Bavardages

Dans les chaussettes de… Madame [ã]ncre

Bonjour à toi Petite paillette !

C’est à mon tour de me présenter dans cette nouvelle grande aventure, et je peux déjà te dire que je suis extrêmement ravie de pouvoir poursuivre mes aventures avec toi !

reportage photo mariage, wedding

Crédit photo : Olivier Baron photographe

Mais qui suis-je ?

Je suis Madame [ã]ncre. [Ã]ncre parce que je n’ai jamais pu me décider entre le mot Encre et le mot Ancre qui me représentent tout deux tellement ! Je suis une amoureuse des mots, des livres, de leur texture, de leur odeur, de leurs singularités aussi, et que seraient ces mots si l’encre n’existait pas ? De l’encre, j’en ai d’ailleurs partout sur moi. Je suis tatouée, et je ne m’en cache pas. Toutes ces images, ces mots, ces traits font partie intégrante de moi ! Et puis Ancre, qui symbolise la mer que j’affectionne tant, mais aussi le point d’ancrage, quand tu as bien voyagé partout et qu’un jour, tu décides de jeter l’ancre pour enfin te (re)poser quelque part, là où tout s’offre à toi.

Sinon, j’ai 35 ans, je vis en région parisienne, région que je n’affectionne pas du tout mais que je ne peux malheureusement pas quitter pour le moment. Outre les mots, et donc les livres (mes livres passion étant À la Croisée des Mondes (coucou Lyra Mandragore), Harry Potter et tous les Jules Verne), j’aime particulièrement le Yoga, le féminisme, l’écologie, fabriquer des choses de mes mains, la photographie, la neige, l’odeur de l’herbe lorsqu’il vient de pleuvoir, et je vais m’arrêter là parce que la liste pourrait être longue.

Je suis mariée à Monsieur Tao depuis Octobre 2019. Un joli mariage automnal en Bretagne, la région de notre cœur, entourés de notre famille et de nos amis proches. Lui et moi avons trois enfants à nous deux, d’anciennes histoires d’amour. Si l’adage dit que « les histoires d’amour finissent mal, en général » j’espère pouvoir le détromper, et me détromper en même temps, en prouvant le contraire !

Pourquoi suis-je ici ?

Qui suis-je, où vais-je, où cours-je? Déjà, je n’ai pas tout à fait fini, précédemment, de te parler de mon mariage. Je voudrais aussi te parler de plein d’autres sujets qui me tiennent à cœur et qui, je l’espère, pourront t’intéresser. J’ai l’intention de te parler de mes coups de cœur, de mes coups de gueule, de te partager mes DIY, mais aussi de te parler des difficultés que j’ai pu rencontrer dans mon couple, des difficultés que je rencontre au quotidien avec une famille recomposée, ce qui est loin d’être évident, bref, j’ai envie de te parler de la vie, et je suis sûre que tu pourras un peu te reconnaître en moi, et que ça nous permettra certainement de partager, ou du moins, de s’épauler ! Alors à tout bientôt !

Crédit photo : Photo personnelle

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Chat Potté
3 années il y a

Parler de la vie ? Quel beau sujet… Hâte de te lire à nouveau !
Encore une fan de « A la croisée des mondes », je vais devoir aller découvrir ce livre de ce pas, je suis curieuse du coup !

Mlle couture
Mlle couture
3 années il y a

Mais j’ai tellement hâte de lire tout ce que tu vas pouvoir nous raconter. J’aime ta façon d’écrire, de choisir les mots. Je suis certaine que je pourrai me reconnaître dans certains de tes sujets! A très vite <3

Colibri Tannique
3 années il y a

Superbe cette présentation. C’est vraiment une bonne idée de conjuguer les deux [ã]ncres. J’ai hâte de voir la fin de ton mariage (tu vas le raconter ici j’imagine) et le reste de la vie, ça en fait des choses à dire.

Mademoiselle R.
3 années il y a

Tu joues parfaitement avec les mots, j’ai hâte pour la suite de tes chroniques !!

Lyra Mandragore
3 années il y a

Je ne peux que valider tes goûts littéraires (je suis en pleine phase Jules Vernes là ^^)…
J’adore ta présentation, j’ai tellement hâte de lire tes chroniques !!