Bavardages

Mon frère se marie ! – partie III

Un article de Mademoiselle Pamplemousse

Coucou ma paillette ! J’espère que tout roule pour toi ! Je reviens te présenter la suite – et fin – des festivités pour mon frérot.

Je brunch, tu brunch, nous brunchons

Le réveil sonne doucement et je l’éteins en vitesse. Les évènements de la veille me reviennent en mémoire, je suis tout heureuse ! Je me dépêche de m’habiller, je prends les clefs et file au domaine en voiture : en effet, je dois déposer la photographe à la gare. Nous sommes parfaitement à l’heure et nous papotons tranquillement sur la route. Nous arrivons et je la laisse à son train. Je retourne au gîte, où les plus motivés (ou réveillés ?) sont déjà debout et partent à l’église, pour la messe du dimanche. Les autres se rendent au domaine pour terminer de nettoyer la grange et préparer le brunch. Premier couac : personne n’est allé chercher les croissants à la boulangerie ! Panique à bord, cris et mécontentement. On blâme le coupable, le frère de la mariée. Qui répond « ha non, on avait dit que celui qui déposait le photographe passait aussi à la boulangerie ». Ha ? Pardon, mais je n’étais pas au courant ! Je me sens terriblement mal, je m’en prends plein la figure, et qui plus est … c’est aussi le jour de mon anniversaire. Grosse ambiance. Quelqu’un part chercher les viennoiseries. Puis la mariée s’impatiente, les responsables du brunch ne sont toujours pas revenus de la messe. Et donc, ils n’ont pas encore apporté les victuailles. Second couac. Je les appelle, ils sont en chemin, tout rentre dans l’ordre. Ouf ! Mais toute la tension accumulée de la veille ressort et les esprits ont du mal à redescendre. Enfin, tous les aliments arrivent et le brunch est lancé. Les estomacs se remplissent et la bonne humeur reprend de plus belle. Ma maman a pensé à prendre quelques bougies pour célébrer mon nouvel âge. Le déjeuner s’écoule, on prend le temps de discuter avec ceux que l’on a moins vu la veille, puis les premiers convives repartent déjà.

Image par Pexels de Pixabay
Quoi de mieux qu’un croissant pour un lendemain de fiesta ?

On fait place nette

Alors, voyant l’heure avancer et les hôtes être repus, un mouvement se forme pour finir de ranger et nettoyer les lieux. Les restes sont rassemblés, les dernières tables pliées, les chaises montées dans la mezzanine et les balais sont de sortie. Le barnum qui a servi de sas est démonté et plié à son tour. La déco et les accessoires repartent dans les différentes voitures. Mon frère récupère ses cadeaux, le pauvre n’a même pas de vacances et doit être de retour au travail le lendemain. Ma belle-sœur, elle, enchaîne sur un rendu très important ainsi qu’un concours interne. Pas vraiment la lune de miel idéale ! Un peu de route les attend, ils essaient de ne pas trop traîner. Ca sent vraiment la fin. Mes sœurs et moi sommes ensuite déposées à la gare pour prendre nos trains respectifs. Nos parents repartiront le lendemain, ils vont terminer le nettoyage et rendre le domaine ce jour-là, avec l’autre famille. J’arrive en soirée chez moi, je suis épuisée mais ravie de ce beau week-end, malgré les imprévus.

Photo de cottonbro sur Pexels
– On était un peu sur ce mood là en gros

Happy ending ?

Pour Monsieur Poum et Mademoiselle Fonceuse, si cette journée est passée à une allure folle, c’est loin d’être la fin. Comme on dit souvent, le mariage est une longue et belle aventure à deux : ce n’est que le début. Être la sœur du marié, c’est l’occasion de donner un coup de pouce à la demande des mariés, et d’être témoin privilégiée de ce jour si spécial. C’est être heureuse de voir les autres heureux. C’est faire en sorte de ne pas être la belle-sœur relou. C’est les épauler, être une sentinelle de l’ombre. C’est aussi leur montrer à quel point je les aime, car parfois les gestes valent mieux que des mots. Bien sûr, tout n’est pas rose ni simple. La famille parfaite n’existe pas. Nous sommes des êtres humains, nous fonctionnons différemment et nous avons besoin de nous ajuster en permanence pour comprendre et accueillir ce qu’exprime l’autre.

Pour moi, c’est une nouvelle sœur que j’accueille dans ma famille. J’ai la chance de m’être tout de suite entendue avec elle, dès notre première rencontre. Elle rend mon frère heureux, et lui la rend heureuse. C’est tout ce que l’on peut souhaiter à chacun, non ?

J’ai hâte de vivre la suite de nos aventures familiales ! Prochaine étape : Mademoiselle Prof et Monsieur Gourmet !

Photo by averie woodard on Unsplash
– Pied plancher sur l’autoroute du kiff

Et toi ma paillette, as-tu fait un brunch le lendemain de ta fiesta ? Y-a-t-il eu des couacs ? Quel est ton happy ending ?

A propos de l'auteur

Ni mariée, ni fiancée, ni même en couple... Et pourtant adepte des célébrations de l'amour ! J'entoure mes amis (beaucoup), mes cousins (nombreux) ainsi que mon grand frère (le seul et l'unique) et ma grande soeur (la seule et l'unique) dans cette belle aventure du mariage. DIY, Reflexions, Astuces organisation, shopping et papote sont au programme !
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie
11 mois il y a

Les couacs, ça arrive… Mais les brunchs, c’est la vie !