Bavardages

Je veux … gâter mes invité.e.s

Un article de Mlle Poison Elfie

Hello ma paillette ! En cette période de fêtes, je te propose une petite sélection de cadeaux pour tes invité.e.s qui peuvent être, pourquoi pas, des cadeaux tout court ! Allez, viens, je t’embarque dans un monde d’amour ! Lis bien tout, tu as une surprise juste pour toi !

Les « consommables »

Macaron savons
Pour changer des dragées… des macarons ! Et non, ma paillette ! Ce sont des savons de chez La Patisavonnerie ! Toutes les créations sont plus incroyables les unes que les autres …
Crédit photo : La Patisavonnerie
En grande fan d’Orgueil et Préjugés, j’adore ces petits sachets de thé personnalisés pour un mariage so british ! Ils sont produits par Tea Heritage du côté de Lyon. Bon à savoir, tu as d’adorables formes d’avions pour ton mariage « Voyage ».
Crédit photo : Tea Heritage
Si tu as un mariage d’hiver, tes invité.e.s te remercieront pour ce joli petit pot de miel qui les sauvera du rhume ! Ceux-là sont de chez Graine de Joie Studio, qui te proposent pas mal de saine nourriture.
Crédit photo : Graine de joie Studio

Les utiles

Tu me connais maintenant, j’aime que tout soit réutilisé pour la suite. Je suis moyennement convaincue par les cadeaux qui restent ensuite dans un tiroir. Voici donc une petite liste de propositions de cadeaux utiles pour tes convives.

Un emporte-pièce comme cadeau pour un mariage gourmand ? Ou les gâteaux ? A toi de voir ce que tu préfères ! Sache que La Boîte à cookies t’offre 10% sur le site avec le code PAILLETTES ! Hé oui, c’est Noël avant l’heure !
Crédit photo : La Boîte à cookies
Si tu es une mariée lesbienne, voilà qui te permet un clin d’œil à la grande poétesse Sapho avec ces marques-pages adorables. Tu les retrouves chez Sonnet and Fable, une entreprise irlandaise.
Crédit Photo : Sonnet and Fable
Je suis tombée amoureuse de ces marque-pages de chez Sonnet and Fable, je te présente donc la version Cocktails. Toujours chez Sonnet and Fable.
Dans le genre utile, voici le décapsuleur ! A mettre à vos couleurs et à laisser sur le frigo. Ceux-ci viennent de chez La Fabrik34.
Crédit photo : La Fabrik34
Tu es plus vin que bière ? Voici les bouchons à votre effigie. Un cadeau utile quand tu ne sais pas quoi faire de cette bouteille ouverte (en dehors de la finir…) Ils viennent de L’Empreinte viticole.
Crédit photo : L’Empreinte viticole

L’inclassable

Je ne pouvais pas passer à côté de ces magnifiques grues en origami. Au Japon, plie mille grues et ton vœu se réalisera. C’est donc un porte-bonheur que tu offres à tes invités. Ces merveilles sont créées par Le Bruit du papier. Crédit photo : Le Bruit du papier.

Et voilà pour aujourd’hui ! La sélection fut rude, et j’ai voulu te proposer de nouvelles boutiques. N’hésite pas à te pencher sur mes articles précédents (ici, ici ou ) ou celui de Mme Flocon, juste ici. Madame Babioles, L’Atelier inspire, La Fabrique des jolis Mots, Design By Hibrido, Petit mariage entre amis, et d’autres encore ont beaucoup de merveilles à t’offrir !

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
8 mois il y a

Je n’avais absuluement pas penser à offrir un emporté pièce ! C’est THE idée! Bon après la confiture de mon amie à plus à tout le monde 🙂

Mademoiselle Pamplemousse

J’avoue, l’emporte-pièce c’est assez sympa !

Mademoiselle Pamplemousse

Le bouchon de bouteille est une excellente idée !
En revanche, je suis une militante pro-dragée : j’aime beaucoup ça et il n’y a que aux mariages qu’on peut en trouver. Si on se met à changer la tendance et les faire disparaitre totalement, ce na va plus du tout, non mais ! ^^
A un mariage cet été, les mariés avaient fait un vin d’honneur sur le parvis de l’église et c’était à ce moment là que des dragées ont été servies (sur des plateaux, à piocher comme pour un apéro). J’ai trouvé que c’était une bonne idée, comme ça y a des dragées pour ceux qui veulent (et moi j’étais très contente 😉 )

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
8 mois il y a

Ahah ma mère voulait absolument des dragées à mon mariage du coup elle en distribuait aux invités dans une caisse en bois 😂

Mademoiselle Carpe
8 mois il y a
Répondre à  Mademoiselle Soleil

J’imagine trop la maman « ICI LES VRAIS CADEAUX ! VENEZ CHERCHER LES VRAIS CADEAUX ! DRAGES, ILS SONT BEAUX MES DRAGES ! » Ahah !

Madame Moonlight
6 mois il y a

Les cadeaux pour les invités c’est vraiment ma bête noire. J’ai envie de tout choisir et offrir