Bavardages / Chroniques de mariage / Mariage

Dans les chaussettes de… Breizh Bergamote !

Hello les paillettes et les chaussettes (oui parce qu’on est tous à un moment de sa vie l’une ou l’autre, ne nous le cachons pas). Je me présente, je suis Breizh Bergamote alias BB pour les intimes (si si t’inquiètes nous serons bientôt intime). Si tu étais déjà une lectrice ou un lecteur de notre ancien blog, le regretté « Mademoiselle Dentelle » d’avant l’été 2020, tu me reconnaîtras peut-être (ou peut-être pas du tout d’ailleurs, je suis malheureusement moins connu que ce que mon égo aurait apprécié d’être) sous le pseudo de Mlle Bridzh !

Crédit photo : photo personnelle

Pourquoi Breizh Bergamote … Bon, je pense que le côté Breizh peut se cerner assez facilement : je suis Bretonne, Finistérienne même de mon état et très fière de mes origines ! J’ai même 3 tatouages pour le prouver. Le côté Bergamote vient de Mr Verdi, mon homme et mari depuis cet été (mon mari depuis cet été hein, on est ensemble depuis plus de temps, 2013 pour être précise) : il surnomme notre cadette Bergamote, petit surnom affectueux et comme je fais mes produits cosmétiques moi-même j’adore les fragrances d’agrumes dont la bergamote fait partie. L’alias BB fait forcément référence à la très grande Brigitte Bardot, pas pour le physique qu’elle avait de magnifique dans sa jeunesse, mais pour le côté défenseuse de la cause animalière et grande amoureuse de tout ce qui porte des poils (oui mon homme en fait partie), des plumes, des écailles (non les lunettes n’en font pas partie)…

Beaucoup de choses ont changé pour moi depuis ce temps reculé (c’est-à-dire il y a 5 mois), alors pour toi qui es peut-être toute nouvelle (tout nouveau, je ne suis pas sectaire) à suivre nos aventures sur ce blog, où si tu as la même mémoire que moi (c’est-à-dire celle d’un poisson rouge amnésique), voici un résumé des épisodes précédents …

Je suis en couple avec Mr Verdi (surnom dû à sa magnifique moustache en guidon de vélo et assortie à une jolie barbichette amoureusement taillée par son barbier favori) depuis 7 ans. En autant d’années nous avons eu l’occasion de faire plein de choses, notamment 2 enfants : Loulou qui va sur ses 5 ans et Chouquette qui vient de passer la barre des 3 ans (ça y est finie les allocs …). Ajoutons à la difficulté de ces deux magnifiques monstres deux chiens que nous classeront dans la catégorie XXL (le plus petit fait 40kg), deux chats (pas si petits que ça non plus), et des cartons à tout va car nous sommes entre 4 maisons depuis 5 mois (c’est une très longue histoire mais non nous ne sommes pas riches mdr juste carrément poissards).

Mon “bébé” chien à 8 mois sur cette photo ! Crédit photo : photo personnelle

Avec Mr Verdi nous avions prévu de nous marier le 9 mai 2020 (merci coco …). Nous devions nous marier dans le Lot (région natale de Mr) en date de report le 17 octobre 2020 (re-merci coco …). Nous avons dû prévoir une 3e date cet été car nous avons appris en août que nous n’avions plus de salle pour célébrer notre grand jour. Nous avons donc prévu une troisième, et dernière, date : le 3 avril 2021 ! Où cela ? On ne sait pas encore car si on prépare notre mariage depuis bientôt 3 ans, le contexte actuel est venu mettre un grand coup de pieds dans notre programme bien établi et nous ne savons toujours pas à l’heure où j’écris ces lignes si notre nouveau lieu nous accueillera ou non.

Pour défier ce fichu virus, nous avons quand même tenu à célébrer notre mariage civil cet été (re-re-merci coco !) avec nos très proches (13 adultes) et sur le thème « tropical » : des couleurs, plus de 80 mètres de guirlandes à fanions colorés, des couronnes de fleurs et des lampions aux couleurs flashies le 25 juillet 2020 ! Nous avons donc finalement la chance de pouvoir fêter deux fois ce grand évènement avec notre entourage ! Je te raconterai bientôt ce mariage en toute intimité et remplis d’émotions et de rebondissement très bientôt.

Nous avons choisi un thème qui nous ressemble pour le « grand » mariage (c’est-à-dire celui du 3 avril 2021 si le sort nous est favorable, car on a vraiment l’impression d’être dans Hunger Game ces derniers mois) : « une nuit en forêt », un mélange entre une veillée au feu de bois et une soirée trappeur. Notre déco va essayer de récréer cette ambiance conviviale et féérique, il y aura plus de 300 mètres de tentures et guirlandes lumineuses au plafond, des fausses barbes et un faux feu de bois (fait maison) pour le photobooth, et notre cérémonie laïque aura lieu à la tombée du jour, à la lumière de centaines de petites billes lumineuses … Bref on mise très gros sur la déco et sur l’ambiance avec de (très voire trop) nombreuses animations.

J’ai déjà raconté une grande partie des préparatifs de notre mariage avec Mr Verdi sur l’ancienne version du site « Mademoiselle Dentelle » (prenons 1 min pour nous recueillir), mais je vais ici reprendre et faire un medley entre les anciens préparatifs, les nouveaux, toutes les surprises (bonnes et mauvaises) qui ont jalonné notre vie depuis. Notre couple et notre famille cet été a vécu de très grosses épreuves. Heureusement que notre couple avec Mr Verdi à le dos large et les reins solides. Nos enfants s’en sont sortis marqués mais sans séquelles heureusement pour leurs vies futures (je te raconterai cet épisode qui a failli avoir une fin bien plus dramatique que celle que nous avons vécu).

Notre situation est toujours compliquée et le contexte actuel n’aide pas à rassurer les esprits mais hauts les cœurs et faisons tournoyer nos jupons. Nous voulons des paillettes, nous voulons le confort de chaussettes, nous voulons des rires et des moments de joies. Nous voulons tourner en dérision les petits tracas qui nous arrivent et qui nous amèneront tout doucement, à travers l’automne et l’hiver, à notre grand jour, moment où nous pourrons enfin célébrer avec tous nos proches notre amour et toutes nos victoires sur les épreuves que la vie nous balance à la figure.

Si tu souhaites suivre nos aventures, mélange de Dallas et Walking dead, tu es au bon endroit ! Alors embarque avec moi dans cette folle équipée ! (Le teasing de malade !!! J’ai tout donné ! Si ça ne te donne pas envie d’en savoir plus je suis foutue … Alors à Bientôt ?).

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie

Bienvenue Mlle BB ! J’espère que l’avenir sera plus serein <3 Bises

Mademoiselle Moonlight
1 mois il y a

Welcome Madame BB, je te rassure tu m’a donné envie d’en savoir plus, tu m’as vendu du rêve avec ton thème.

Anais
Anais
1 mois il y a

Madame Breizh, je suis trop heureuse de retrouver ton style d’écriture plein de vannes à chaque ligne! C’est vraiment un plaisir de te lire !
Ton thème de mariage Nuit en Forêt m’avait trop parlé sur Mademoiselle Dentelle, du coup je suis super contente d avoir une chance de pouvoir voir votre déco !
C’est vrai que vous n’avez pas eu de chance sur les dates… j’espère que ça va le faire pour avril, et en attendant j’ai hâte de lire le récit de votre mariage civil !

Bertille
Bertille
1 mois il y a

Haha! Yes! Trop cool de te revoir ici! J’adorais tes articles sur Melle Dentelle, hyper punchy et toujours plein d’humour… je garde l’oeil ouvert pour les chroniques qui commencent à tomber plus régulièrement sur ce site, parfait pour occuper mes soirées confinées 🥳

Mademoiselle Flocon
1 mois il y a

Bienvenue Madame Breizh Bergamote ! Quel thème ! Ça donne vraiment envie d’en savoir plus. J’ai déjà des étoiles plein les yeux à imaginer votre décoration 🙂

Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

Bienvenue Mlle BB !! que d’aventures ! Hâte de connaître la suite, espérons que pour les fêtes tout se passe bien déjà 😉 Et félicitation pour votre mariage 1 !!