce joli jour ? Combien de personnes mettront la main à la pâte ?    

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Nuity
Nuity
6 jours il y a

Petite bulle de bonheur que le moment ou tout le monde dit oui ^-^

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
3 jours il y a

J’adore tous les surnoms !! Nous on est 7 mais on habite loin donc je gère toute seule avec monsieur 🙂

Madame Oulalahoop
1 jour il y a

J’adore les surnoms que tu leur as trouvé!!!!! ça m’a l’air d’être une sacrée team de choc!!!!!