Bavardages

Lancer de paillettes pour… Mademoiselle Val!

Hey me voilà par ici Je suis vraiment heureuse de faire partie de la team de Paillettes et Chaussettes ! Mais qui suis-je ? Peut-être me connais tu déjà… Il y a quelques années j’ai raconté mon mariage sur Mademoiselle Dentelle sous l’identité de Mademoiselle Pipelette.

Crédit Photo : Chloé Photographie

Mais du coup si je suis mariée pourquoi je me retrouve à nouveau sur un blog de mariage ?? Et bien tout simplement parce que ma vie a pris un virage à 180 degrés il y a 3 ans… Allez installe toi je te raconte tout !

Il y’a tout juste 3 ans pendant les vacances d’été j’ai fait une douloureuse découverte. Oui mon mari ne m’aimait plus… Et pire que tout il en aimait une autre depuis plusieurs mois déjà. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais tu imagines bien que ça n’a pas été la période la plus douce de ma vie… S’en sont suivis plusieurs mois douloureux durant lesquels j’ai tout tenté pour sauver notre couple et notre famille. Nous avions 2 petits garçons et je me suis battue pour eux. Malheureusement Monsieur est resté hermétique à toute mes tentatives de réconciliation, il n’était plus là pour moi. Non il voulait définitivement faire sa vie avec elle. Alors il est parti vers sa nouvelle vie. Il a fallu prendre de nombreuses décisions notamment concernant nos fils et faire le choix douloureux de la garde alternée.

Crédit Photo : Chloé Photographie

A commencé alors pour moi une longue période étrange durant laquelle j’alternais entre mon rôle de maman solo une semaine sur 2 et mon rôle de célibataire avec du temps pour moi. Ça n’a pas été facile au début de jongler avec ces nouvelles casquettes… Mais surtout ne t’apitoie pas sur mon sort. Cette période a finalement été celle du renouveau pou moi. J’ai profité à fond de chaque instant avec mes fils et j’ai pris le temps d’être seule sans homme dans ma vie pour apprendre à vivre pour moi. J’ai renoué avec mes amies, je m’en suis fait de nouvelles, je me suis beaucoup amusée. Bon ça n’a pas été rose tous les jours non plus (oui je ne compte plus le nombre de soirs où je me suis endormie en pleurant…) mais j’ai décidé de n’en garder que le positif. Mais revenons à ce qui t’intéresse en venant sur ce blog. Et d’un point de vue amoureux alors j’en suis où ??

Pendant cette période d’un an environ j’ai rencontré quelques hommes, sans jamais trouver celui qui me convenait … Et puis un jour au détour de ce site bien connu sur lequel les filles célibataires font leur « shopping » je l’ai mis LUI dans mon panier sans grande conviction dans un premier temps. Je sortais alors d’une relation de quelques mois dans laquelle je ne m’étais pas vraiment épanouie et j’avais rencontré quelqu’un d’autre quelques jours avant. Je pensais même ne pas le rencontrer jusqu’au dernier moment puisque j’avais rencontré quelqu’un. Mais je me suis quand même laissée tenter par un café avec lui. Et aujourd’hui je peux t’assurer que j’ai bien fait d’aller à ce rendez-vous. Au premier regard je me suis dit « bon je crois qu’il va falloir faire un choix et vite … ». A l’issue de cette soirée je me souviens avoir débriefé de longues heures avec mes amies et mes collègues allant même jusqu’à faire un tableau comparatif pour m’aider à faire mon choix. Même si au fond de moi je sais très bien que ce choix je l’ai fait à instant où j’ai posé les yeux sur lui dans ce café…

Et aujourd’hui on en est là 18 mois plus tard à préparer notre mariage…

Je reviens vite te raconter les débuts de notre relation et notre histoire jusqu’à aujourd’hui si ça te dit d’en savoir un pu plus sur nous avant que je ne me lance dans le détail de nos préparatifs …

Crédit photo : Chloé Photographie
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Céline
Céline
1 année il y a

<3

Madame Nounours
1 année il y a

Je suis ravie de pouvoir te relire ici. J’avais suivi tes préparatifs de mariage sur feu Mademoiselle Dentelle. Comme quoi parfois la vie réserve des surprises. Je suis contente pour toi que tu as retrouvé l’amour et surtout que tu puisses revivre les préparatifs du mariage. Je te souhaite de beaux préparatifs et tous mes vœux de bonheur ^^

Bertille
Bertille
1 année il y a

C’est dingue. Je suis retombée sur un de tes articles HIER en fouinant sur Mlle Dentelle, à la recherche de photos pour m’inspirer dans mes essayages de robes.
Je suis hyper contente de te retrouver ici, j’avais adoré tes chroniques. D’ailleurs, si je me souviens bien, tu devais nous révéler un projet sur lequel tu avais travaillé avec une autre chroniqueuse, mais je ne me rappelle pas avoir vu la révélation du fameux projet! Je me trompe? 🙂

Mademoiselle Couture
1 année il y a

Mais c’est tellement beau cette nouvelle histoire!!! j’ai hate hate hate de lire la suite de tes préparatifs <3