Bavardages / Chroniques de mariage / Mariage

Lancer de paillettes pour …. Mlle Poison Elfie

Bonjour à toi little glitter, jolie paillette !

Bienvenue dans le livre de ma vie (oui, oui, un livre). Ceci est mon prologue et je suis sensée me présenter et t’embarquer avec moi, alors c’est parti !

Crédit photo : Claudio Marinangeli par CCommons (ce n’est pas nous hein…)

Qui que je suis ?

Je suis Mlle Poison Elfie. J’ai 32 ans depuis peu et je partage ma vie depuis 6 ans avec Mlle Harley Couine. Pourquoi ces surnoms me dis-tu ? Rien à voir avec notre mariage ou notre thème où je ne suis même pas une fan de comics. Mais, ce que Mlle Harley Couine veut, Mlle Harley Couine obtient. Et elle aime les comics et Harley Quinn en particulier. Nous avons aussi vu ensemble un certain nombre de films de la franchise, ce qui est un exploit pour moi, vu mon non-amour de ce genre de cinéma. Aucun jugement hein, chacun.e sa came, perso, je me drogue aux vampires d’Anne Rice ou True Blood et à la fantasy. Aucun jugement !

C’est un beau roman …

J’ai rencontré Mlle Harley Couine sur un forum dédié à l’écriture et à la littérature. Nous nous sommes dragouillées sur la chatbox associée (un haut lieu de discussions de tout, sauf de littérature) à base de chansons Disney et ce fut aussi la première fois que nous avons parlé mariage. Oui, oui. Tu as bien lu ! C’était techniquement pour nos 30 ans, si nous étions toujours seules à ce moment-là, mais une demande sur Marry you de Bruno Mars, ça compte, non ?

Bref, après quelques échanges facebookiens, j’ai organisé une rencontre de gens du forum (IRL dans le jargon) chez moi en Lozère à l’époque. J’en ai profité pour inviter Mlle Harley Couine, voire si ça matchait en vrai aussi. Il s’avère que oui (ah bon ? Incroyable ! Tu ne t’en serais pas douté.e).

C’était la veille de mon anniversaire en 2014 …

Crédit photo : copié collé by moi-même

C’est une belle histoire …

A partir de là, nous nous sommes amusées (non) à faire des aller-retours entre Aix-en-Provence, patrie de Mlle Harley, et la Lozère. Un pneumothorax a précipité un peu les choses entre nous puisque Mlle Harley est venue me rejoindre chez moi, impossible pour elle de rester dans son appartement au 4ème étage sans ascenseur pendant un mois, vu qu’elle ne devait pas faire le moindre effort. Nous avons rapidement décidé qu’il fallait que l’on se rapproche. Comme je suis enseignante, il a fallu nous pacser pour pouvoir faire un rapprochement de conjoint. Ce fut chose faite le 28 août 2015. Cela ne nous servira finalement à rien car Mlle n’avait pas de CDI. Ma mutation fut donc pour Narbonne et Mlle Harley vint me rejoindre.  Un concours plus tard, nous nous sommes finalement posées en Centre Val de Loire avec nos deux chats.

Crédit photo : Sztrapacska74 (via Pixabay)

C’est un beau mariage ?

Nous avons décidé en 2019 de nous marier et ce sont ces aventures-là que je vais te raconter par la suite. A bientôt little one !

Crédit photo : photo personnelle
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Oulalahoop
3 années il y a

J’adore ta présentation Mlle Poison Elfie! J’espère que tu nous parleras de cet univers DC Comics, car moi non plus je n’y connais rien^^

Mademoiselle Flocon
3 années il y a

Hâte d’en savoir un peu plus Mlle Poisson Elfie ! 🙂

Madame [ɑ̃]ncre
3 années il y a

Bienvenue sur Paillettes & Chaussettes Mademoiselle Poison Elfie, j’ai hâte de découvrir la suite de vos aventures !

Mlle couture
Mlle couture
3 années il y a

Ouhhhhhh j’ai hâte de lire la suite!!!!!
Tu nous fais un petit teasing? C’est prévu pour quand? Vous avez prévu quoi? Vous en êtes où?
Ouais je sais chuis impatiente… 😉

Mademoiselle Ginette
3 années il y a

Ohlala cette présentation me donnent envie d’en savoir tellement plus !! J’ai vraiment hâte de te lire 😉

trackback

[…] et qu’on est sorties ensemble pendant une réunion (je t’avais raconté ça ici). La particularité de ces personnes incroyables, c’est qu’elles sont pour la plupart […]