
Madame Oulalahoop et les Christmas movies
Une chronique de Madame Oulalahoop –
Ohohoh ma Paillette étoilée, ici le retour de Madame Oulalahoop petit elfe de Noël. Si l’année dernière je t’avais parlé des bricolages que j’avais fait pour décoré la maison, cette année, je te propose de profiter de ta tanière/ atelier de Père Noël. Fais toi un thé à la cannelle, un chocolat aux marshmallows ou un vin chaud et installe toi sous le plaid. Je m’apprête à commencer un marathon de mes films de Noël préférés !
L’indétrônable : Love Actually
Le pitch : Est-ce que vraiment je dois te dire de quoi parle Love Actually? D’amour, non d’amours à la veille de Noël. Une distribution d’ensemble qu’on ne présente plus.
Pourquoi j’aime : Parce que c’est ma madeleine de Proust ! Que tous les ans, c’est le premier que je regarde et que marque le coup d’envoi du Christmasmovieathon !

Mon petit pêché mignon : the Holiday
Le pitch : Une américaine, Amanda, et une britannique, Iris, décident d’échanger leur maison le temps des vacances de Noël pour se reconstruire après la trahison de leurs ex respectifs. Bien sûr elles tomberont sous le charme à nouveau…
Pourquoi j’aime : Dans ce film, tout est cliché… Mais déjà j’adore les quatre acteurs ! Et puis tout est cliché du film de Noël et a- t-on besoin de plus ??!

Mon souvenir d’enfance : Gremlins
Le pitch : Pour Noël , Billy reçoit un Mogwai, mais attention, il y a des règles à respecter : ne pas le faire entrer en contact avec de l’eau, ne pas l’exposer à la lumière et surtout, ne jamais le nourrir après minuit…
Pourquoi j’aime : Alors là, c’est uniquement car mon papa Oulalahoop est un fan absolu de Gizmo et qu’il nous chantait sa chanson comme berceuse. Et quand je regarde les Gremlins, je retrouve mon âme d’enfant !

Celui qui m’arrache des larmes : Last Christmas
Le pitch : Kate est plutôt du genre à faire de mauvais choix dans sa vie. Christmas septique, son job est quand même de bosser dans un magasin de décos de Noël. Elle rencontre alors un homme trop parfait pour être réel.
Pourquoi j’aime : Alors d’abord, pour la BO! J’adore cette chanson et rien que d’écrire sur film; j’ai Wham dans la tête! Ensuite car un film de Noël ça peut aussi être à l’image de la vie, c’est pas toujours tout rose. Une pépite vous dis-je.

Celui qui raconte le mieux l’esprit de Noël : le Grinch
Le pitch : La préparation de Noël bat son plein dans la petite ville de Chouville. Tous les habitants frémissent de bonheur à l’approche de la grande fête, sauf le Grincheux, créature verte et recouverte de poils bien décidée à gâcher les festivités depuis qu’il a été forcé à l’exil.
Pourquoi j’aime : Pour la poésie qui se dégage des différentes versions, pour Jim Carrey aussi dans la version film!



Le premier pas vers l’inclusion : Single All the Way
Le pitch : Pour Noël , Peter décide de convaincre Nick, son ami de toujours de feindre d’être en couple pour les fêtes afin d’avoir la paix. Tu n’as pas besoin de plus pour deviner la suite !
Pourquoi j’aime : Parce qu’en vrai, les films de Noël, c’est génial et on les regarde pour leur côté réconfortant. On sait ce qu’il va se passer dès la deuxième minute mais… Y a-t-il forcément besoin que se soit une jeune veuve/célibataire endurcie/tante qui a la charge de ses neveux qui tombe amoureuse d’un homme bien sous tout rapport? En 2022, il est grand tant que l’Amour ait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel alors merci Netflix !

Voilà ma Paillette des neiges, tu connais mes petits chouchous ! Mais bon, à Noël, pour les films comme pour la nourriture, ce qui est bon, c’est l’overdose !!!
J’adooore les films de Noël !!