Bavardages

Dans les chaussettes de… Madame Infinie !

Youhou ! Première chronique, il était temps ! Tu ne le sais pas (encore), mais j’ai commencé à écrire pour Paillettes et Chaussettes, avant même que le blog ne soit en ligne. Je grouillais (et encore maintenant) d’idées. Oui mais voilà que j’ai rencontré une grosse difficulté : trouver mon nom de scène. J’ai été particulièrement indécise parce que j’ai envie d’écrire longtemps par ici alors je voulais un nom qui puisse me suivre sur du long terme. D’ailleurs, j’ai bien failli m’appeler Madame Indécise. Mais ce n’était pas assez englobant. Et puis tu apprendras aussi bien vite que, sur certains sujets, je suis loin d’être indécise (oups) !

Je suis donc Madame Infinie. C’est ce qui représente le mieux ce que j’étais hier, je suis aujourd’hui et je serai demain. Et je suis ravie de te rencontrer par ici !

Crédit photo : Floriane Caux

Je suis déjà mariée depuis près de 5ans avec mon Monsieur Zéro. Si tu te demandes pourquoi ce petit nom : « parce que zéro et infini c’est un peu le même concept en mathématiques » (il a ensuite tenté de m’en faire la démonstration, mais je t’épargnerai cette partie là !). Bref, ça le représente plutôt bien finalement.

Nous sommes tous les deux français, expatriés en Allemagne depuis 18 mois (nous ne parlions pas un mot d’allemand, sinon ce n’est pas drôle) après une première expatriation de 4 ans en Angleterre où est né notre fils. Je suis femme/mère au foyer (une « conséquence » de notre expatriation, mais ce sera l’objet d’une autre chronique). Quant à lui, Monsieur Zéro est ingénieur.

Allemagne, octobre 2020 – Crédit photo : photo personnelle

Notre vie de famille est mouvementée. On s’aime, pas de doute. Mais entre les expatriations, les changements de travail, l’arrivée de notre fils (et quelques soucis de santé) et nos envies pour le futur, autant te dire qu’on ne s’ennuie pas ! Et je t’avoue que, parfois, notre couple est aussi mis à l’épreuve. Ceci dit, cette année est une tempête à elle seule… Pourtant, nous sommes là, plus de 10 ans après notre rencontre et plus solides que jamais !

Mais rassure-toi, je ne suis pas là pour me morfondre, bien au contraire ! Je suis là pour partager avec toi notre vraie vie (et je crois même que la vraie vie, avec ses hauts et ses bas, elle est encore plus chouette que les histoires que l’on se raconte sur les réseaux sociaux).

Au programme donc : de l’expatriation, des concessions, des projets, des peurs, un peu d’humour (j’espère), beaucoup d’espoir et évidemment, des shoots d’amour et de paillettes !

A très vite pour partager avec toi, cette belle aventure !

Et psssst, n’oublie pas de me dire en commentaire ce sur quoi tu aimerais en savoir plus ! D’ailleurs, l’expatriation, c’est une aventure qui te tente ? Raconte-moi !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Flocon
11 mois il y a

Hâte d’entendre parler de cette belle aventure d’expatriation ! Partir à l’étranger sans parler la langue… Respect ! 🙂

Madame Claddagh
11 mois il y a

Ah chouette, une autre expat ! Hâte de lire vos aventures ! Moi je suis en Irlande, et mes connaissances en allemand datent du collège / lycée, mais il faut croire que l’anglais a tout balayé sur son passage : je n’en ai aucun souvenir !! Vous allez prendre des cours ?