Bavardages

Dans les chaussettes de… Lyra Mandragore

Bonjour bonjour !

Je me présente, Lyra Mandragore, ancienne chroniqueuse de Mademoiselle Dentelle qui a changé radicalement de vie depuis ! J’ai 31 ans, et je reconstruis ma vie après une période mouvementée. Tu l’auras probablement compris, je ne suis plus mariée, raison pour laquelle j’ai décidé de changer de nom de plume ! Nouveau blog, nouvelle vie, nouveau nom ! Mais assez bavardé, je me présente maintenant un peu plus…

Crédits photo : Photo personnelle

Pourquoi ce nom ?

Ce nom fait référence à plusieurs passions. « Lyra » vient du personnage principal de la trilogie « A la croisée des Mondes » de Philip Pullman, mon livre préféré de tous les temps. Je ne sais pas combien de fois je l’ai lu, mais je suis archi fan. D’ailleurs je vais t’en parler dans une future chronique (teasing !). Ensuite, « Mandragore ». Là ce n’est pas une mais plusieurs références/clins d’œils. Tout d’abord Harry Potter, parce que mine de rien c’est une saga qui m’a également marquée. Ensuite, la magie. Je m’intéresse beaucoup aux anciennes croyances, aux mouvements de « sorcières » modernes (ou pas), à l’histoire des croyances. La mandragore symbolisait bien cet aspect-là. Enfin, la mandragore est une plante, et j’avais vraiment envie d’une référence végétale. Si je devais me reconvertir aujourd’hui, je crois que je me verrais bien herboriste ! Ce nom est donc pour moi un ensemble de messages qui me ressemblent.

Qui suis-je ? Qu’est-ce que j’aime dans la vie ?

J’ai donc 31 ans, et j’ai un métier d’enseignant chercheur en traitement d’image, spécialité imagerie médicale. Ça veut dire que j’ai un double métier : une partie enseignement (je donne cours à des bac+3/4/5), et une partie recherche (j’essaie de développer de nouvelles solutions logicielles pour aider les médecins à mieux analyser les images des patients comme des IRMs, et essayer de leur faire gagner du temps). C’est un petit peu moins rose en vrai, mais l’idée générale est là ! Sinon je vis en région parisienne mais je suis originaire de Lorraine. J’aime lire, danser, faire des travaux manuels (loisirs créatifs en tous genres), jouer (jeux de société ou console/ordi), le fantastique (mais je crois que tu l’avais déjà compris), l’astronomie, l’archéologie, la musique, les voyages, la cuisine… bref beaucoup trop de choses ! Je suis aussi une hypersensible qui pleure très facilement (de joie, de colère, de peur, de tristesse, de fatigue…) et absorbe un peu trop les émotions des autres. J’essaie d’être la plus positive et joyeuse possible, mais j’avoue parfois c’est pas vraiment ça… !

De quoi vais-je parler ?

Entrons dans le vif du sujet : de quoi vont parler mes futures chroniques ? D’un peu de tout ! Je ne me suis jamais vraiment éloignée de l’univers du mariage, j’ai encore des choses à dire sur tout ça, sur la vie de couple (conseils, etc.), des tutos (pour avoir été témoin à deux mariages, j’ai quelques trucs en réserve), de sujets plus sérieux comme des aspects administratifs de la vie à deux, de recettes de cuisine pour survivre en couple, des histoires d’amour coup de cœur de fiction…

Crédits photo : Photo personnelle

… et, qui sait, peut être que j’aurai l’occasion de raconter une nouvelle histoire du côté des paillettes ?

Je te dis à bientôt pour une prochaine chronique !

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Chat Potté
1 année il y a

Super présentation Lyra Mandragore ! Je ne connais pas du tout « A la croisée des mondes », hâte de découvrir cette histoire ! Un des sujets que tu vas abordés m’intrigue : les recettes pour survivre en couple….

trackback

[…] Outre les mots, et donc les livres (mes livres passion étant À la Croisée des Mondes (coucou Lyra Mandragore), Harry Potter et tous les Jules Verne), j’aime particulièrement le Yoga, le féminisme, […]

Madame [ɑ̃]ncre
1 année il y a

J’ai hate que tu nous en dise plus, j’ai hate j’ai hate!!