Bavardages

Dans les chaussettes de… Mme Chaton

Coucou miss paillette !! Moi, une petite nouvelle dans la team ? Que nenni !! Mais je te l’accorde une petite explication s’impose. Peut-être que tu me connais déjà mais peut-être pas. Alors commençons par le début (ou presque) si tu le veux bien.

Qui suis-je ?

crédit photo : Nicolas Terraes

Ici Mme Chaton, comédienne, amoureuse de mon mari M Chaton, presque autant que de mes chats. Car ouiii je suis déjà mariée ! Depuis Septembre 2018 (déjà 3 ans… ça passe vite -oh mais ça fait d’ailleurs 4 ans jour pour jour que M. Chaton m’a fait sa demande en mariage !-)! Tu le sais peut-être car j’ai déjà raconté touuuuut mon mariage dans les moindres détails sur l’ancien blog de Mlle Dentelle. 50 chroniques en tout et pour tout, rien que ça ! Car oui il faut que je te l’avoue dès maintenant, je suis une grande bavarde quand je m’y mets… bon je te l’accorde j’ai parfois du mal à m’y mettre et j’ai mis du temps à revenir par ici, même si l’envie n’y manquait pas, mais le contexte, le moral… bref, me revoilà !

Et comme parfois les images parlent mieux que de longs discours, je te (re)partage notre Save the date ! Désolée si tu l’as déjà vu ça fait un peu radotage, mais je l’aime trop et je trouve qu’il nous (re)présente bien si tu ne nous connais pas.

crédit video : video personelle

D’ailleurs je t’avais à l’époque promis que je ferais une petite chronique sur sa création, puis j’ai un peu zappé, et je ne savais pas si ça t’intéresserait. Mais si c’est le cas, n’hésite pas à me dire et je reviendrai dessus avec plaisir. En vrai il n’y a rien de bien compliqué !

Notre mariage

L’avantage d’être déjà mariée (en dehors du fait que c’était une période faste et sans soucis de Coco le vilain corona) c’est que je peux te faire un résumé rapide (je vais essayer, promis) de notre mariage ! Je t’aurais bien envoyé les liens de mes anciennes chroniques car je suis aussi un peu faignante (que de qualités n’est-ce pas ?) mais comme tout est amené à disparaître du blog de Mlle Dentelle, je me permets de te faire un bref récapitulatif ! (Si tu connais déjà tout, rdv au chapitre suivant ! 😉 Sinon tu es prête ? c’est partiiiii !

On s’est marié dans le sud, proche d’Avignon. Nous avons choisi le sud car nous voulions du soleil pour faire une jolie cérémonie Laïque en extérieur (ne me blâme pas je suis bretonne et je sais qu’il y fait souvent beau aussi mais statistiquement parlant… il faut quand même se rendre à l’évidence… ^^)et M. Chaton a vécu plusieurs années à Avignon (ses parents s’y sont aussi mariés). Malgré tout voir de la pluie était ma plus grosse crainte pendant les préparatifs et je peux te spoiler et te dire que nous avons eu un temps superbe. Le mariage a eu lieu sur 3 jours dans une beau mas provençal, les domaines de Patras.

crédit photo : Nicolas Terraes

Vendredi mariage civil à la mairie d’Avignon, avec des préparatifs mouvementés et un peu/beaucoup de stress mais tout a bien fini avec de superbes photos sur le carrousel de la place de la mairie et une grosse paella le soir.

crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes

Lendemain mariage au domaine avec une cérémonie laïque qui a été riche en émotions. Je te laisse juger par cette petite vidéo et photos qui résument mieux que je ne pourrais te l’écrire encore une fois.

crédit video : vidéo personnelle
crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes

Un cocktail toujours en extérieur où l’on s’est régalé. Oui je suis une mariée qui a bien mangé au cocktail, je suis trop gourmande pour rater un bon buffet ! Entrecoupé par notre séance photo en amoureux au bord du lac.

crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes

La soirée aussi a été top, nous avons fait notre entrée après une vidéo que nous avions créée pour l’occasion, un petit remake de Bref, racontant notre rencontre. Puis le repas a été ponctué de chouettes animations préparées par nos proches.

crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes

Et pour ouvrir le bal avec “J’envoie Valser” de Zazie, merci d’accueillir sur une danse contemporaine Monsieur et Madame Chaton !

crédit video : video personnelle

Puis la soirée s’est enchaînée grâce à notre duo live qui est passé en DJ Set et tout le monde a pu enflammer le parquet jusqu’au petit matin !

crédit photo : Nicolas Terraes
crédit photo : Nicolas Terraes

Le lendemain nous avons profité d’un chouette brunch food truck burger au bord de la piscine, et tout s’est fini avec un peu de nostalgie mais de sublimes souvenirs gravés à jamais.

crédit photo : photo personnelle
crédit photo : photo personnelle

Et Aujourd’hui ?

Toujours amoureux malgré 36 confinements ! On a fêté nos noces de cuir en Septembre dernier avec un petit week-end à Naples !!

crédit photo : photo personnelle

Cela nous a permis de nous changer les idées car le Corona nous a beaucoup affecté dans nos carrières respectives. Moi qui jouais beaucoup au théâtre et bien comment dire que mes journées sont un peu longues à l’heure actuelle et que je suis à l’écoute de toutes tes bonnes séries Netflix… (faudra être originale car je commence à en avoir écumé quelques une ! ^^) M. Chaton qui est en pleine formation pour être pilote chez Air France aurait dû être embauché en décembre dernier au lieu de ça il ne va finir sa formation que fin juin et va devoir trouver un nouveau travail car les embauches dans ce secteur ne reprendront sans doute pas avant 3/4 ans… Donc pas évident tout ça !

crédit photo : photo personnelle

Bref je m’éloigne un peu du sujet. Si je suis revenue par ici ce n’est pas pour me plaindre de la situation, j’imagine que nous ne sommes malheureusement pas les seuls a en avoir pâti et je plains grandement tous les mariages qui ont dû être reportés ! Si c’est ton cas je te souhaite d’ailleurs tout plein de courage ! Mais pour en revenir à nos moutons, si je suis revenue c’est aussi que j’ai une belle nouvelle aventure à partager avec toi : Je ne fais pas durer le suspens, je vais être témoin de mariage !!!! gnniiiiii ! C’est la première fois pour moi, et je suis troooop contente ! En plus M. Chaton sera aussi témoin ! Un mariage entre deux hommes exceptionnels qui sont nos amis seulement depuis 4 ans maintenant mais que l’on voit presque toutes les semaines (ils habitent à deux pas de chez nous) !!
Le mariage civil est prévu le 29 juin en Normandie puis se poursuivra sur 3 jours au château de Vallery. Je croise tellement fort les doigts pour que tout soit maintenu ! Le lieu est canon, je te laisse en juger suite à notre visite l’été dernier !

crédit photo : photo personnelle

En venant par ici j’espère donc pouvoir te raconter l’organisation côté témoins (malgré les circonstances pas toujours évidentes), l’organisation des EVG, les animations à préparer, ma recherche de la tenue idéale, et surtout te partager ce joli jour !

Sinon en dehors de cela et quand nous retrouverons une vie normale j’ai aussi envie de te partager des idées de sorties culturelles théâtrales ou autre en rapport avec le couple ou le mariage. J’aimerais aussi te partager nos voyages. A ce propos j’ai quand même réussi à partir quelques semaines en Afrique du sud en janvier pour une mission de volontariat, un projet de réintroduction des guépards en milieu naturel. Si ça t’intéresse je te ferais une petite chronique sur cette expérience qui a été juste incroyable .

crédit photo : photo personnelle

Et pour finir et revenir au thème du mariage, nous avons aussi eu la chance avec M. Chaton de faire un shooting d’inspiration. C’était une chouette journée où j’ai pu me faire chouchouter et rejouer à la princesse avec deux jolies nouvelles robes, mais toujours le même mari, le rêve quoi ! 😉 Hâte de pouvoir te montrer les jolies photos ! Mais en attendant, voici un petit preview, parce que c’est toi 😉

crédit vidéo : video personnelle

J’ai été encore une fois bien bavarde, j’espère que je ne t’ai pas perdu et que je vais te retrouver très vite pour la suite de nos aventures et j’espère aussi apprendre à te connaître !! En attendant dis moi, tu es team déjà mariée ou en attente ? Tu as déjà été témoin ? Je veux tout savoir ! Et n’hésites pas à me dire quels sujets tu souhaiterais que j’aborde à l’avenir. A bientôt !

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Madame [ɑ̃]ncre
1 mois il y a

Je suis tellement contente de te retrouver ici Mme Chaton ! J’ai hate de lire la suite de tes aventures !

Céline
Céline
1 mois il y a

Hello ! Trop chouette ce faire-part, j’adore comment vous avez réussi à mettre vos photos d’enfance en regarde ! Et quelle belle cérémonie, ta robe est magnifique et te va très, très bien ! Et ce costume rouge de ton mari pour la cérémonie civile, tellement fou et classe !
Hyper intéressée de mon côté pour une chronique sur ton expé en Afrique 🙂

Madame Chaton
Madame Chaton
1 mois il y a
Reply to  Céline

Hello. Merci Céline pour ce gentil message. ☺️😘 Oui on s’est bien amusé avec notre save the date, et c’était dingue d’avoir tous les 2 des photos qui se ressemblaient de quand on était petits ! Avec plaisir pour raconter mon aventure africaine dans une prochaine chronique alors ☺️

Mademoiselle Poison Elfie

Trop heureuse de te retrouver Madame Chaton !! Tes vidéos de mariage sont celles qui m’ont poussée à réclamer un vidéaste à Mlle Harley Couine, je peux te l’avouer maintenant.

Très envie de découvrir tes chaussettes à paillettes !

Mademoiselle Moonlight
1 mois il y a

Bienvenue Madame Chaton, c’est avec grand plaisir que je vais te découvrir. Merci pour le partage de tes vidéos et photos de mariage qui sont magnifiques.
J’ai hâte de lire tout ce que souhaiteras partager avec nous 🙂

Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

Enfin !!! 😍😍 J’avais si hâte de te relire !!
Hâte de te lire !

Mademoiselle Flocon
1 mois il y a

Welcome back Madame Chaton ! J’avais adoré lire le récit de ton mariage à l’époque. J’ai hâte de voir tes nouvelles chroniques et d’en savoir plus sur cette expérience en Afrique 🙂

Madame Oulalahoop
1 mois il y a

Yessssss le retour des chatons!!!!!! Bon… J’ai suivi tes chroniques MD, mais j’ai relu et reregardé tes vidéos et repleuré à celle de votre cérémonie laïque… Moi groupie émotionnée?!?

Mme Claddagh
Mme Claddagh
1 mois il y a

Trop contente de te relire Mme Chaton !!
Et chapeau bas : je ne sais pas comment tu as réussi à résumer TOUT ton mariage en quelques photos et une seule chronique ahah!
Ah et pour les séries je viens de commencer À million little things et j’adore 🙂