Bavardages

Dans les chaussettes de… Madame Warrior !

 

Crédit photo : photo personnelle

Un peu de moi :

Jeune mariée de 29 ans (j’aime à dire que nous avons l’âge qu’on a dans la tête, mais je vis assez mal l’approche des mes 30 ans Gniii). 

Hyperactive au caractère bien trempé, parfois impulsive, souvent branchée sur le 380. Je vis à mille à l’heure et je ne m’arrête jamais. 

Paradoxalement j’ai aussi un côté très zen. J’ai appris avec le temps à relativiser, à laisser de côté les choses futiles. Je suis très sensible, ma capacité d’empathie frôle la limite du (dé)raisonnable mais cela fait de moi un petit bout de femme au grand cœur. 

Extrêmement maladroite, on me surnomme miss cata depuis ma plus tendre enfance. Je t’avoue avoir maudit longtemps ma maîtresse de maternelle à l’origine de ce surnom. Mais finalement il me correspond si bien que j’ai fini par l’accepter. 

Toujours souriante, en train de faire des âneries, un brin de folie s’empare très souvent de moi mais je sais aussi être sérieuse quand la situation le demande. 

J’exerce le beau métier d’aide soignante depuis bientôt 10 ans (Eh ouais, 10 ans, bim !) et j’ai choisi de faire de l’intérim afin de diversifier les domaines d’exercice de ma profession. Mais aussi d’enrichir mon expérience ainsi que mes compétences. Surtout cela me permet de pouvoir allier mon planning à ma vie de famille.

Le  sens de la famille et de l’amitié sont des valeurs très chères à mes yeux. J’accorde difficilement ma confiance mais si tu comptes pour moi je serai toujours là pour toi.  

P’tit Loup :

Maman d’un petit garçon de presque 8 ans, alias « p’tit loup ». Je suis séparée de son papa depuis ses 18 mois. Depuis que nous nous sommes rapprochés géographiquement de chez son papa, nous avons opté d’un commun accord avec ce dernier pour un mode de garde alternée.

Intrépide, infatigable, bavard, têtu, intelligent mais un soupçon fainéant. Drôle et adorable. Malheureusement pour lui il a hérité de ma maladresse ( Ô désespoir), ce qui, lui, le fait beaucoup rire. 

Un peu de lui :

C’est avec Monsieur F, 25 ans, élagueur en arrêt de travail actuellement (tu comprendras pourquoi dans ma prochaine chronique) que j’ai enfin refais ma vie. Et  avec qui je me suis mariée le 6 février dernier. 

 Un cœur tendre et une âme sensible sous une carapace de bad boy (crois moi je l’ai travaillé au corps pour réussir à la lui percer). 

Drôle, blagueur, farceur, intelligent. Doué dans tout ce qu’il entreprend. Beau-papa en or, le cœur sur la main et un soupçon trop gentil. 

Le tout agrémenté d’un brin de folie dont je suis follement amoureuse. 

En réalité j’aime tout chez lui, mais par dessous tout j’admire sa force et son courage. 

Son passe temps favori ? Me faire peur par n’importe quels moyens et me faire râler ! Le pire c’est qu’à tous les coups je tombe dans le panneau. 

La cerise sur le gâteau : il est tête en l’air et il est lui aussi maladroit ! Pour te donner une petite idée je ne compte plus le nombre de fois où il a perdu la carte bleue, les clés de voiture, son portefeuille aussi.  Ou encore les fois où il a dû passer par la fenêtre pour rentrer à la maison car il avait oublié ses clés. 

Un peu de nous :

Si pour Monsieur ça a été un coup de foudre et une évidence, pour moi le chemin a été plus long. 

Nous nous sommes rencontré dans une période difficile de ma vie, une période de deuil. Je n’étais pas du tout dans l’optique de refaire ma vie. Il s’est armé de patience, m’a laissé le temps dont j’avais besoin et il a su me redonner confiance. Il a accepté mon fils qu’il considère comme son propre enfant. Je ne le remercierai jamais assez pour cela, car au bout du compte il a été mon sauveur. Il m’a redonné goût à la vie et l’envie d’avancer. Il est mon âme sœur. 

Nous sommes des amoureux de la nature et des coins paisibles dont elle regorge. Nous aimons partir à l’aventure et aspirons à une vie faite de voyages et de découvertes (tu vois en mode van-life) avec toujours un fond de reggae dans les oreilles. Nous avons plein de beaux projets pour l’avenir. Nous avons pour philosophie de toujours garder le sourire et de toujours voir le bon côté des choses. 

C’est un an après notre rencontre que Monsieur F m’a fait sa jolie demande en mariage. Nous devions initialement nous marier le 1er août 2020, date de notre anniversaire de rencontre. Nous avons par la force des choses décidé de faire notre mariage civil en petit comité à la maison et nous ferons notre mariage laïque dans un deuxième temps avec tout le monde et nous fêterons cela comme il se doit.

Dans le contexte actuel tu penseras sûrement que ce report est dû au covid (invité sans invitation) mais malheureusement tu es bien loin du compte. Nous avons dû faire face à un tragique événement de la vie, qui fait à ce jour notre force. 

Événement par lequel nous sommes devenus « Monsieur et Madame Warrior » avant même d’être mariés. 

Un mélange de fou :

Comme tu l’as compris, dans notre famille aux mille et une facettes on ne s’ennuie jamais !

 J’ai hâte de te raconter nos aventures, aussi folles soient-elles.  

Et bien d’autres choses encore … 

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie
11 jours il y a

Bienvenue Mme Warrior ! Pluie d’amour sur vous trois !

Madame [ɑ̃]ncre
10 jours il y a

Bienvenue Madame Warrior, hate de lire la suite de tes aventures !

Mademoiselle Flocon
9 jours il y a

Bienvenue Madame Warrior ! Très jolie présentation, j’ai hâte d’en savoir plus 🙂

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
8 jours il y a

Bienvenue Mme warrior! Hâte de lire la suite !

Madame Moonlight
4 jours il y a

Bienvenue Madame Warrior.
Ne t’inquiètes pas le 30 est un chiffre qui fait peur, mais en faite ça passe tout seul (j’ai fêté mes 32 il y a 4 jours).
J’ai hâte de lire tes prochaines chroniques !!