Bavardages

Bonne année, bonne santé?

Un article de Madame Oulalahoop

Bonjour ma jolie paillette, aujourd’hui ta Mme Oulalahoop, elle se sent comme une vieille chaussette à trou. Et comme la vie c’est aussi ça j’avais besoin de partager (me décharger) ce poids avec toi. Allez viens, je te raconte. La vie, parfois, c’est un sachet de paillettes renversées à travers les planches du parquet : c’est chiant! 

Bonne année, bonne santé

Mon histoire commence le 2 janvier 2023 sous ma douche. Je savonne gaiement le dessous des boobs parce que je suis une meuf propre. Là j’ai l’impression de sentir une jolie (non) petite boule entre le côté du sein et l’aisselle. Je me pose la question de l’ignorer, mais non! Il faut être une adulte responsable et la technique de l’autruche ça ne sert à rien… On sait toutes ce que ressentir une boule ou un changement d’aspect dans un sein évoque… c’est peut-être un méchant crabe qui pousse. Ceci dit, c’est très probablement un ganglion lymphatique inflammé ou alors un p’tit kyste des familles. Moi à ce moment, je ne suis pas inquiète. J’imagine avoir un rdv dans le courant du mois. 

Ici en Angleterre, tu ne peux pas prendre rdv directement avec le médecin, il faut envoyer un questionnaire que le médecin lit et c’est lui/elle qui décide de l’urgence du rendez-vous dont tu as besoin. Elle a décidé de me voir le jour même… ok, c’est peut-être sérieux, mais elle va tripoter et me dire que c’est rien, hein !

Que nenni! Elle me donne un rendez-vous d’urgence à la breast clinic aka « le service boobs »… merde ! C’est donc peut-être autre chose qu’un kyste et ils ont besoin d’une écho pour le savoir.

À ce moment là, mon état d’esprit c’est « bon ok, c’est de la médecine moderne. Je suis professionnelle de santé. Je sais qu’on ne donne pas un diagnostic sans être sûr à 100%. Ils veulent se couvrir. C’est un kyste de toute façon, 30 ans et 3 ans 1/2 d’expérience : j’ai pas l’âge d’avoir une tumeur ! »

Passage par la boobs clinic

C’est vachement moins glamour que pour se refaire faire les seins ! Je suis sereine ! Dans 2h, je serai libérée délivrée de ce poids. On va pouvoir ouvrir la bouteille de champagne que j’ai mis au frais pour célébrer la fin de 12 jours de stress… Tu rêves Mme Oulalahoop ! À l’échographie il y a donc cette « masse hypo-echogène de 2cm de long de forme ATYPIQUE » et le médecin en découvre 2 autres…

Une biopsie (qui me laissera un nichon multicolore pour les 3 prochaines semaines) plus tard, le couperet tombe « c’est atypique, il n’y a pas de liquide ou de graisse qui est sorti à la tentative de ponction… il y a 3 chances sur 5 de tumeur ».

3/5 c’est ok ou pas? 

3/5 ça veut dire qu’il ne savent pas. Que mon corps a décidé de lancer une pièce en l’air et de jouer à pile ou face :

  • pile tout va bien, j’ai juste trouvé ça rigolo de jouer avec tes nerfs 
  • Face : dans ta face! Je te balance une tumeur et plus drôle que ça comme jeu, tu meurs! 

Je suis donc au point median de la statistique. Celui qui te dit, ça va p’tet mais ça va p’tet pas… réponse dans 15 jours. 

Il est mignon celui-là de petit crabe non? Image by Andar Moon from Pixabay

Et moi, je suis ok ou pas?

En vrai de vrai, ma paillette, je ne sais pas! La professionnelle de santé en moi essaie de rationaliser. De se dire que ça va aller. Que de toute façon, ça ne sert à rien de s’inquiéter tant que les résultats ne sont pas là. Que même si c’était une tumeur, elles ne sont pas toutes malignes et que prise aussi tôt, les chances de survie sont bien meilleures.

Et puis il y a la moi émotionnelle. Celle qui joue au yoyo et compte les dodos jusqu’au résultat du carottage de boobs. Celle qui passe par des moments de panique complète car cette ombre tentaculaire plane au dessus de mon cerveau. Parce que j’avais enfin dompté mes peurs de la maternité et qu’on commençait à essayer de faire un mini-nous. Et que si peu de temps après, il fait déjà arrêter et que moi, j’ai envie de me transformer en baleine maintenant tout de suite! Mais c’est pas envisageable… 

Alors pour toutes ces raisons, je fais ce que je sais le moins bien faire de la vie : patienter! Patienter pour les résultats, patienter pour nos projets de vie. La seule chose pour laquelle je ne patiente pas, c’est l’amour inconditionnel de mon Mr Beard. L’amour et la douceur dans laquelle il m’entoure m’aident tellement pour que ce moment d’attente ne soit pas encore plus difficile qu’il ne l’est déjà.

En vrai de vrai, je ressemble plus à ça… Image by Anemone123 from Pixabay

La minute ruban rose 

Car c’est important de se dépister. Car un cancer du sein pris assez tôt a de meilleures chances de guérison que quand on le laisse traîner. Ma paillette, regarde donc cette vidéo et touche toi les nichons!

comment pratiquer l’auto-palpation

J’ai rendez-vous avec le boobs doctor le 26 janvier. Plus que 7 dodos à l’heure où je t’écris. Peut-être plus que quelques jours quand tu me liras… j’ai peut-être un cancer, peut-être pas… ça fait peur… mais ça fait déjà du bien de le dire…

Promis, la prochaine fois, je reviens avec ma dose de paillettes, je t’assure que tout va bien et on continue mon voyage de noces.

A propos de l'auteur

Bonjour ma Paillette ! Ici Mme Oulalahoop, presque vieille mariée d'août 2020. Ici je vais te raconter comment nous nous sommes mariés avec mon Mr Beard dans le jardin de ses parents en faisant tout nous-même, en vivant dans un autre pays et... au milieu d'une pandémie !
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Pamplemousse
9 jours il y a

Rooohlala Madame Oulalahoop, gros câlin virtuel ! Je suis de tout coeur avec toi <3

Estelle
Estelle
8 jours il y a

On croise les doigts !

Cassandre
Cassandre
8 jours il y a

Plein de courage pour cette journée, en espérant une issue positive (et sinon tu trouveras la force au final. Pour sûr).

Céline
Céline
8 jours il y a

Je t’envoie beaucoup de courage et croise tous mes doigts pour toi ! Tiens-nous au courant

Céline
Céline
7 jours il y a
Répondre à  Madame Oulalahoop

Je suis tellement désolée de lire cela. Comme tu le soulignais, pouvoir être prise en charge rapidement est déjà un énorme pas vers la guérison. Accroche-toi <3 On pense toutes à toi !

Cassandre
Cassandre
7 jours il y a
Répondre à  Madame Oulalahoop

Plein de courage à toi pour ce qui t’attend. Tu as su ne pas faire l’autruche, il est pris en charge tôt…et ça ce sera déjà d’une grande aide.
Mais les mots sont souvent de trop face à ce genre de nouvelles. Alors juste: câlin virtuel de réconfort.