Bavardages

Dans les chaussettes de… Colibri Tannique

Bonjour à toi ancienne lectrice d’un blog bien connu, et bonjour à toi nouvelle lectrice de Paillettes et Chaussettes. Peut-être es-tu la même, en tous les cas moi, j’ai beau avoir changé de nom, je suis toujours la même.

Pour en être sûre, viens là que je te rafraîchisse la mémoire.

J’étais donc Mademoiselle Wait, puis Madame Wait, mariée à Monsieur For It, ce qui permet de faire le « Wait for it » cher à Barney Stinson de How I Met Your Mother. Il va normalement avec « Legend, Wait for It, Dary« , mais ça faisait un peu long. Ce nom mérite bien une petite explication. Monsieur mon mari et moi sommes assez fan de séries télé, quand il a fallu trouver un nom, pour de vrai et pas comme les dizaines que j’avais déjà dans ma liste si jamais un jour je suis chroniqueuse, je (enfin Monsieur mon futur mari a bien participé aussi) me suis tournée vers les séries. J’ai bien hésité avec d’autres mais celui ci me permettait de placer le futur marié et d’être vraiment lié, oui, oui, même sur mon nom de scène. Mais maintenant je change. J’adore toujours les séries télé et aussi mon mari mais j’aime le changement, et le mariage étant terminé pour moi, j’avais envie de ne pas rester avec ce nom. Bon, j’aime toujours les mariages et ce qui va avec, sinon je ne serais pas là comme tu te doutes.

Crédit photo : Brian Photographe

Le changement

À part les séries télé, j’aime aussi mes enfants (oui, je les mets en premier bien évidemment) les films, Disney, les mariages, la préservation de la planète et l’écologie. Alors plutôt que de m’appeler Raiponce (best princess ever), j’ai décidé de placer l’écologie au dessus de tout et de rappeler à chacun la légende du colibri. Si tu ne connais pas l’histoire, je t’invite à la lire, elle me donne toujours les larmes aux yeux. Dans cette histoire, le colibri est celui qui insuffle le mouvement et qui montre le chemin et la voie à suivre. C’est aussi celui qui prouve qu’avec des petits gestes, on peut faire beaucoup, et c’est surtout de ce point de vue que je me permet de me l’approprier. Bref, tu l’as compris, j’essaye à mon niveau d’être écolo, et si ici je ne vais sans doute pas te parler couches lavables, j’espère pouvoir te donner des pistes pour que le mariage ne soit plus un secteur polluant à l’avenir, et que chacun puisse avoir un mariage exceptionnel sans abîmer la planète.

J’y (dois-je encore te préciser que l’idée vient de mon mari que j’ai de nouveau mis à contribution, il a souvent des bonnes idées je dois dire) ai ajouté un adjectif qui me correspond bien, puisque j’adore le vin. Bon, j’adore encore plus la bière et je maîtrise même mieux le sujet, mais Colibri houblonné sonne moins bien que Colibri Tannique. Comme tu peux le voir, il y a même un double sens qui est parfait si tu considères que j’aime beaucoup les pays celtes (oui, je dis les pays celtes pour inclure la Bretagne chère à mon cœur, et pas seulement la Grande-Bretagne). Ce pseudo est donc à mon image, un grain de folie pour un nom plein de sens, et ça me parle parfaitement.

Pour notre mariage à l’homme (qui n’a pas encore droit à un nouveau surnom) et moi, nous avons tant bien que mal essayé d’utiliser des produits recyclés, du durable, du local, et une robe de seconde main. Nous sommes très loin d’avoir fait un mariage écolo, nous avons eu beaucoup de déchets, mais nous avons tout de même passé un bon moment, fort heureusement.

Crédit photo : Brian Photographe

Cela fait déjà deux ans et demi que nous sommes mariés. Il s’en est passé des choses depuis. Nous avons notamment accueillis petit chou en plus de chouquette, qui était elle présente au mariage. Malheureusement, nous n’avons été, à mon grand désespoir, à aucun mariage depuis, mais étant fervente adepte du monde du mariage, j’ai suivi toutes les dernières tendances et nouveautés.

Mais alors, de quoi vais-je te parler ici ?

Je dois t’avouer tout d’abord qu’en décidant d’embarquer dans cette aventure, je ne le savais pas moi-même. J’avais envie de continuer d’écrire, sur un sujet que j’apprécie, et rester encore avec les autres chroniqueuses un bout de temps. Depuis, j’ai repensé à mon mariage, à ces particularités, et à ce que j’aime dans la vie en général. Je vais donc pouvoir de parler de DIY (j’ai profité du confinement pour ouvrir ma boutique Etsy d’ailleurs), ratés ou réussi, de mariage décalé, d’enfants et mariage, de responsabilité dans les événements de la vie, j’entends par là faire un peu plus attention à l’environnement et tenter de sauver la planète. Je vais aussi pouvoir te parler de la vie maritale/conjugale, ou appelle ça comme tu veux, mais en tout cas, avec 10 ans de vie commune avec mon cher et tendre, un boulot commun et une présence permanente, on arrive à s’en tirer, je peux donc peut-être te donner quelques conseils. Je vais essayer aussi de te parler de vin, de bières mais surtout de nourriture, végane au maximum, locale, de saison et tout ce qui va avec. Un bon mélange de toutes mes activités, préoccupations et passions.

J’espère que tu es prête pour me suivre dans les idées folles qui agrémentent ma vie !

A propos de l'auteur

¨Colibri Tannique, c'est moi, mariée à mon mari (ça tombe bien) depuis 2017 et 2018. Nous avons deux enfants, Chouquette, présente aux deux cérémonies, et petit chou, qui sera là à notre renouvellement de vœux. Bon, je parle d'un renouvellement, mais je vais d'abord devoir motiver celui qui déteste les photos et qui n'a accepté que pour le mariage, c'est pas gagné.
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame [ɑ̃]ncre
2 années il y a

J’ai hâte de découvrir tes idées folles! Vivement la suite!