Bavardages

Lancer de Paillettes pour … Mademoiselle Bouille, mariage initialement prévu en septembre 2020 mais reporté : future mariée d’avril 2021 !

(Sur un air de James Bond) Bouille, Mademoiselle Bouille, agent 034, future Madame Bouille en avril prochain, je me marie à Monsieur Bouille, agent 032.

Et non ce n’est pas le thème de notre mariage mais juste un petit délire en passant ! La sortie du dernier 007 est reportée, ça nous fait un point commun ! Je vais te dérouler le scénario de notre mariage à venir, si le synopsis te plaît, peut-être m’accompagneras-tu au travers de nos péripéties, de nos aventures jusqu’au film du plus beau jour de notre vie ?! On pourrait lancer un débat : Faut il un vidéaste ou pas, je suis en pleine réflexion.

En avril prochain Monsieur Bouille 32 ans et moi 34 ans allons nous marier! Youhouh! Il y a de quoi être euphorique et sur une autre planète non ? Surtout quand le D Day se fait désirer !

Initialement prévu en septembre 2020, notre mariage aura lieu en avril 2021 après le passage inattendu d’un être infiniment petit… non pas un baby ! mais ce maudit virus… !! Nous avons effectué quelques changements dont je te parlerai plus tard.

Nous étions en pleins préparatifs de notre mariage pour septembre 2020 lorsque les événements actuels que tu connais nous ont ralentis et, confinement oblige, tout à été stoppé!

Crédit photo : photo personnelle

Ce temps m’a donc permis d’écrire ma première chronique pour Mademoiselle Dentelle . Chronique qui n’a jamais été publiée au vu de l’autre événement majeur de l’année 2020 : l’arrêt de MD…snif…

Mais avec l’envie et la détermination de certaines ex-Dentelle hyper-motivées, nous souhaitons la bienvenue à Paillettes & Chaussettes !!! Il faut se réinventer ! Après toute crise un nouvel élan apparaît !

Comme pour nous, après avoir hésité, pleuré, et longuement réfléchi au report de notre mariage (alors qu’il est légalement possible), nous avons décidé de jouer la prudence et reporter l’événement afin de protéger nos aînés, de permettre à notre famille et nos amis habitant à l’étranger de venir en toute sécurité et surtout l’idée d’un bal masqué ne nous réjouissait pas trop. Voyons le positif et profitons des 6 mois de plus pour peaufiner notre joli jour !

Partons sur notre projet initial : le mariage en automne…

Après 4 ans de vie commune, ça y est nous sautons le pas! Le jour J se déroule en région Bourgogne Franche Comté (cérémonies civile et religieuse dans le Jura d’où je suis native, et la Côte d’Or pour les festivités). Nous organisons le tout à presque 200 km, en effet nous vivons en Suisse près de la ville de Vevey. Nous organisons un mariage multiculturel : Monsieur étant serbe naturalisé suisse, et moi française.

Notre organisation : Quand ? Où ? Comment ?

Crédit photo : photo personnelle

– 2019 ? Trop tôt. 2021 ? Trop tard. Ce sera 2020 (…si on avait su…!)

Consensus sur le mois : Je propose avril, Mr Bouille trouve que c’est trop tôt, histoire de finance. Alors 1er août ? Fête nationale Suisse, avec un prime le feu d’artifice…gratuit… (c’est meilleur quand c’est gratuit non?) sur les berges françaises du lac Léman… idyllique non ? Nous avions déjà repéré une jolie demeure.

Et pourquoi pas septembre ? Où notre histoire a commencé ? …Vendu !

– Où ?

En Suisse ? Nous souhaitons loger une partie des invités et cela dépasserait le budget.

En Serbie ? Trop de monde doit faire le déplacement, niveau logistique ce serait plutôt la galère !

En France ? Bon compromis et malgré tout je tiens aux traditions, même si la petite fille au fond de moi n’a jamais rêver de porte LA robe (quoique peut-être inconsciemment) je tiens à me marier dans ma ville natale.

– Comment ?

Le dilemme: les invités venant des 4 coins du monde que nous aimerions loger. Nos familles et nos amis viennent de Suisse, de France, de Serbie mais nous avons également nos amis d’Australie, de Boston et de Londres. Nous devions donc trouver un lieu proposant des hébergements. Nous avons opté pour un joli domaine en Bourgogne, le vin d’honneur aura lieu dans les jardins du domaine et la réception se déroulera dans les anciennes écuries rénovées jouxtant un petit château avec des logements dans le gîte à coté, une piscine couronne le tout.

Ce sera donc multiculturel ou l’usage de l’anglais pourrait être très utile! À part le français et le franc comtois je suis loin d’être polyglotte comme M. Bouille. Avec nos cultures différentes Monsieur Bouille et moi avons dû trouver un terrain d’entente, un compromis/consensus (terme magique du couple garantissant un long et heureux mariage je l’espère!) entre un mélange entre les mariages balkaniques à plus de 500 personnes et un mariage en petit comité comme on aimerait. Nous sommes tous les deux chrétiens, lui orthodoxe et pour ma part catholique. Étant croyants mais non pratiquants nous avons fait le choix d’une bénédiction à l’Église qui sera célébrée par un prêtre catholique et où interviendra un pope orthodoxe avec la lecture du notre père en serbe.

L’idée principale de notre mariage est que nous voulons revenir à l’essentiel. L’amour, l’amitié, le partage. Notre famille proche et nos amis surtout, cette famille que l’on s’est choisie est très importante pour nous. Nous avons donc fait le choix de n’inviter que les personnes faisant partis de notre vie « au quotidien » et auxquelles nous tenons. A ce jour, une centaine de personnes sur notre liste quand même ! L’idéal serait 80 mais qu’est ce qu’elle est dure à établir cette liste !

Même s’il n’ y a pas de thème précis « étiqueté comme tel » à notre mariage je dirais qu’il sera élégant avec un mélange de champêtre, bohème, très floral avec de l’ eucalyptus, du gypsophile, des roses anciennes… bref un mariage nature et naturel! Stressée et plutôt désorganisée contrairement à M. Bouille, mes témoins étant loin, nous avons la chance d’être épaulés dans notre organisation par ma témoin de cœur et amie : ma cheffe déco alias Mlle Bibiche, grâce à ses DIY et ses brillantes idées j’envisage les prochains mois sereinement.

Et toi ? Comment te sens tu à l’idée de préparer ton mariage ? Quel thème as tu choisis ? As-tu aussi du reporter ton joli jour ? Es-tu plus stressée ou plus sereine suite à ce changement ?

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires