Bavardages / Sorties

Où sortir à Lyon

Une chronique de Mademoiselle Moonlight –

Coucou ma paillette, une courte chronique pour te parler de Lyon, ma ville, et des choses sympa qu’on peut y faire notamment avec la fin du confinement. Je vais donc te faire un point expo, resto, bateau. Est-ce que j’ai joué sur les rimes ? Oui, oui !

Quai de Saône by loictijsseling on Pixabay

Expositions

Depuis le 19 mai et jusqu’au 7 novembre 2021, la Sucrière consacre une exposition au 75ème anniversaire du Petit Prince et à son auteur Antoine de Saint Exupéry.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller la voir et j’espère pouvoir le faire avant mon accouchement parce qu’elle a l’air aussi belle qu’intéressante.

Restauration

J’ai décidé de vous présenter quelques restaurants/terrasses que tu peux faire selon tes envies. Rappelle-toi qu’à Lyon on vit pour manger.

  • Tipico, (Lyon 1er) à la fois épicerie italienne et restaurant, le chef Davide vous régalera lors d’un déjeuner ou même un dîner quand cela sera possible. Vous pouvez aussi juste prendre un apéro, tout y est délicieux.
  • La Bastide, à ce jour mon restaurant préféré, celui où on s’est fiancé et où ont hésité à faire notre mariage. C’est un restaurant gastronomique qui a un sublime extérieur et tu peux également profiter de leur bar l’Ecrin pour un cocktail.
  • Nano Trattoria, situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, le chef de cette pizzeria n’est autre que le champion du monde 2019. Nous l’avons testé avec M. Muscle et c’est un vrai régal, des produits savoureux et de qualité.
  • Le Desjeuneur, si tu es plutôt du genre brunch, c’est ici que je te recommande d’aller, sur les pentes de la Croix-Rousse (Lyon 4ème), il peut y avoir parfois un peu d’attente car ils ne prennent pas de réservation, mais ça vaut totalement le détour.
  • Sur le bout de la langue, (Lyon 1er) salon de thé glacier, les parfums vont de traditionnels à surprenant n’hésites pas changer tes habitudes.

Navigation

Confluence by akmd on Pixabay

J’ai fait cette activité en famille l’année dernière et c’était vraiment très sympa, surtout en période estivale. Cap Confluent et sa location de bateau sans permis vous permettra de naviguer sur la Saône et découvrir Lyon autrement.

Donc si jamais tu es de passage dans la capitale des Gaules, n’hésite pas à t’arrêter par mes adresses et m’en demander d’autres si cela t’intéresse !

A propos de l'auteur

Madame Moonlight, 31 ans, je suis passionnée, maniaque et organisée. Je suis fiancée à Monsieur Muscle depuis le 14 février 2020. Devenue Madame Muscle-Moonlight en mai 2021, mum-to be juillet 2021. Report de la cérémonie laïque et réception à juillet 2022. J’écris souvent mes chroniques avec des chaussettes à paillettes
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
4 mois il y a

Mmm ça donne fin tout ça ! J’ai adoré cette ville quand je l’ai visité y a 4 ans !

Mademoiselle Flocon
4 mois il y a

Ca me donne envie d’y revenir pour tester tout ça ! 😉