Bavardages / Chroniques de mariage / Mariage

Dans les chaussettes de… Madame Oulalahoop !

Salut ma Paillette,  

Je suis Madame Oulalahoop et ceci est ma première chronique. Je dois bien avouer que je ne réalise pas encore complètement que, ça y est, je suis chroniqueuse sur P&C ! Commençons donc par le commencement : les présentations ! 

Me, Myself and I

Je suis une toute nouvelle mariée passée entre les mailles du filet COVID. J’ai 30 ans (avec un an d’expérience). Dans la vie, je suis orthoptiste. J’ai plusieurs passions mais les principales sont :

  • la couture (qui a une part trèèèèèès présente dans les DIY de notre joli Jour mais je ne vais pas te spoiler tout de suite hein)
  • les arts aériens (surtout le cerceau). Tu sais comme au cirque! C’est pas commun pour une fille qui a le vertige ! En tous les cas, c’est de là qu’est tiré mon pseudo. 

D’après l’Amoureux mes plus grandes “qualités” sont :

  • d’être d’une maladresse légendaire
  • d’être la meilleure gagnante de l’univers
  • d’avoir la capacité d’être ronchonchon parce que je suis ronchonchon. 

Sinon j’ai deux addictions : le thé et les chaussures (on me dit dans l’oreillette que ça n’a aucun rapport mais je m’en fiche, c’est moi qui raconte!).

Aperçu de l’image
Crédit photo : photo personnelle
Là c’est moi à l’entrainement.
Crédit photo : blondieconfettis
Vous pensiez que je deviendrais sage après le Mariage ??? I drink to your foolishness, you foolish fools!

Him

J’ai rencontré mon Mr Beard il y a 5 ans et demi maintenant à un baptême (non ça n’arrive pas que dans les comédies romantiques !). Le lendemain de notre premier baiser je m’envolais pour un mois de mission humanitaire au Laos et je n’ai jamais autant cherché pour avoir du réseau et réussir à se contacter !  Lui, il est chercheur en biologie. En gros, son métier c’est de trouver des nouvelles molécules pour faire des médicaments et soigner les gens de maladies comme certains cancers et je suis hyper fière de lui #modegroupieactivé. Il aime l’escalade et est aussi accro à la caféine que je le suis au thé

US

Crédit photo : photo personnelle
Ça c’est nous !

Nous avons déménagé à Londres il y a trois ans avec nos deux chats. Et j’ai prévu de te raconter lors d’une prochaine chronique mon expérience de suivre son Amoureux dans un pays étranger. Je vais pouvoir t’expliquer comment on organise un mariage à distance en pleine pandémie avec des frontières fermées, tu vas voir c’est une partie de plaisir ! 

Notre mariage a eu lieu le 29 août 2020 en région Parisienne. La cérémonie civile était dans la mairie qui a vu les 5 générations qui me précèdent s’unir. Puis une petite balade en Mustang le long des boucles de la Seine suivie d’une cérémonie laïque dans l’école qui a vu grandir Mr Beard dans le Vexin. Ensuite, le dîner était un immense barbecue/buffet cuisiné par l’ancien apprenti de mon Papounet avec environ 110 convives dans le jardin de Parâtre et Marâtre (le petit nom d’amour des parents de Mr Beard, les meilleurs beaux-parents du Monde). Il n’y avait pas de thème réellement mais une ambiance qui se voulait champêtre-chic et surtout une journée où chaque choix que nous faisions avait un réel sens à nos yeux. Cela donne un mariage prestamis pour la quasi-totalité de la journée. Beaucoup d’amour et des souvenirs pleins les yeux. 

J’ai hâte de tout te raconter, alors à très vite !!! 

A propos de l'auteur

Bonjour ma Paillette ! Ici Mme Oulalahoop, presque vieille mariée d'août 2020. Ici je vais te raconter comment nous nous sommes mariés avec mon Mr Beard dans le jardin de ses parents en faisant tout nous-même, en vivant dans un autre pays et... au milieu d'une pandémie !
S’abonner
Notification pour
guest

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anais
Anais
2 années il y a

Ooooh ça me parle, moi aussi expatriée à Londres et en réflexion sur un mariage à organiser en région parisienne ! Le programme de ta journée de mariage me parle aussi; hâte d’en savoir plus 🙂

Madame [ɑ̃]ncre
2 années il y a

J’adore cet article, j’adore ta manière d’écrire, j’ai trop hate de lire la suite, et en plus, j’ai l’impression qu’on a les mêmes « qualités » ! Voilà ! Bref, j’ai hate de lire la suite (bis) !! (oui je me répète mais je fais ce que je veux, na )

Madame Moonlight
2 années il y a

Madame Oulalahoop j’espère que tu nous parleras aussi un peu plus des arts aériens!
Hâte que tu nous racontes ton mariage.

Mademoiselle Poison Elfie
2 années il y a

Oooh la chanceuse d’être passée entre les mailles ! (Moi jalouse ? Naaaaaaa)
Hâte de voir la suite car tu as dû effectivement bien t’amuser avec les fermetures de frontières.
Vive la Team Chats

Mademoiselle Soleil
2 années il y a

Waouh !! Bienvenue à Toi Mll Oulalahoop ! Quelle souplesse, hâte de lire la suite!

trackback

[…] le pas de façon un peu retardée en Août 2020, je t’ai raconté plein de trucs depuis presque trois ans et nous avons fait notre voyage de noces. Je crois à présent qu’il est temps pour moi de […]