Bavardages

Lancer de paillettes pour… Mademoiselle R, future mariée d’octobre 2020

Mademoiselle R & Monsieur P vont se marier !

Crédit Photo : L’atelier Photo de Mademoiselle R & Monsieur P

Bonjour à tous.tes, 

Je me présente Mademoiselle R, je fais partie de la dernière promotion des chroniqueuses Paillettes & Chaussettes pour mon plus grand bonheur. Aujourd’hui, je vais vous raconter notre histoire et le début de cette belle aventure qu’est notre mariage. Je suis déjà très active sur Instagram et c’est un réel plaisir de pouvoir partager ici aussi. 

Nous fêterons bientôt nos 7 ans ensemble, et j’ai pourtant l’impression que cela fait beaucoup plus ! Notre relation a été sérieuse très vite, comme une évidence. Je n’avais pas besoin de demander, Monsieur P le faisait de manière spontanée. Nous sommes très fusionnels, nous ne nous quittons presque jamais, nous avons même choisi de travailler ensemble.  

Crédit Photo : L’atelier Photo de Mademoiselle R & Monsieur P

Monsieur P a 28 ans et moi 29. En réalité, nous n’avons que 7 mois d’écart et nous aurons tous les deux 29 ans lors de notre mariage le 10 octobre prochain. Nous sommes photographes et vidéastes (oui, c’est notre VRAI métier). Nous travaillons essentiellement pour les beaux événements de la vie comme les mariages et les naissances, c’est un métier qui nous comble de bonheur même s’il n’est pas tous les jours facile d’en vivre. Nous sommes passionnés de cinéma, de pâtisserie, nous aimons nous balader et découvrir de beaux paysages. Nous essayons de préserver notre planète au quotidien et nous faisons beaucoup de choses par nous même (DIY en folie !) et avons un chat noir, Iso, qui est l’amour de notre vie. Nous habitons à la campagne dans une petite ville où il fait bon vivre avec tout ce qu’il faut, un paysage très beau et un climat quasi idéal. 

Crédit Photo : L’atelier Photo de Mademoiselle R & Monsieur P
Crédit Photo : L’atelier Photo de Mademoiselle R & Monsieur P

Parlons un peu de notre rencontre : ce fabuleux destin commence en janvier 2013 lorsque nous nous rencontrons lors d’un Gala, c’était plutôt inattendu ! Nous étions à cette époque photographes événementiel (les clubbers connaissent peut-être Weemove et 2Night… ). Après quelques échanges par message, le charme fou de Monsieur P opéra et je n’eus qu’une envie : le revoir. Quelle meilleure idée que de lui proposer une soirée photo en boîte de nuit pour le faire définitivement tomber dans mes filets ? Vous comprenez pourquoi il ne put refuser cette invitation, j’avais mis toutes les chances de mon côté…

Très vite, je lui ai parlé de mon rêve de petite fille (vous l’aurez compris, on parle du mariage). Pour moi, il est primordial d’être sa femme avant d’avoir des enfants car je le resterai avant d’être la mère de ses enfants. Je veux que notre relation soit la plus stable possible et que nous ayons eu le temps de parler d’un milliard de sujets pour être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’éducation des enfants. Je souhaitais me marier avant mes 25 ans… ce délai étant dépassé, le mariage est devenu une obsession ! Un jour, j’ai dit à mon amoureux : « si à 30 ans je ne suis pas mariée, je ne me marie plus, je passe à autre chose ».

Crédit Photo : L’atelier Photo de Mademoiselle R & Monsieur P

En 2018, Monsieur P a donc décidé qu’il me demanderait en mariage avant la fin de l’année, il a su se faire désirer car c’est comme cadeau de Noël qu’il m’a demandé de l’épouser. En plein milieu de la nuit, après avoir jonglé entre nos deux familles pour le réveillon, nous sommes arrivés chez ses parents. Ses soeurs ont insisté pour que nous prenions une photo ainsi q’une deuxième avec leur tout « nouveau » Polaroïd vintage qui ressemblait étrangement au nôtre (bonjour je suis vraiment naïve). Il était environ 3h du matin, je commençais à être vraiment fatiguée, tout ceci m’a paru durer une éternité et je ne comprenais pas bien pourquoi les photos mettaient autant de temps à apparaître et que l’on me tenait un peu à l’écart… quand j’ai commencé à comprendre ce qui se tramait, je suis allée m’asseoir avec une boule au ventre en attendant que toute cette agitation retombe et que la suite arrive. Je ne savais plus trop comment gérer la situation, je l’avais attendue depuis si longtemps… Je vous laisse découvrir en image ce moment : 

Nous voilà partis pour les préparatifs ! Je vous fais un rapide briefing ici, histoire de vous mettre dans la confidence. Nous voulons un mariage sans trop d’invités, environ 80 pour le repas, avec une décoration vintage accompagnée d’une touche bohème pour le côté rêveur, nous avons choisi les couleurs vert foncé (Monsieur P est un fou de vert) et rose poudré pour amener un peu de douceur. Nous avons décidé de nous marier civilement le vendredi et de faire une cérémonie laïque le samedi car je suis la seule baptisée et je ne me sentais pas d’imposer la préparation à chéri car je n’étais pas sure de vouloir me l’imposer moi-même. 

Crédit Photo : L’atelier Photo de Mademoiselle R & Monsieur P

Nous avons tous nos prestataires : photographe, lieu, traiteur, fleuriste. J’ai également mes robes mais Monsieur n’a malheureusement pas encore son costume du grand jour, le confinement n’aide pas… Nous avons choisi de nous occuper nous même de la partie musicale ainsi que du wedding cake, je vous en parlerai dans une prochaine chronique, c’est promis.  La décoration et beaucoup d’accessoires pour le jour J sont confectionnés par nos soins, ce qui fera également l’objet de nombreuses chroniques, soyez-en sûr.es. 

Je m’arrête ici pour aujourd’hui et je vous promets de revenir très vite et d’entrer dans le vif du sujet ! J’espère que cette première chronique vous aura plu et qu’elle vous a aidé à nous connaitre. J’ai eu envie de l’illustrer avec des photos de nous lors de nos excursions. 

Et vous, comment vous-êtes vous rencontrés ? Est-ce l’histoire d’amour dont vous rêviez ? 

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame [ɑ̃]ncre
2 années il y a

Cette vidéo me fait toujours le même effet, j’en ai les larmes aux yeux, c’est trop beauuuu!!!
J’ai hate de lire la suite de vos aventures!! <3

Madame Chat Potté
2 années il y a

Très jolie présentation Mademoiselle R.
Vous allez faire votre wedding cake ? Je suis curieuse de voir ça !
Et je suis aussi fan de votre petite vidéo, c’est vraiment trop craquant !

Petit Colibri
2 années il y a

Ça donne envie ce mariage ! Et vos photos sont vraiment trop belles, et cette vidéo est trop émouvante, j’aime tout quoi 🙂